jeudi 31 octobre 2024

Mort au #SNU !

ll y a plusieurs semaines, j'écrivais ceci : 

 

source

Aujourd'hui, j'ai failli sauter de joie (alors que je ne suis pas directement concerné, vu mon âge), en apprenant la nouvelle. Il semblerait en effet que mon espoir ait été entendu en haut lieu... 


source

 Cette survivance militariste d'un autre siècle, qui faisait de l'obéissance servile la seule vertu cardinale d'une citoyenneté dans laquelle le sens critique était totalement banni a vécu davantage que ce que vivent les roses, et vous m'en voyez fort meurtri ! Car il a donné lieu à bien des brimades, bien des histoires de harcèlement sexuel et sexiste, et bien des violences et des humiliations publiques, comme je le décrivais dans mon précédent billet.

Aussi, voilà une disparition qu'on ne regrettera pas !

 

mercredi 30 octobre 2024

Histoire d'une intoxication médiatique d'extrême-droite #fakenews #SNCF #Bardella

 Bardella peut se vanter d'avoir bénéficié d'une promotion inespérée à peu de frais, c'est le moins qu'on puisse écrire. La maison d'édition de son livre probablement écrit par un autre, "Ce que je cherche",  avait en effet projeté une campagne publicitaire dans les gares qui en ferait la promotion. 

Fayard souhaitait afficher en 4 mètres sur 3 la couverture du livre – un portrait de l’homme politique d’extrême droite barré du titre de l’ouvrage, Ce que je cherche.

Sauf que : 

Appliquant à la lettre ses conditions générales de vente, la régie a rejeté cette proposition qui émanait d’une filiale du numéro un français de l’édition, désormais propriété du milliardaire Vincent Bolloré.

 « Nous avons considéré que cette campagne avait un caractère politique, dans la mesure où Jordan Bardella est député européen et président du Rassemblement national », explique-t-on chez Mediatransports. Le titre de l’ouvrage montre, selon la régie, qu’il ne s’agit pas uniquement d’un récit autobiographique. Or, l’entreprise est « tenue à veiller à un principe de neutralité politique et religieuse, en raison de ses missions de service public » (source)

Mais la vérité factuelle importe peu aux tenants de la fachosphère. Et on pouvait compter en effet sur la constellation bolloresque, du JDD à JDNews en passant par CNews, ainsi que ses idiots utiles, pour faire croire à qui voulait l'entendre que cette décision de Médiatransports (l’entreprise qui gère les panneaux d’affichage publicitaires dans les gares SNCF et le métro parisien) avait été prise sous la pression des wokes bien pensants ultra-gauchistes islamisés... De là à penser que cette campagne a été savamment orchestrée, en prévoyant d'avance ce qui allait se passer, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, n'en ayant pas (encore) la preuve. Mais de la trumpisation effrayante de la société française, par contre, si. La vérité, dans le monde macroniste, est une valeur fortement démonétisée...

L'extrême-droite et ses animateurs de turbines à lisier éviteront soigneusement de rappeler à leurs suiveurs lobotomisés que l’humoriste Waly Dia et le chanteur Bilal Hassani ont eux aussi été interdits avant lui, de même que Greenpeace, dont on peut difficilement dire qu'elle aurait pu être la cible de la censure gauchiste. Mais cela ne cautionnerait pas leur storytelling victimaire... 

Le président du Rassemblement national estime être à la cible d’une « minorité d’activistes radicalisés » et s’insurge de « méthodes totalitaires » et pourfend la « pensée unique ». (source)

Ben tiens. Trop facile, de crier à  la censure, malgré la réalité tenace. 

On préférera quant à nous ne surtout pas se pencher sur le fond de l'histoire. Elle sent un peu fort. On en jugera en effet par la haute tenue littéraire de l'ouvrage,  dont on peut judicieusement estimer que franchement, c'est de la merde...


 


 

En fRance, 735 morts au combat (la guerre est sociale) #MortsDeLaRue

 


Si l'on juge la grandeur d'un pays à la façon dont elle traite ses pauvres, nul doute que le nôtre soit à juste titre déconsidéré. Le collectif Les Morts de la rue, dont je suis attentivement les actualités depuis de nombreuses années, est là pour nous le rappeler avec gravité.  Son décompte macabre tristement habituel,  m'apparait dans mes fils d'actualité comme une bulle de conscience et de lucidité douloureuses, destinée à nous rappeler de ne surtout pas oublier nos morts comme nous aurions méprisés ces vivants, fussent-ils démunis, marginalisés, et rejetés par une société qui ne tolère que très difficilement ceux qu'elle nomme pudiquement, en langage technocratique, des "SDF"...  comme pour leur ôter leur dernière part d'humanité insupportable, tant ils agissent en miroir de nous-mêmes. J'ai été personnellement touché par ce fléau, autrefois, à la suite dune rupture affective, bien que ce ne fut que pour quelques mois seulement, heureusement. J'avais alors encore la chance, contrairement à beaucoup,  de bénéficier d'un réseau personnel qui m'a maintenu la tête hors de l'eau, et de ressources intérieures qui m'ont permis à force d'obstination et de persévérance d'enfin retrouver un logement malgré la faiblesse de mes revenus.  Un havre de paix après la tempête... Merci les Habitations à Loyer Modéré.

