Conformément à son idéologie rance de libéral prédateur, Kasbarian a donc décidé de dresser les français contre leurs fonctionnaires, en s'attaquant aux jours de carence pour soi-disant combler le déficit créé par les précédents gouvernements macronistes. Quelle mauvaise blague...
![]() |
source |
Traiter les conséquences plutôt que les causes, voilà bien là le propre d’un imbécile. L’État employeur ne serait-il pas plus maltraitant qu'autrefois ? L'hypothèse est pourtant à étudier. Les professionnels de la santé au travail ne s'y sont pas trompés, qui me donnent raison :
![]() |
source |
Questionner le management
Le secrétaire général du SNPST "a un peu l'impression que très souvent les managers sont formés à un management qui n'est pas bienveillant". Il explique ainsi que ce "malaise au travail" est "source d'arrêt-maladie". "Une personne qui est en arrêt-maladie et qui n'est pas bien dans son entreprise n'aura pas tendance à reprendre plus rapidement le travail", ajoute-t-il. Jean-Michel Sterdyniak alerte par ailleurs sur "le présentéisme au travail". Il constate que "de nombreuses personnes continuent à travailler bien qu'elles soient malades et pas en état de le faire pour ne pas perdre de l'argent et par crainte de représailles". (source)
L'un des seuls et rares arguments des droitards pour justifier ce recul social serait qu'il convient d'aligner le public sur le privé pour plus de justice, d'équité entre les travailleurs... Et mon cul, c'est du poulet ? Depuis quand les gens de droite prônent ils plus de justice sociale ? A qui comptent-ils vendre cette mauvaise came frelatée ? Dans ce cas soyons logiques en vertu du même argument : alignons également les salaires du privé sur le public !
Une question me turlupine, et cela depuis des années, à force de recul des droits des fonctionnaires : si chaque gouvernement supprime leurs rares avantages les uns après les autres, quel sera l'intérêt de souhaiter devenir fonctionnaire alors que leurs salaires sont inférieurs de 30 % à compétences égales ? On a déjà une crise de vocation chez les enseignants, continuons donc avec tous les autres. ! Ainsi, les missions de service public devront être réalisées par le privé, ce qui est déjà le cas dans tant et trop de domaines, où l'Etat à choisi honteusement d'externaliser de plus en plus de prestations. Je sais de quoi je parle... Ainsi, le domaine de l'emploi et de la formation : France Travail confie tant de ses missions à des sociétés privées pour des montants exorbitants (sans que les salariés qui les réalisent d'ailleurs en soient eux-mêmes gratifiés, tant ils sont payés à ras des pâquerettes) qu'il a perdu toute connaissance et pratique de ses propres activités internes. Les consultants privés connaissent parfois mieux leurs propres prestations que les agents de France Travail eux-mêmes. Un comble, non ? ET l'on peut porter ce débat à bien d'autres domaines... Et je ne parle même pas de la gestion catastrophique des personnels d'Etat. J'ai moi-même constaté dans bien des domaines que le nombre de contractuels était plus important que les fonctionnaires eux-mêmes,c e qui est un moyen de contourner les propres règles que l'Etat s'est lui-même fixé, au point que je peux m'autoriser à dire en connaissance de cause que l'Etat français est le lus mauvais employeur qui soit, se permettant des manquements au droit du travail qu'une société privée ne se permettrait pas. Ainsi le nombre successif de contrats de travail des contractuels de l'Etat... et j'en passe. Et Monsieur Kasbarian voudrait leur donner des leçons de vertu ? Qu'il nettoie donc d'abord ses écuries, Augias 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire