mardi 6 janvier 2026

Comment dire merde aux fachos en écriture inclusive ?

 Sachant que l'usage ou non de l'écriture inclusive, de son adhésion ou de sa détestation est un marqueur politique indiscutable... 

 Postulant que l'opposition à ce marqueur est un symptôme récurrent de l'appartenance au camp des réactionnaires et de l'extrême-droite

 Stipulant sans contestation possible que l'extrême-droite, quoi qu'elle en dise et malgré les apparences qu'elle se donne, est de nature anti-féministe,  

 Affirmant enfin que le machisme devient si cristallisé et viral actuellement que ses acteurs vont se retourner dans leur tombe en prenant connaissance de cette information, 

 Devinez combien de temps et avec quel niveau d'intensité dramatique et de virulence les fachos vont se précipiter sur les commentaires de cet article pour cracher leur venin habituel sur les droits des femmes comme les chiens de Pavlov qu'ils sont (j'ai plus de respect pour les chiens)  en salivant de haine qui plus est, contrairement à leurs non-homologues canins : 

source

 

lundi 5 janvier 2026

La #transphobie, c'est mal (Même quand il s'agit de Brigitte Macron) #NOHaters

 Chaque fois que je vois une information selon laquelle des harceleurs en ligne sont jugés et condamnés, je ne peux pas m'empêcher de m'en réjouir, quels que soient le statut, la fonction et la notoriété des mis en cause. En effet, j'ai longtemps œuvré anonymement pour lutter contre ce fléau. Plusieurs billets de mon ancien blog sont d'ailleurs consacré à ce phénomène des haters, ces imbéciles crasses qui se croient tout permis et surtout le pire, tant ils/elles estiment pouvoir insulter, mépriser et diffamer quiconque leur déplaît, en toute impunité. Voir des idiots cracher leur racisme, leur xénophobie, leur islamophobie, leur homo ou leur transphobie, leur fat shaming en roue libre m'est toujours apparu comme une pratique condamnable et éminemment détestable. Aussi, quand ces ordures sont pris la main dans le sac, oui, j'avoue, je m'en réjouis. ça leur apprendra à se montrer un peu plus responsables de leurs actes... 

source

  Aujourd'hui, il se trouve que c'est Brigitte MACRON,  la victime. Tant pis. Je suis content quand même, quoi que je pense par ailleurs de cette personne qui me hérisse le poil au plus haut point, tout comme son mari, mais en pire puisqu'elle n'a été nommée par personne, et se permet tout ce qu'elle veut, en toute impunité également. Il n'empêche. Les faits incriminés sont les suivants : 

 "Brigitte Macron est un homme", "travelo de merde", "pédocriminelle" Les dix prévenus soupçonnés d'avoir publié et partagé des tweets transphobes à l'encontre de Brigitte Macron ont été condamnés pour cyberharcèlement, lundi 5 janvier, devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils ont écopé de peines allant de six mois ferme pour l'un d'entre eux à jusqu'à huit mois de prison avec sursis pour les autres. Ils doivent également verser des dommages et intérêts à l'épouse du chef de l'Etat. Le tribunal a considéré que le harcèlement moral aggravé était bien caractérisé, que les messages émis par les prévenus "ont eu pour effet une dégradation des conditions de vie de Brigitte Macron" et que "l'altération de sa santé physique et mentale était avérée". (source)

 Aurélien Poirson-Atlan, alias "Zoé Sagan" (ci-dessus sur la photo, NDLR), a écopé de huit mois d'emprisonnement avec sursis pour sa série de messages sur le réseau social X. Il est présenté comme membre des trois "instigateurs" de la fake news au sujet de Brigitte Macron. À l'origine d'une vidéo virale de quatre heures publiée dès 2021 sur YouTube, Delphine J. dite "Amandine Roy", a elle écopé de six mois de prison avec sursis et d'une suspension de ses comptes en ligne pendant six mois. De son côté, le galeriste Bertrand Scholler a été condamné à six mois avec sursis. Il est l'auteur d'un photomontage de la première dame, représentée avec le torse poilu en 2024. "En France, on n'a plus le droit de penser", a-t-il déclaré ce lundi face aux journalistes, des propos relayés par France Info. (source)

Un seul d'entre eux a été condamné à de la prison ferme, un certain " Jean-Christophe P." Moi, malgré mes convictions globalement anti-carcérales, franchement, ça ne me défrise aucunement.  Bien fait pour sa gueule. ça lui apprendra à se sentir tout puissant, ce transphobe détestable. Compte-tenu de mon combat contre les discriminations, je ne vais certainement pas pleurer sur son sort, quand bien même il s'agit de cette Brigitte là. j'ai mes priorités, et celle de la lutte contre la transphobie, un marqueur d'extrême-droite à mon sens, en est une, point barre. 

Quant aux "on-ne-peut-plus-rien-dire", dégagez, il n'y a rien à voir. Vous n'aurez pas le dernier mot avec moi. La liberté des cons s'arrête là où commence celle des autres de ne pas être importuné en raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur origine ethnique ou géographique, ou de leur appartenance religieuse,  ou de leur handicap, ou.... (liste non exhaustive). 

dimanche 4 janvier 2026

Macron, une pustule sur le visage de la fRance

 Les hyènes, entre elles,  se reniflent le cul. Une illustration : 

Sans commentaire. (j'en ai déjà assez écrit hier). 

... Et comme dit l’autre, le baiser de la mort : 

samedi 3 janvier 2026

#Vénézuela/#Ukraine : un 2 poids deux mesures insupportable ! (#USA /#Russie : 0 à 0).

 Nous vivons dans un monde terriblement anxiogène dans lequel les foyers bellicistes semblent être malheureusement plus la norme que l'exception,  entre la situation à Gaza, en Iran, en Ukraine... et les autres. Il se trouve que l'un de ces va-t-en-guerre, Trump, double son hypocrisie crasse, son ignoble duplicité par la volonté de se poser en faiseur de paix alors qu'il est plus sûrement un faiseur de guerres, à commencer par son propre pays. Ce fasciste imbécile décidera-t-il don à présent de qui peut être président ou non sur la terre entière, lui qui déclare la guerre à tout le monde et à tout bout de champ ?  

On apprend que sous son impulsion, sans la moindre légitimité démocratique puisqu'il n'a pas l'assentiment du congrès américain, les USA viennent d'agresser le Vénézuela en bombardant Caracas et ses environs, et de kidnapper son président, Nicolas Maduro, et son épouse.

source

 On peut penser ce que l'on veut de ce dictateur,  mais rien ne saurait justifier cette agression impérialiste intolérable, qui viole frontalement le droit international. Et l'argument produit par l'administration de Trump, qui justifie cette intervention militaire par une prétendue lutte contre le narcotrafic, ne devrait convaincre personne. On sait fort bien, avec un peu de bon sens, que la véritable motivation provient plus essentiellement (c'est le cas de l'écrire ;) de l'appât du gain généré par une certaine idée derrière la tête de Trump et de sa clique : l'envie de faire main basse sur le pétrole vénézuélien ! 

Quand on observe les réactions politiques à travers le monde, et plus particulièrement en fRance, on est frappé par l'hémiplégie morale qui frappe les commentateurs. trices.

 

source

 Car les mêmes qui condamnaient avec viruelence la tentative d'annexion de l'Ukraine par la Russie hier se montrent beaucoup moins  intransigeants  aujourd'hui, dans le cas du Vénézuela.  Sans parler de l'insupportable hypocrisie de Poutine, qui ose, lui qui n'a honte de rien, condamner cette agression des USA alors qu'il n'a pas franchement fait mieux en Ukraine, il y a maintenant  près de 3 longues années

source

 

C'est le Président de la FIFA qui doit avoir l'air bien con, à présent, lui qui a osé décerner un prix de la paix à celui qui a visiblement décidé de déclarer la guerre à la terre entière ! 

source


Car en matière de production de la paix dans le monde, les USA se posent un peu là... 


 

vu ici

Post-scriptum : dans son interview de ce soir 3 janvier 2026, Trump annonce que les USA vont diriger le Vénézuela "jusqu'à une transition sûre"... 

 

source

... Au plus grand mépris des peuples à disposer d'eux-mêmes et et du droit international donc. Un cynisme et une toute puissance à laquelle il convient de mettre un terme. La situation nécessite des garde-fous un peu plus efficace que l'ONU, visiblement.  

A présent, la Chine a beau jeu d'envahir Taïwan, et les USA de poursuivre leur entreprise belliqueuse en s'emparant du Groenland, en donnant carte blanche à Poutine de poursuivre son annexion des territoires qu'il entend faire siens. 