Je discutais avec l'une de ces personnes, un vieil homme sans logement fixe (dont je m'aperçois un peu tard que j'ignore son prénom), sur une place de Sarrebourg, alors qu'il était venu s'assoir près de moi sur le banc, pendant que ma compagne téléphonait. Il me disait l'âpreté de sa vie, qui n'était pas vraiment rose... Je lui ai répondu que j'avais plus de chance, que la mienne était plus soutenable, en dépit de mes propres soucis matériels du jour. Je n'oublierai jamais en effet la chance d'avoir un toit, de quoi manger et me vêtir, un boulot qui me permet de subvenir au quotidien et même de me payer du superflu, de belles vacances, et surtout cette stabilité affective qui me nourrit et me renforce chaque jour un peu plus. L'amour réciproque fait beaucoup pour le bonheur, je crois. 

Et donc, voir comment ce pays traite ses pauvres, voir pour seul exemple concret, loin des discours de compassion hypocrites de certain.e.s, ce mobilier urbain hostile que des ingénieurs s'ingénient à concevoir pour leur interdire de se coucher, ou même de s'assoir confortablement, leur offrant une pause bienvenue dans leur errance, voilà qui manifestera à mes yeux pour toujours le summum de la méchanceté humaine égoïste et sans scrupules d'aucune sorte. Une ingéniosité malveillante et cruelle.

source

Cette année, le collectif Les Morts de la Rue nous apprend donc que cette année a été encore plus meurtrière pour les plus défavorisés d'entre nous que les précédentes. Si j'avais le cynisme et la froideur des gens qui calculent plus qu'ils ne ressentent ce qui représente pour eux des phénomènes abstraits, je dirais simplement que l'Etat français, appuyé en cela par la promesse de campagne d'un certain candidat à l'élection présidentielle, a encore une marge de progression certaine en la matière :

source

Leur guerre. Nos morts. 

Le reste appartient à mon silence...


lundi 28 octobre 2024

Kasbarian, cette hyène de guerre libérale prédatrice, s'en prend aux fonctionnaires.

 Conformément à son idéologie rance de libéral prédateur,  Kasbarian a donc décidé de dresser les français contre leurs fonctionnaires, en s'attaquant aux jours de carence pour soi-disant combler le déficit créé par les précédents gouvernements macronistes.  Quelle mauvaise blague...

source

Traiter les conséquences plutôt que les causes, voilà bien là le propre d’un imbécile. L’État employeur ne serait-il pas plus maltraitant qu'autrefois ?  L'hypothèse est pourtant à étudier. Les professionnels de la santé au travail ne s'y sont pas trompés, qui me donnent raison : 

source

Questionner le management

Le secrétaire général du SNPST "a un peu l'impression que très souvent les managers sont formés à un management qui n'est pas bienveillant". Il explique ainsi que ce "malaise au travail" est "source d'arrêt-maladie". "Une personne qui est en arrêt-maladie et qui n'est pas bien dans son entreprise n'aura pas tendance à reprendre plus rapidement le travail", ajoute-t-il. Jean-Michel Sterdyniak alerte par ailleurs sur "le présentéisme au travail". Il constate que "de nombreuses personnes continuent à travailler bien qu'elles soient malades et pas en état de le faire pour ne pas perdre de l'argent et par crainte de représailles". (source)

 L'un des seuls et rares arguments des droitards pour justifier ce recul social serait qu'il convient d'aligner le public sur le privé pour plus de justice, d'équité entre les travailleurs... Et mon cul, c'est du poulet ? Depuis quand les gens de droite prônent ils plus de justice sociale ? A qui comptent-ils vendre cette mauvaise came frelatée ? Dans ce cas soyons logiques en vertu du même argument : alignons également les salaires du privé sur le public ! 

