Accéder au contenu principal

Caroline Fourest victime du féminisme intersectionnel

 Quand je suis tombé sur cette publication de Nils Wilcke sur Blue Sky   (hé oui, twitter, c'est définitivement  fini) j'ai voulu en savoir un peu plus que ce que permet 300 caractères, et je n'ai pas été déçu :

source

 Difficile après cela de croire au grand courage et à leur détermination à participer aux grandes causes humanistes de nos vedettes préférées. Je sais, ça décile.  Apprendre que des féministes d'opérette (qui viennent qui plus est de signer une tribune prétendant défendre un féminisme moins radical, dit "universaliste",  dans laquelle on s'étonne de trouver certains noms), répugnent à répondre à visage découvert à une commission d'enquête parlementaire, voilà qui ne m'étonne guère. Il ne faudrait pas se faire trop d'ennemis chez les financeurs du spectacle vivant. Surtout quand cela vient de cette mythomane sans la moindre once de crédibilité (si ce n'est pour les médias main stream qui ne font pas leur boulot de fond) qu'est Caroline Fourest. A mes yeux, ces gens sont de la même veine idéologique absconse que ceux qui ont signé une autre tribune contre wikipédia.  Rien à voir, vraiment ? Je vais vous mettre sur la voie.  Un petit point commun  : leur républicanisme. Car chaque fois que vous verrez mentionné le terme d'universalisme, vous pouvez à coup sûr voir derrière cet écran de fumée la main du Printemps Républicain dans la culotte de leurs frères et sœurs. Car ces gens là aiment bien se faire les arbitres du politiquement correct, et du socialement admissible. Démonstration :

source

 

... Mais peut-être préfèrent-elles, ces "féministes" là, celui de Némésis ? Ce féminisme identitaire encadré par la plus pure incarnation du Patriarcat : ces beaux policiers virilistes qu'elles appellent de leurs vœux quand elles sont confrontées à des militantes féministes déterminées à défendre les droits des femmes quelles que soient leur couleur. Et donc pas seulement les droits des femmes blanches forcément violées exclusivement, tout le monde le sait,  par des étrangers si possibles musulmans. En dépit de toute réalité factuelle.

source

Il faut dire que ce féminisme qui devient étonnement si légitime est encensé par un Ministre de l'Intérieur si politiquement neutre à leur endroit... 

source

Aucun étonnement donc à voir le préfet de police de Paris, dont on connait à présent l'appétence particulière pour le féminisme radical, qu'il cherche si fallacieusement à interdire, défendre bec et ongles la fine fleur de ce fascisme résolument genré. 

source

 

Quant au féminisme de Fourest, on le recherche encore... Surtout après sa tentative de brûlot anti-me-too  truffé d'erreurs factuelles (c'est dire assez de son féminisme en actes !).  Car lorsqu'elle est convoquée à l’Assemblée par la commission d’enquête sur les violences dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité, voilà ce qu'elle répond :

« Les commissions d’enquête ne sont pas à la carte », rappelle Sandrine Rousseau. La députée écolo n’a pas apprécié le refus de l’essayiste Caroline Fourest de se présenter devant l’instance« Je n’en vois pas l’intérêt », réagissait l’essayiste auprès de Libération, qui a révélé ce faux bond. (source)

Son intérêt est en effet ailleurs que dans le féminisme. Il faut bien financer ses publi-reportages que personne ne regarde.

Mais ne désespérons pas : peut-être que Caroline Fourest emploiera sa notoriété un jour pour autre chose que sa petite personne.

NB. C’est à lire pour prolonger le thème de ce billet : 

 

Source et suite ici

 

 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...