Post-scriptum 3 : La réaction de Macron vient de tomber : 

 "La transition à venir doit être pacifique, démocratique et respectueuse de la volonté du peuple vénézuélien." Emmanuel Macron a réagi, samedi 3 janvier après les bombardements américains sur Caracas et la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro. "Le peuple vénézuélien est aujourd’hui débarrassé de la dictature de Nicolas Maduro et ne peut que s’en réjouir", a-t-il écrit sur X(Nouvelle fenêtre). "Nous souhaitons que le président Edmundo Gonzalez Urrutia, élu en 2024, puisse assurer au plus vite cette transition" (source). On voit que le président français s'embarrasse bien peu de considérations démocratiques. Mais qu'attendre d'autre de quelqu'un qui a fait si peu de cas du résultat des élections dans son propre pays ? 

vendredi 2 janvier 2026

#DeleteXNow, ce réseau a-social où le pire est toujours certain #Grok #sexisme #pedocriminalité #antisemitisme

 

source
 

 Il n'y a pas à dire, depuis que j'ai quitté, il y a près d'un an,  l'ex-twitter devenu X sous la férule idéologique bien connue d'Elon Musk, c'est de pire en pire.

 

source

 Les quelques échos qui me parviennent sont pour le moins peu ragoûtants. Ils ne font que me conforter chaque jour un peu plus dans la sagesse comme dans la justesse de ma décision. L'absence totale de modération, la place prise par l'extrême-droite sur ce réseau, comme les phénomènes répandus de harcèlement de masse,  sans que quiconque ou pas grand monde n'y trouve à redire,  sont de notoriété publique. Aussi n'ai-je jamais compris que certains puissent encore y rester, tant l'atmosphère est suffocante. 

 Selon des analyses de Emarketer, spécialisé dans les études de marché, entre l'acquisition de X par Musk en 2022 et fin 2025, le réseau aura perdu en tout 7 millions d’utilisateurs actifs par mois. (source)

Même si on peut se féliciter de l'exode significatif d'un grand nombre d'internautes, ma pomme en premier,  trop de comptes de journaux ou d'institutions, personnalités politiques y sont encore présents, qui s'assoient sur toute éthique pour privilégier leur taux de visibilité.  ( D'autres ont pourtant fait un autre choix, qui les honore). Un bien mauvais calcul,  comme la suite le dira...

Dernier exemple en date de l'ordure insupportable dont il s'agit, la mise en place d'un logiciel d'IA gratuit sur ce réseau pourri : Grok, la dernière créature numérique malfaisante de Musk, ce nazi

 

source

Le propriétaire de X  croyait-il pouvoir continuer à se dispenser  de toute morale en utilisant ce subterfuge pour doper la fréquentation de son réseau de plus en plus a-social, où le pire est toujours certain ? 

Le fait est que les résultats ont dépassé toutes ses espérances : la liberté d'expression y est telle, qu'il est à présent tout à fait possible de diffuser la photo d'une femme, même inconnue de son auteur, sans son consentement... Beau progrès que voilà. C'est pourtant un délit, susceptible de sanctions judiciaires. 

"  Cette nouvelle utilisation de l’IA permet à un utilisateur du réseau social de formuler des requêtes telles que « mets-la en bikini » ou « enlève-lui ses vêtements » à partir d’une simple photo publiée sur X. Les internautes obtiennent alors instantanément des images modifiées montrant la personne dans la tenue souhaitée. Le hashtag #Grok apparaissait en milieu d’après-midi en neuvième position des tendances sur X, avec 1,43 million de publications." (source)

" Depuis la fin du mois de décembre 2025, des hommes demandent massivement à Grok, l’IA développée par xAI, la société d’Elon Musk, de générer des images déshabillant des femmes, via le réseau social X. Le pire dans tout ça ? L’outil s’exécute, sans broncher, parfois même lorsqu’il s’agit de mineures. (source)

Je vais vomir... 

 

source


Sur ce point particulier, la justice a été saisie par deux députés français, Eric Bothorel (apparenté Renaissance) et Arthur Delaporte (PS).  Le gouvernement a également envoyé des signalements au procureur de la République (source). 

Mais il ne s'agit pas de la seule saloperie qu'on puisse trouver sur ce réseau immonde. Déjà,  en Novembre 2025, une plainte avait été déposée pour négation de crimes contre l'humanité, en raison de la présence de propos négationnistes sur Grok X  :

source

 Alors, comme le dit l'ami... 

source

 Post-scriptum : sur le sujet, lire aussi...  