Une question me turlupine, et cela depuis des années, à force de recul des droits des fonctionnaires : si chaque gouvernement supprime leurs rares avantages les uns après les autres, quel sera l'intérêt de souhaiter devenir fonctionnaire alors que leurs salaires sont inférieurs de 30 % à compétences égales ? On a déjà une crise de vocation chez les enseignants, continuons donc avec tous les autres. ! Ainsi, les missions de service public devront être réalisées par le privé, ce qui est déjà le cas dans tant et trop de domaines, où l'Etat à choisi honteusement d'externaliser de plus en plus de prestations.  Je sais de quoi je parle... Ainsi, le domaine de l'emploi et de la formation : France Travail confie tant de ses missions à des sociétés privées pour des montants exorbitants (sans que les salariés qui les réalisent d'ailleurs en soient eux-mêmes gratifiés, tant ils sont payés à ras des pâquerettes) qu'il a perdu toute connaissance et pratique de ses propres activités internes. Les consultants privés connaissent parfois mieux leurs propres prestations que les agents de France Travail eux-mêmes.  Un comble, non ? ET l'on peut porter ce débat à bien d'autres domaines... Et je ne parle même pas de la gestion catastrophique des personnels  d'Etat. J'ai moi-même constaté dans bien des domaines que le nombre de contractuels était plus important que les fonctionnaires eux-mêmes,c e qui est un moyen de contourner les propres règles que l'Etat s'est lui-même fixé, au point que je peux m'autoriser à dire en connaissance de cause que l'Etat français est le lus mauvais employeur qui soit, se permettant des manquements au droit du travail qu'une société privée ne se permettrait pas. Ainsi le nombre successif de contrats de travail des contractuels de l'Etat... et j'en passe. Et Monsieur Kasbarian voudrait leur donner des leçons de vertu ? Qu'il nettoie donc d'abord ses écuries, Augias 😉

mercredi 23 octobre 2024

Nicolas Bedos, un violeur comme les autres ? #VSS, chapitre 2.

 ATTENTION : je vais vous annoncer ci-après une violente lapalissade. (A moins que ce ne soit une tautologie ou un truisme ? ;)

A écouter et à lire tout ce que je vois sur les internets et dans les médias actuellement,  il m'apparait clairement que la notion de justice n'est pas tout à fait la même selon que l'on soit une vedette des plateaux de télé et de cinéma,  ou Robert,  et encore moins Mohamed ou Abdallah au café du coin ou à la supérette du quartier. Le traitement médiatique n'est un peu trop visiblement pas tout à fait le même. Le climat que nous donne à voir le petit monde du PAF, du cinéma français ou de la "culture" parisienne n'est pas vraiment très glorieux. je dirais même plutôt répugnant. Pourtant, le prestige que continue à susciter ces gens là est bien réel, et m'insupporte au plus haut point. De quoi illustrer assez caricaturalement la célèbre sentence "selon que tu seras puissant ou misérable etc"... 

source

Voilà qui fait sens. La Peste en question, on la connait. C'est celle du virilisme, du patriarcat, et de ces comportements de prédateurs horriblement banalisés par une société qui va mal. Très.  Je pourrais me contenter après tout de cette seule entrée en matière pour clore le chapitre des VSS, un thème déjà abordé ici sur un autre angle : celui des prédateurs youtubeurs.  Mais je cèderais ainsi à ma paresse, cela ne serait pas sérieux, ni à la hauteur de l'ampleur du désastre...

source

  J'entends en effet de plus en plus de personnes s'effrayer des conséquences du phénomène MeToo, ne cessant de seriner haut et fort à qui veut bien l’entendre que ce serait précisément Too Much. Et bien non. Je m'inscris en faux contre cette tendance fâcheuse, de nature à relativiser précisément les VSS, qui sont une réelle violence envers leurs victimes, qui se retrouvent ainsi niées et humiliées par ce relativisme même, qui m'est insupportable. Et plus l'auteur d'agressions sexuelles ou sexistes est connu - en vue comme on dit -  et puissant, plus son comportement de domination peut se voir et se retrouver impuni. Un déni de justice absolu, qui constitue une violence supplémentaire faite aux victimes. C'est inadmissible.

Je vais donc prendre pour exemple la condamnation  récente d'une personnalité bien connue à toute fin d'édification des masses populaires... ou pas (je ne sais pas qui me lit). Il s'agit en l'espèce de Nicolas Bedos, que l'on présente généralement comme metteur en scène, scénariste, réalisateur, acteur et humoriste français.  Rien que ça. Et bien sûr, le fils de l'humoriste Guy Bedos. Et il se trouve que l'important Monsieur vient de faire l'objet d'une condamnation judiciaire sur laquelle je ne m'étendrai pas, n'ayant aucune compétence d'ordre juridique ou judiciaire. 



L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos a été condamné, mardi 22 octobre à Paris, à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, et à une obligation de soins pour des agressions sexuelles sur deux femmes commises en 2023.[...] Le tribunal correctionnel a aussi prononcé une obligation de soins addictologiques et psychologiques, une interdiction d’entrer en contact avec les deux victimes, et demandé l’inscription de l’acteur au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Il a par ailleurs ordonné que la partie ferme de la peine à laquelle il a été condamné soit effectuée à domicile, sous surveillance électronique. Sur l’ensemble de ces dispositions, le tribunal a ordonné l’exécution provisoire, c’est-à-dire applicable immédiatement.

