j'apprends à l'instant cette chose plutôt hallucinante, qui n'en finit par de m’écœurer sur la nature de ce que certains nomment "l'Amérique profonde"... Ce crétin intersidéral qu'aucune dégueulasserie n'effraie a donc dépensé des millions de dollars pour investir dans des spots de publicité truffés de fakenews, de sexisme, et de transphobie. Après la haine des migrants, celle des transgenres donc. Tant d'énergie dépensée à nuire aux autres, une telle fortune, dont on ne peut s'empêcher de penser qu'elle aurait mieux servi dans des causes un peu plus nobles, dilapidée pour assoir sa détestation, voilà qui m’afflige au plus haut point...
![]() |
source |
Cette obsession n'est pas nouvelle puisque déjà en 2017, lors de son précédent mandant, il s'était employé à priver les trans de toute protection particulière, en dépit des menaces graves qui planent sur elleux, en raison de leur particulière vulnérabilité face aux agressions de bas de plafond du même tonneau de mauvais vin, excités par ce genre d'agitateurs politiques qui n'y voient que leurs seuls intérêts personnels mesquins.
![]() |
source |
Mais à présent, la haine anti-trans est d'autant plus dopée que le risque de perdre ces élections est cette fois-ci plus important pour Trump. Et ne l'oublions pas, c'est une femme, en face de lui, ce qu'il ne peut supporter, en immonde machiste qu'il est. Et cet imbécile et son entourage croient bon d'investir sur un sentiment d'appartenance viriliste, ainsi que sur une vision patriarcale intégrée par certaines femmes dont on a vu les ravages lors d'un reportage assez affligeant sur les "Trad wives". Il y a une logique... au rebours du sens de l'histoire :
![]() |
source |
Aussi, le candidat des crétins américains ne répugne à aucune diatribe, y compris les plus violentes, les plus mensongères et les plus imbéciles :
« Maintenant, elle [Kamala Harris] veut faire des opérations transgenres sur des aliens [comprenez : étrangers] illégaux [comprenez : en situation irrégulière] qui sont en prison » (source)
A la suite de cette déclaration d'une haute tenue politique, comme vous pouvez en juger par vous-mêmes, les réseaux sociaux ont été innondés de parodies en tous genres, notamment de ces innombrables déjections médiatiques appelées "Mèmes" :
![]() |
source |
Cette histoire m'apparait vraiment catastrophique pour la campagne en cours. Revoir ce personnage éminemment toxique et répugnant revenir sur le devant de la scène politique, en emportant les élections, m'apparaitrait comme un signal de plus du basculement de ce monde dans le pire des scénarios possibles. Presque la fin du monde, Oui.
Pourtant, une célèbre personnalité a choisi de s'en moquer également, et c'est peut-être le mieux qu'on puisse faire après tout : tourner en dérision une campagne aussi dérisoire, lamentable, et idiote.
![]() |
source |
Mais Laverne Cox n'a pas que de l'humour, comme arme à sa disposition. Elle a aussi des arguments, plus que frappants, hélas :
Alors que les politiciens incitent leurs partisans à une frénésie fondée sur des mensonges, Cox a noté qu'« il n'est pas étonnant que nous assistions à autant de violences et de suicides anti-trans », faisant référence à un rapport de L'avocat qui a révélé que les crimes haineux contre les personnes trans ont augmenté ces dernières années.
« Cela sort tout droit du manuel du sectarisme : utiliser un langage déshumanisant à l'égard de groupes marginalisés fournit une structure d'autorisation pour les attaquer, car lorsque les gens ne sont plus humains, vous pouvez leur retirer leurs droits et commettre des violences contre eux en toute impunité », a déclaré Cox. . « Mais les personnes trans sont des personnes – des personnes qui ont de véritables pensées et sentiments. »
Il n'en demeure pas moins malheureusement qu'inonder de mensonges télévisuels la population peu instruite et manquant de structures politique et intellectuelle, ça marche. N'attribue-t-on pas à Goebbels l'assertion selon laquelle "un mensonge répété mille fois se transforme en vérité” ?
La preuve chez nous par Bolloré et ses multiples unités médiatiques industrielles de propulsion de lisier raciste, sexiste et xénophobe. Un continuum idéologique...
![]() |
source |
... et ses marionnettes si grassement payées pour diffuser ses idées merdiques :
Les condamnations judiciaires permanentes infligées aux médias de Bolloré reviendraient-elles finalement trop cher au grand argentier de la fachosphère ? Oh, non, c'est trop triste... Hashtag #oupas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire