Accéder au contenu principal

Comment et pourquoi je me suis extirpé du merdier idéologique pestilentiel d'@ElonMusk #HelloQuitteX

 

source

 Aujourd'hui, à 14H00, à l'occasion de la cérémonie d'investiture de cet immonde imbécile absolu qu'est le nouvel ancien président des USA, de nombreuses personnalités politiques, des médias, et du monde culturel, artistique, et associatif, ainsi que des communes et des régions de France ont décidé de se joindre à l'Appel d' HelloQuitX en quittant définitivement le réseau social d'Elon Musk, l'ex-Twitter dénommé X par le fait du prince. 


Pour ma part, je n'ai même pas eu la patience d'attendre jusqu'à ce moment là, et j'ai totalement débranché mon compte sur X dès samedi soir. 

Mes raisons sont nombreuses, et rejoignent la plupart de celles énoncées par les différents partis, mouvements, associations et personnalités qui adhèrent à cette désaffection d'un soi-disant réseau social devenu un nid de racistes, de xénophobes, de complotistes de tous poils, et profondément imprégné de désinformation. 

"Depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, les propos mensongers, haineux, racistes, révisionnistes qui se répandent sur X menacent nos démocraties", s'est alarmé la semaine dernière le président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girard (ex-PS), dénonçant un réseau "qui refuse d'appliquer les règles européennes de contrôle". Même causes, mêmes effets pour l'Ille-et-Vilaine dont l'exécutif fustige un "niveau de toxicité (...) plus acceptable".

"Face à désinformation massive, au harcèlement, à la violence, aux soupçons d'ingérences étrangères... Il n'y a plus de doute, le réseau social X est aujourd'hui au service d'une idéologie d'extrême droite", plaide de son côté le président de la Loire-Atlantique Michel Ménard (PS). Depuis l'élection de Donald Trump, le milliardaire libertarien et patron de X Elon Musk multiplie les prises de position politiques favorables aux partis d'extrême droite, parfois en pleine campagne électorale comme en Allemagne. (source)

En plus des arguments énoncés dans cet extrait d'article, notons pêle-mêle : 

- le fait que rester sur ce réseau asocial si éminemment toxique contribue à cautionner l'idéologie d'extrême-droite de son propriétaire, qui ne se cache même plus d'être un grand facilitateur et financier de l'Internationale réactionnaire, en soutenant ouvertement les partis d'extrême-droite et leurs dictateurs sur toute la planète.  

- Sa présence sur X contribue donc au financement de l'extrême-droite à travers le monde, et  constitue même indirectement un soutien à cette idéologie détestable. 

- La soi-disant défense de la liberté d'expression invoquée par Musk n'est que le faux-nez de la libération de la parole fasciste, raciste et révisionniste, complotiste, désinformationnelle. 

-  l'algorithme  mis en place par Musk n'est absolument pas transparent et permet de provoquer quasi exclusivement des clashs plutôt que des débats qui, bien que pouvant être divergents, auraient pu sans lui se montrer plus courtois. 

- Il n'y a plus aucune modération sur X, et n'importe quel propos même criminel peut y être tenu en toute impunité. Or, je ne connais aucune société viable sans un minimum de règles de vie en commun. 

- Lorsque tous les dégoutés comme moi s’en vont, il ne reste plus que les dégoûtants". Exemple : 

En tous cas, de mon point de vue personnel, je suis franchement soulagé et je me sens beaucoup plus léger d'avoir réussi à m'être extirpé de ce cloaque puant qu'est l'univers de Musk. Pour vous dire la toxicité de cet outil de (non) communication unidirectionnelle qu'était devenu X, à peine quelques minutes avant d'y supprimer mon compte, j'étais encore tancé par un imbécile identitaire bouffi de vocabulaire pré-mâché et pré-digéré par d'autres qui m'assénait du woke et du punk à chien pétri 'idéalisme à la con" qui croit que l'herbe est plus verte ailleurs. 

En effet. Elle l'est. Pour le moment. Car je n'ai aucun doute que ces gens là, qui ne se supportent pas eux même et ne trouvent un cautionnement à leur existence que par le fait de pourrir la vie des autres s'ennuieront bien vite de  nous et viendront nous chercher y compris dans nos aires sociales virtuelles propres. 

Incorrigibles et indécrottables. 

Je continuerai de les fuir comme la peste simplement pour le maintien de ma sérénité et de ma santé mentale. Ces gens ne savent que détruire, rien construire. Des parasites. 

Pour les autres, si vous souhaitez me rejoindre, je suis ici : @rolandiques.bsky.social

Qui m'aime nous suive ;)



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...