 Il a été déclaré coupable pour des faits qui se sont produits en 2023 : une plaignante accusait le réalisateur de s’être dirigé vers elle, tête baissée, avant de tendre la main droite au niveau de son sexe, par-dessus son jean, dans la nuit du 1er au 2 juin 2023. Pendant l’audience, la plaignante, très émue, avait raconté la soirée, des sanglots dans la voix. « J’ai vu qui était cet homme, ses yeux m’ont fait peur », avait-elle déclaré. Une autre plaignante, serveuse dans un bar parisien, avait raconté au tribunal que M. Bedos l’avait attrapée par la taille et embrassée dans le cou dans la nuit du 11 au 12 mai 2023, alors que ce dernier était ivre. (source)
... et voilà ce qu'une certaine personne assez médiocre et méprisable, qui tend un peu trop à tenir le crachoir dans certains médias en dépit du peu de hauteur de se pensée comme du comportement exécrable dont elle fait preuve, et cela depuis tant et trop d'années. J'ai nommé Babeth Lévy de Causeur, cet immonde torchon ouvertement islamophobe et raciste,  quand ce n'est pas homophobe, comme je l'ai déjà évoqué à bien trop de reprises ailleurs.  Regardez donc comment elle considère cette histoire : 

source


 J'ai bien une hypothèse qui pourrait expliquer cette réaction minable, mais je préfère me taire ici. ça vaudra mieux. je pourrais devenir vulgaire. (Et pourtant, je ne bois plus, depuis longtemps... ).

Un autre exemple de ce relativisme insupportable  nous est apporté par la propre avocate du condamné médiatique : 

source


 Mais on pourrait se dire qu'après tout, elle, elle ne fait que son métier... Bref. Passons.


On pourrait aussi se la faire à la façon Press People, comme ici, en citant Elsa Zylberstein, l'une de ses anciennes compagnes :


 

.... Mais vous ne devriez pas lire Gala. ça ramollit le cerveau. Quant à moi, je tiens à rappeler certaines (autres ; ) évidences, en lecteur averti : 

 

source


 Mais je dois probablement faire partie de ces "féministes en carton" dont parle cette épouvantable républicaniste qui, comme son appartenance idéologique l'indique, ne peut pas s'empêcher, décidément, de tout rapporter à l'islamisme radical, une obsession dont on se demande vraiment ce qu'elle vient faire ici : 

source

Au risque de parodier une célèbre formule de Clémenceau, j'en terminerai (provisoirement, il y aura un 3ème chapitre, éminemment nécessaire) par une autre : je pense sérieusement à la lecture de ces réactions affligeantes que le féminisme est une affaire trop sérieuse pour la confier aux seules femmes.  Surtout quand certaines intègrent si aisément une telle culture du viol, une telle vision patriarcale, qui minimise à ce point le fait qu'un homme vous mette la main sur la vulve, même à travers votre jean, sans le moindre consentement d'aucune sorte de votre part. Car ce n'était pas seulement, comme le colportent les défenseurs de ce sale type, une  simple affaire de bisou volé...  A l'époque du procès de Mazan, c'est particulièrement anachronique et malvenu. Ces gens sont passés de l'autre côté de l'Histoire. Ce passé devrait être révolu. On s'y emploie. Tous selon nos moyens, nos outils, et nos convictions.


lundi 21 octobre 2024

Navré pour toi, @CastetsLucie.

 je ne comprends pas bien ce qui a bien pu se passer. Je n'ai tout au plus qu'une hypothèse à ma disposition. Mais l'incident est regrettable, et n'est pas sans signification. Un clou de plus à rajouter au cercueil de la gauche, je trouve... Et celui-ci semble planté une fois de plus par Mélenchon, clé d'explication la plus probable après plusieurs lectures de l'épisode.

Mais venons en au fait : Lucie Castets, candidate du Nouveau Front Populaire au poste de Premier ministre, a été pressentie un temps comme candidate à l'élection législative partielle de la 1ère circonscription de l’Isère.  Elle aurait pu se présenter comme candidate du NFP à Grenoble, en remplacement de l’élu LFI Hugo Prevost, accusé de violences sexuelles (sic) qui avait annoncé sa démission. Autant dire que cette candidature aurait eu du sens, et pas qu'un peu.  Par delà la dimension féministe sous-jacente, à mes yeux, voir cette personne élue et siéger à l'Assemblée Nationale n'aurait été purement et simplement qu'un juste retour des choses. Cela aurait été une récompense amplement méritée de son action totalement bénévole,  dont la détermination et l'abnégation ont été saluées par tous lorsqu'elle a cherché à convaincre de l'intérêt de sa candidature et de la force de ses convictions comme de la maîtrise de son programme ainsi que de ses capacités à le mettre en œuvre. La mission a été on ne peut mieux accomplie. L'échec n'est pas le sien.