La chasse aux musulmans, voilà l'ennemi. #Islamophobie #RATP

 Je consigne soigneusement cette information ici, au cas où elle passerait à la trappe, échappant ainsi aux yeux d'un.e futur.e historien.ne aguerri.e.  Il/elle pourra ainsi la mettre à côté d'autres symboles tels que l'étoile jaune, les bus ou les cafés interdits aux noir.e.s et autres joyeusetés d'une époque moisie. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. 

source

 Vous avez bien lu : 

 Une note destinée aux encadrants de la RATP, signée par Jean Castex en juillet 2025, incite à contrôler les pratiques religieuses des agents et prestataires, pour respecter la « neutralité » et la « laïcité » du service public
 Mais en quoi cela a-t-il quelque chose à voir avec le titre ? me direz vous. La réponse est la suivante : 
 Lorsque Myriam1 apprend que, dans certains sites de la RATP, les bouteilles en plastique dans les toilettes devront être contrôlées, retirées et remises aux chefs par les travailleurs des sociétés de nettoyage, elle éclate de rire. « Les bouteilles d’eau ne servent pas que pour les ablutions, c’est aussi juste pour être propre derrière… On ne peut même pas se laver les fesses ? » ironise-t-elle.
 Comment peut-on justifier une telle pratique, si ce n'est pas le racisme, ou plutôt l'islamophobie, concept injustement décrié  tant il m'apparait s'illustrer dans nos vies chaque jour un peu plus fort, et plus durement... Quand à la pseudo-laïcité invoquée pour évoquer cette insupportable discrimination, elle n'est pas ce qu'en font ces gens. On est bien loin de la loi de 1905 ! 
 
Il est franchement grand temps de se bouger les fesses !!! Ce pays pue de plus en plus fort. 
 

 

Drame à la tête de l'Etat français : aucun mort.

 Ce premier billet de blog de l'année sera donc consacré à cette formidable mesure de réparation de la justice sociale (ironie) :


Sous protection en cas de menaces

Désormais, après avoir quitté leur fonction de Premier ministre, ces derniers bénéficieront d'une voiture avec chauffeur pendant dix ans, et plus de façon illimitée comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Pour la protection policière, elle sera de trois ans pour les anciens Premiers ministres et deux ans pour les anciens ministres de l'Intérieur. Passé ce délai, ils ne seront sous protection qu'en cas de menaces. "

 

 On nous annonce la fin des privilèges à vie des premiers ministres et des ministres de l'Intérieur sortants. Voilà qui va dans le bon sens, me semble-t-il, surtout quand on connait le nombre de ministres qui sont rentrés et sortis des innombrables gouvernements sous Macron. Rien que depuis 2022 ce n'est pas moins de 5 premiers ministres qui ont exercé cette fonction : Élisabeth Borne, Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu (ce dernier, deux fois d'ailleurs, pour avoir démissionné puis être revenu...). Et sous leur petite baguette, pas moins de 130 ministres ont agité leurs petits bras avec le résultat que l'on sait à présent. Voilà qui fait donc bien du monde à véhiculer et protéger, avec un budget  conséquent : 

 La protection policière des anciens Premiers ministres et ministres de l’Intérieur représente un budget de 3 millions d’euros par an, selon le ministère de l’intérieur cité par LCI.

Il est donc de bon sens et cela satisfera probablement grand nombre de mes congénères d'y mettre ainsi un coup d'arrêt. 

En étudiant attentivement ce sujet,  le cas de certains m'a interpellé, quelque part, au niveau de mon vécu... ;)

"Je ne veux pas polémiquer avec ça. Je n’ai jamais été pour les privilèges. Je suis socialiste, je le reste. Et j’ai toujours dit, si c’est pour tout le monde pareil, je n’ai rien à dire", indique-t-il à RTL.

Avec tous ces privilèges, Daniel Vaillant n’a plus conduit une voiture depuis… 25 ans ! Âgé de 76 ans, pas "en bonne santé", dit-il, ses proches lui ont demandé de ne plus reconduire. "Comment je fais, alors ?", s’interroge-t-il. "C’est un changement de vie".

Voilà qui démontre, si besoin en était encore, la totale déconnexion d'avec nos réalités de ces personnalités là. Ce Monsieur n'est en effet plus ministre de l'intérieur depuis 25 ans (sous Jospin, Président Chirac... c'est dire !).  S'il était plus soucieux des finances publiques, peut-être aurait-il pu faire comme tout le monde et, s'il habite à Paris, prendre le métro ? 

Mais chez ces gens là, Mesdames et Messieurs, prendre les transports en commun a quelque chose d'avilissant, probablement, de très vulgaire... 

Tout est dit, et écrit.  

Nota Bene :  On regrettera au passage que Valls, ce parasite de la "République" qui l'a tant abîmée conserve toujours ces avantages. Une injustice profonde.