 Mais venons en à la suite de la candidature de Lucie Castets à cette législative :  le gourou de LFI, qui n'a pourtant il me semble plus aucune fonction élective, en a décidé autrement : il aurait imposé comme condition sine qua non qu'elle siège dans le groupe des Insoumis. Je trouve cet oukase particulièrement rédhibitoire, et je comprends fort bien qu'on ne souhaite pas accepter cet ultimatum. j'ai moi-même en effet quelques réserves personnelles, sur lesquelles je me suis déjà amplement exprimé lorsque je militais pour la cause antifasciste.

 Au départ de l'étude de cette situation politique, je pensais que les raisons pour lesquelles  Lucie Castets ne se présentait finalement pas était à rechercher dans les habituelles bisbilles  auxquelles elle nous a habitués d'une gauche si disparate qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Que nenni. C'est la candidate elle-même qui a renoncé à cette candidature. Voilà comment elle le justifie : 

Vendredi 18 octobre, elle a annoncé à l’AFP que « les conditions de [sa] candidature n’[étaient] pas été réunies », estimant toutefois que « la personne importe peu et [qu’il] faut tout faire pour que la gauche gagne de nouveau cette circonscription », qui s’étend de Grenoble à une partie de sa banlieue nord. « Ce qui m’a été proposé ne me permettait pas, selon moi, de continuer à agir comme trait d’union de la gauche » (source)

 Tant de probité l'honore. Et je ne peux qu'être d'accord avec Marine Tondelier quand elle "déplore des méthodes de bourrin"... 

source

L'incident est préjudiciable, autant que les méthodes employées en effet, qui ont gâché une personnalité de grande valeur, malgré les divergences politiques qui sont les miennes : je ne suis pas républicain, mais libertaire. Ce qui ne m'empêche nullement de m'intéresser au spectacle pitoyable que donne cette gauche là... et qui m’écœure chaque jour un peu plus.

dimanche 20 octobre 2024

la haine anti-trans est un marqueur d'extrême-droite. La preuve par #Trump #Transphobie

 j'apprends à l'instant cette chose plutôt hallucinante, qui n'en finit par de m’écœurer sur la nature de ce que certains nomment "l'Amérique profonde"...  Ce crétin intersidéral qu'aucune dégueulasserie n'effraie a donc dépensé des millions de dollars pour investir dans des spots de publicité truffés de fakenews, de sexisme, et de transphobie. Après la haine des migrants, celle des transgenres donc. Tant d'énergie dépensée à nuire aux autres, une telle fortune, dont on ne peut s'empêcher de penser qu'elle aurait mieux servi dans des causes un peu plus nobles, dilapidée pour assoir sa détestation, voilà qui m’afflige au plus haut point...

source

Cette obsession n'est pas nouvelle puisque déjà en 2017, lors de son précédent mandant, il s'était employé à priver les trans de toute protection particulière, en dépit des menaces graves qui planent sur elleux, en raison de leur particulière vulnérabilité face aux agressions de bas de plafond du même tonneau de mauvais vin, excités par ce genre d'agitateurs politiques qui n'y voient que leurs seuls intérêts personnels mesquins.

source

Mais à présent, la haine anti-trans est d'autant plus dopée que le risque de perdre ces élections est cette fois-ci plus important pour Trump. Et ne l'oublions pas, c'est une femme, en face de lui, ce qu'il ne peut supporter, en immonde machiste qu'il est.  Et cet imbécile et son entourage croient bon d'investir sur un sentiment d'appartenance viriliste, ainsi que sur une vision patriarcale intégrée par certaines femmes dont on a vu les ravages lors d'un reportage assez affligeant sur les "Trad wives". Il y a une logique... au rebours du sens de l'histoire :

source

Aussi, le candidat des crétins américains ne répugne à aucune diatribe, y compris les plus violentes, les plus mensongères et les plus imbéciles : 

« Maintenant, elle [Kamala Harris] veut faire des opérations transgenres sur des aliens [comprenez : étrangers] illégaux [comprenez : en situation irrégulière] qui sont en prison » (source)

 A la suite de cette déclaration d'une haute tenue politique, comme vous pouvez en juger par vous-mêmes, les réseaux sociaux ont été innondés de parodies en tous genres, notamment de ces innombrables déjections médiatiques appelées "Mèmes" :

source

 Cette histoire m'apparait vraiment catastrophique pour la campagne en cours. Revoir ce personnage éminemment toxique et répugnant revenir sur le devant de la scène politique, en emportant les élections, m'apparaitrait comme un signal de plus du basculement de ce monde dans le pire des scénarios possibles. Presque la fin du monde, Oui.

Pourtant, une célèbre personnalité a choisi de s'en moquer également, et c'est peut-être le mieux qu'on puisse faire après tout : tourner en dérision une campagne aussi dérisoire, lamentable, et idiote.

 

source

 Mais Laverne Cox n'a pas que de l'humour, comme arme à sa disposition. Elle a aussi des arguments, plus que frappants, hélas : 

Alors que les politiciens incitent leurs partisans à une frénésie fondée sur des mensonges, Cox a noté qu'« il n'est pas étonnant que nous assistions à autant de violences et de suicides anti-trans », faisant référence à un rapport de L'avocat qui a révélé que les crimes haineux contre les personnes trans ont augmenté ces dernières années.

« Cela sort tout droit du manuel du sectarisme : utiliser un langage déshumanisant à l'égard de groupes marginalisés fournit une structure d'autorisation pour les attaquer, car lorsque les gens ne sont plus humains, vous pouvez leur retirer leurs droits et commettre des violences contre eux en toute impunité », a déclaré Cox. . « Mais les personnes trans sont des personnes – des personnes qui ont de véritables pensées et sentiments. »

 Il n'en demeure pas moins malheureusement qu'inonder de mensonges télévisuels la population peu instruite et manquant de structures politique et intellectuelle, ça marche.  N'attribue-t-on pas à Goebbels l'assertion selon laquelle "un mensonge répété mille fois se transforme en vérité” ?

La preuve chez nous par Bolloré et ses multiples unités médiatiques industrielles de propulsion de lisier raciste, sexiste et xénophobe. Un continuum idéologique...

source

... et ses marionnettes si grassement payées pour diffuser ses idées merdiques :


Les condamnations judiciaires permanentes infligées aux médias de Bolloré reviendraient-elles finalement trop cher au grand argentier de la fachosphère ? Oh, non, c'est trop triste... Hashtag #oupas.


samedi 19 octobre 2024

Encore un coup de Menton de Barnier à l'extrême-droite... #Immigration #Italie

 


 Il est plutôt croustillant d'observer qu'à l'heure où Barnier et son acolyte proto-fasciste donnent des coups de Menton à l'extrême-droite de part et d'autre des Alpes, l'admiratrice de Mussoloni devenue première ministre (hélas) qu'est Georgia Melloni ne cesse d'essuyer des revers cinglants en matière d'immigration, son cheval de Troyes bataille. Tout d'abord, à peine élue sur une ligne politique particulièrement xénophobe, son gouvernement a dû,  pour des raisons démographiques,  accorder 450 000 titres de séjour à des travailleurs étrangers d’ici 2025. ça la fout mal pour celle qui s'est faite élire sur la promesse de rejeter les migrants à la mer... 

source

Et puis, il  y a eu cette dernière décision récente, celle d'un tribunal italien qui " invalide la rétention des migrants envoyés en Albanie"... Encore un camouflet pour la fasciste italienne !

 

source


Si seulement cela pouvait servir de leçon à nos crétins de l'autre côté des Alpes... (In?)dignement représentés en cela par ces pitres costumés qui font les guignols à la frontière en tentant de montrer leurs petits biscotos... Regardez comme ils sont grotesques : 

 

source

L'épreuve de la réalité est dure pour les idéologues au front bas ! J'en connais qui risquent fort de remballer leurs obsessions... Dura lex, sed lex 😉


mercredi 16 octobre 2024

#17octobre : petit message personnel aux continuateurs de Maurice Papon

 C'est l'histoire d'une photo que les autorités ont voulu supprimer...



Photo de Jean TEXIER - l'Humanité 1961 - originale (archives départementales de Seine Saint Denis)

"Ici on noie les Algériens", graffiti quai Conti à Paris, 6 novembre 1961.

Malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas réussi à effacer ces événements de notre mémoire. Cette photo en est le symbole et le support. Ni oubli, ni pardon. Pour que l'Histoire ne se répète pas... 

Message tout personnel aux continuateurs de l'idéologie de Maurice Papon, qui aujourd'hui affichent un peu trop leur morgue, avec la complicité de nos dirigeants. Comme un affront insupportable au sens de l'Histoire. Suivez mon regard... 

 

Youtubeurs = prédateurs ? #BalanceTonYoutuber

 Pour ne rien vous cacher, je suis conseiller en insertion professionnelle et formateur. Et je suis toujours étonné et intéressé, malgré mon grand âge (60 ans), par le cheminement et les raisons qui conduisent telle ou tel à occuper, et pourquoi pas choisir un métier plutôt qu'un autre. L'orientation professionnelle est pour moi en effet un dada depuis fort longtemps. Et ce que j'ai pu observer comme évolution notable à ce sujet, c'est qu'il y a souvent quelqu'un (oui, ce sont plutôt des hommes) qui , à la question "quel est votre projet professionnel", répond une fois sur deux, d'ailleurs plus ou moins sur le ton de la bravade : "Youtubeur" ou "influenceur"... Un symptôme de l'époque, de mon point de vue.

Pendant tout le temps où j'ai blogué, plus souvent lors de l'animation de mon ancien blog d'ailleurs, qui était un peu plus connu et provoquait alors davantage d'interactions (ce qui me manque), plusieurs lecteurs attentionnés m'ont suggéré d' abandonner le langage écrit pour me consacrer plutôt à un format vidéo, qui séduirait davantage, serait plus "tendance", et toucherait un plus large public. Je ne le nie pas, mais chaque personne à la bonne place, et mon plaisir est dans l'écrit. je n'aime pas me mettre en avant, n'éprouve pas vraiment du plaisir à la posture en pleine lumière, et e recherche pas les honneurs. Seul le contenu plutôt que la forme m'intéresse. Et qui plus est, je ne suis pas un habile orateur. Je ne suis donc pas maso. Fin de la parenthèse. 

Mais mon propre statut, ma pratique personnelle en termes de "créateur de contenus" (une autre fonction très à la mode), m'invitent forcément à réfléchir sur le sujet. Pourquoi devient-on Youtubeur ? Pourquoi les jeunes que j'accompagne dans leur recherche d'emploi  visent-ils cette activité spécifique ? Pour l'observer de temps à autre, elle m'apparait tout aussi porteuse et génératrice de compétences que d'autres, ce dont ils n'ont d'ailleurs pas toujours conscience... Car pour dégager des revenus susceptibles d'en vivre correctement, il y faut une rigueur, du professionnalisme, de l'organisation et de la préparation, ce qui en fait un vrai travail, loin des youtubeurs du dimanche qui se prennent pour des célébrités parce qu'ils ont fait un millier de vues et qu'ils sont connus de leur belle sœur ou de leur cousin qui les a visionnés... une fois, et une seule. La proximité des relations ne justifie pas la médiocrité ou l'amateurisme. En toutes choses, il convient d'essayer de les faire bien.

Mais à force d’opiniâtreté, de travail, et de rencontres avec un vrai public, parfois, le succès est au rendez-vous. Et c'est là que mon propos commence vraiment. On attaque dans le dur de la falaise. Car le plongeon peut être vertigineux, si l'on ne possède pas une personnalité structurée, forte, et un entourage suffisamment attentif pour éviter les sirènes de ce succès, comme toutes les professions qui le côtoient, avec les mêmes risques. 

Quels sont ces écueils, me direz-vous ? A votre avis ? Le monde est toujours remué par les mêmes passions : le sexe, l'argent, le pouvoir, et la mort, ces ingrédients qui fondent en grande partie l'Histoire, qu'elle soit individuelle ou collective.  

Et je suis donc très frappé, avec les années, d'observer ce long chapelet de youtubeurs connus ou un peu moins, qui tombent les uns après les autres dans les filets de la justice pour des affaires de VSS... 


La tentation est grande visiblement, d'utiliser sa notoriété qui confère une sorte de pouvoir ou d'influence,  pour obtenir ce que l'on nomme pudiquement des "faveurs sexuelles", médiocre stratagème euphémisant pour qualifier des saloperies sans nom qui relèvent d'un comportement de prédateur. 

Un illustre prédécesseur m'a devancé sur le sujet. C'était en 2018 : 

source

A la suite de cette publication, plusieurs affaires du registre des VSS, quand ce n'est pas carrément de pédophilie vont éclater. Il suffit de cliquer sur le lien de leur pseudo pour en avoir connaissance...

(entre autres, Liste non exhaustive. On se fera les zététiciens plus tard  😉).  

Un thread sur X de @cilsteplait mentionne un grand nombre de Youtubeurs impliqués dans ce genre d'affaires. Mais il date de 2020. ll recense  pas moins de 27 cas problématiques...

 (j'ai essayé de mettre des liens les plus actuels possibles... Méa culpa si d'autres événements ultérieurs sont survenus par la suite... Merci de me l'indiquer en commentaires).

 Certains d'entre eux ont été l'objet de condamnations judiciaires. D'autres ont vu leur affaire classée sans suite, ce qui est malheureusement très courant dans les affaires de VSS, fautes de preuves tangibles et matérialisables. Mais il n'en demeure pas moins qu'en investiguant un peu plus le fond de chacune de ces affaires, ces gens se comportent généralement en prédateurs, de leur aveu même (ou de la justice) : 

«Je dois admettre pour moi et devant vous qu'il y a une période de ma vie où j'ai été comme qui dirait un gros "charo" [charognard, ndlr] qui abordait les filles de façon ultra lourde. Quand je voyais les conversations que j'ai pu avoir avec certaines filles à l'époque, j'ai moi-même du mal à réaliser que j'ai été ce type de personne (source). 

« Les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté », a précisé le parquet à l’AFP (source)

"il nie l’avoir droguée mais a reconnu avoir eu une relation sexuelle (consentie selon lui) avec la jeune femme alors qu’elle était fortement alcoolisée" (source)

Celui qui a été le déclencheur, après une longue période d'observation dans l'ombre, et le silence (je ne bloguais alors que sur la politique, sous l'angle spécifique de l'antifascisme),  depuis le démarrage  de la longue série de scandales après le tweet de Squeezie,  et celui qui m'a donné envie d'écrire ce  long billet de blog, c'est lui, ci-dessous.  Parce qu'il est originaire de mon secteur géographique ? Non, surtout parce qu'il est l'antépénultième d'une bien trop longue ribambelle d'histoires glauques, dont on aimerait bien qu'elle soit stoppée net...

source

Mais j'aimerais profiter de la publication de ce billet pour en confronter un autre au même niveau de turpitudes... Quelqu'un que le fait d'avoir des relations sexuelles avec des mineur.e.s ne dérange pas du tout. Quelqu'un qui, circonstance aggravante, a longtemps été un serviteur des pires causes de la terre, l'un de ces fascistes que je poursuivais dans mon blog précédent, et qui véhicule tant de saloperies bien dégueulasses non seulement à propos des étrangers, des musulmans, des juifs, ou des homos, mais qui propage également des propos encourageant la pédophilie. j'ai nommé Kroc Blanc, qui s'ajoute donc à cette longue liste de prédateurs... Qu'on se le dise ! je déteste la tauromachie, mais j'apprécie les métaphores, en bon poète (à ses heures perdues) qui se respecte, et il ne me déplait pas je l'avoue de lui porter le dernier coup : l'estocade.

source

Il faut entendre ce qu'énonce comme saloperies cet immonde individu (attention, âmes sensibles s'abstenir) pour se faire une idée de la dégueulasserie particulière de ce genre de fachos qui apparaissent pourtant aux yeux de certains comme des gens fréquentables... et qui se gavent financièrement sur leur dos.

je le savais fasciste, je le découvre qui plus est pédophile, et ne répugnant pas au visionnage (à la propagation ?) d'images pédophiles.

 


Y a-t-il des juristes dans la salle ?

Nique un facho 😉



 

mardi 15 octobre 2024

Une nouvelle loi #immigration pour les collabos du lepénisme #xénophobiedEtat

 


 

 L'entêtement idéologique de Retailleau sur l' Immigration porte un nom : Xénophobie.

Après le concept de racisme d'Etat, dénié par les acteurs eux-mêmes de ce racisme systémique qui ne se remettent jamais en question alors qu'il existe bel et bien,  assistera-t-on à une énième démonstration de la xénophobie d'Etat ? Nul doute que Retailleau, dont on connait l'idéologie détestable, qui ne sera pas contredit par son chef de gouvernement et pour cause, ira jusqu'au bout de sa logique de haine de l'Etranger, réputé à priori inassimilable. La porte-parole du gouvernement, la glaciale  arriviste Maud Brégeon s'en est faite l'écho : 

source

On a beau rétorquer à ces obsédés là qu'une nouvelle loi Immigration, si peu de temps après une précédente, déjà décrite par les spécialistes comme la plus répressive depuis 1945, n'est pas nécessaire de l'aveu même d'un ancien petit premier ministre de son propre parti, rien n'y fait. Le vieux réac vendéen n'en démord pas. Caractéristique d'une obsession idéologique tenace, nous en sommes déjà à la vingtième loi en 20 ans en la matière... Une obsession vous dis-je : 

source 

 Une inflation législative qui en dit long sur l'état de notre société, intoxiquée par sa haine de l'Etranger, ou réputé tel... Car n'est pas d'hier qu'on donne chaque jour un peu plus des gages à l'extrême-droite, au point de lui ressembler trait pour trait, comme avec le gouvernement Barnier...


source

Le Sinistre de l'Intérieur voudrait-il se passer de l'avis du Conseil Constitutionnel pour assoir sa détestation de celui qui vient d'ailleurs et ne pratique pas la même religion ? On pourrait le penser à la lecture de ceci :

source

... Car s'il ne veut pas aller au delà, comme il le prétend, à quoi sert-il donc d'en refaire une autre, me direz-vous ? Tout simplement à passer par dessus la tête du Conseil constitutionnel. Celui-ci a en effet retoqué plus d'un tiers des articles initialement prévus,  considérés comme des cavaliers législatifs : les dispositions concernant les prestations sociales, le regroupement familial, les titres étudiants, la délivrance du titre pour des motifs de santé, la remise en question du droit du sol, le rétablissement du délit de séjour irrégulier... Tout ce que cette droite dure veut remettre au goût du jour, soutenu en cela par l'extrême-droite, à qui le gouvernement Barnier doit des comptes, et qui ne tient que par elle, tant il est illégitime aux yeux de beaucoup, dont votre humble serviteur

  Ce gouvernement et ceux qui le soutiennent sont des pyromanes, collaborateurs du lepénisme.» 

( source : Benjamin Lucas (Génération. S)



L'islamophobie, comme l'antisémitisme, tue. La preuve par la #Grand-Combe

 Un homme est mort. Assassiné dans une mosquée. On l'a massacré de coups de couteau en raison de sa religion. Ce n'est pas moi mais ...