vendredi 20 décembre 2024

"Le macronisme me provoque des haut-le-cœur démocratiques, c'est normal, Docteur ?"

 Jamais la fonction présidentielle n'aura été aussi gravement abîmée qu'actuellement.

 

Premier acte : la condamnation historique d'un ancien ( et pourtant si présent et si dangereusement écouté) chef de l’État - le malfrat Sarkozy - à de la prison ferme commuée en port de bracelet électronique, un sujet que j'évoquais avant hier...

source

 Deuxième acte :  la fuite savamment orchestrée par un ancien (petit) premier ministre revanchard des propos racistes, sexistes et homophobes de l'actuel "Président" (1), qui révèle sa face sombre dans ce médiocre colonialiste qu'il s'est montré aujourd'hui, la fonction va très mal, entachée de sempiternels scandales insupportables aux yeux comme au cœur de tout humaniste. Pire même, les valeurs progressistes et humanistes sont conspuées et méprisées, vilipendées, mises plus bas que terre par les tenants d'un univers fasciste qui ne se cache même plus, tant son langage, ses idées, son vocabulaire ont envahi les débats et les consciences, tout comme la politique actuelle qui ne jure plus qu'à son miroir... 

Troisième acte : la composition du "futur" gouvernement (un "nouveau" tous les deux mois, alors ? Quelle pantomime !) avec des  futurs (et tellement anciens) ministres dont on connait déjà l'idéologie détestable, genre Darmanin, Retailleau et toute la clique malodorante de LR, qui nous rapprochent si brutalement du Rassemblement Nationaliste et de ses idées insupportables... Une composition gouvernementale qui va à l'encontre du choix des urnes, et bafoue frontalement le choix des français. Alors oui, le macronisme est un pré-fascisme.

source


Quatrième acte :  les poursuites judiciaires qui menacent le conseiller de Macron à l’Élysée,  Alexis Kohler, qui vendrait son âme au diable pour un paquet de lentilles... 
source

A l'issue de ce triste spectacle, je crois donc pouvoir écrire ce soir très franchement qu'on n'a pas le cul sorti des ronces, amis gauchistes. Il flotte comme une odeur de fin de règne en effet. Un renouveau démocratique s'impose comme jamais dans ma vie de soixantenaire attardé. Ce pays me fait de plus en plus honte par son état de déliquescence, et d'absence totale d'éthique politique et collective. 

Vite, un sursaut populaire ! 

(1) En effet, chère Ellen Salvi, les démentis n'engagent que ceux qui y croient... ;)


mercredi 18 décembre 2024

#Bismuth Sarkozy, une tache de droite, et bien de droite !

La sanction judiciaire est tombée aujourd'hui : la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de l'ancien président de la République.  Sarkozy est donc définitivement condamné dans l'affaire des écoutes téléphoniques, dite affaire "Bismuth", et la présomption d'innocence de par ce fait tombe.  L'affairiste de droite qui nous a servi (1) de (mauvais) président est donc COUPABLE, tout comme son ancien avocat, Thierry Herzog et le haut magistrat Gilbert Azibert, de corruption et trafic d'influence.

source

 

 Comble du cynisme, celui qui les a déjà tant abîmés se permet d'envisager sérieusement de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH)... Le quidam ne manque pas de toupet. 

Et comme si cela ne suffisait pas, toute la pègre de droite accourt à son chevet pour lui prêter assistance et faire preuve de solidarité. La corruption, à droite, une affaire de famille ainsi qu' une culture partisane. De droite et bien de droite. On observera ainsi en toute objectivité que la quasi totalité des présidents en exercice et des ministres qui ont écopé de sanctions judiciaires étaient de droite :

 Jacques Chirac, condamné en 2011 à deux ans de prison avec sursis pour détournements de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

 François Fillon, Premier ministre de 2007 à 2012 sous Nicolas Sarkozy, François Fillon a été condamné en appel, le 9 mai 2022, à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375.000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité, pour des emplois fictifs concernant sa femme Pénélope. Reconnu coupable de détournement de fonds publics, et complicité et recel d’abus de biens sociaux

 Alain Juppé, Premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, Alain Juppé a été condamné en 2004 en appel à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. 

C'est toutefois la première fois qu'un Président de la République est condamné à de la prison ferme. On peut donc légitimement penser à présent qu'il s'agit d'un triste record qu'on peut qualifier à juste tire d'historique. Et l'histoire de France que ces gens chérissent tant se trouve là entachée d'une bien triste entorse à l'intégrité. Aussi est-il assez grotesque de lire de pareilles imbécillités : 

source


(1)... ou plutôt " qui s'est servi  ! ".

lundi 16 décembre 2024

#Bayrou, premier sinistre #Mayotte

.

On nous dit que cette présence au Conseil Municipal de Pau était prévue de longue date, il n'empêche. 

 Le conseil municipal est "un engagement de longue date qu'il avait pris en tant que maire de Pau", assure-t-on de même source

Voir un premier ministre à peine nommé faire ainsi honte à sa fonction en choisissant plutôt la ville dont il est maire plutôt qu'un territoire français dans lequel sa présence était si impérieusement requise est une faute politique majeure. Surtout quand il s'agit de faire preuve de solidarité envers des compatriotes, et se montrer comme la situation l'exige un peu plus proche de français dans la misère et la souffrance, comme c'est le cas des mahorais actuellement. Le cyclone Chido les a en effet fortement éprouvés, et nous en sommes tous affectés, si l'on peut éprouver un minimum de compassion.

Il se trouve que par le plus grand des hasards, deux de nos relations sont directement concernées. La cousine de ma compagne y est infirmière, et ses parents sont très inquiets de la situation de leur fille, dont ils étaient sans nouvelles  hier soir encore. Et aujourd'hui,  l'une des personnes que j'accompagne dans le cadre du RSA était très angoissée car elle n'avait pas de nouvelles de ses parents depuis plusieurs jours. Elle en était tellement inquiète que j'ai du écourter l'entretien, tant elle se montrait peu disponible aux démarches à entreprendre et au travail à réaliser ensemble pour la sortir de son pétrin, ce que je comprends volontiers pour l'avoir laissée retourner à bien plus urgent dans le contexte.

Aussi, laisser tant de gens dans l'ignorance, pour seul exemple, et sans aucune idée de comment le sort des mahorais pourrait s'améliorer face à un tel désastre, voilà qui est à mon sens éminemment insupportable quand on est sensé porter la responsabilité d'un gouvernement. Et il est visible, malgré la cellule de crise à laquelle Bayrou doit participer en visioconférence, qu'entre sa fonction de premier ministre et celle de maire de Pau, ce premier sinistre là a visiblement choisi. Et ce n'était certainement pas le bon choix aux yeux de nombreux français dont je suis. D'autant plus que cela pose également une autre question à laquelle j'ai aussi ma réponse : peut-on être premier ministre à mi-temps ? ...  voire à tiers temps si l'on tient compte du fait que Bayrou est également président de " La Nouvelle Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, modeste entité administrative de... 85 élus, rien que ça. 

source


Le cumul de tant de mandats, cela n'est pas se montrer digne ni des uns, ni des autres. 

vendredi 13 décembre 2024

Ceci n'est pas un #1erMinistre : #Bayrou

 Commentaire politique de l'actualité à la manière de René Magritte, surréaliste. 

Si ceci n'est pas une pipe...

source

... Ceci n'est pas davantage un premier ministre : 





Moralité : si le tableau de René Magritte symbolise la "trahison des images", cet épisode symbolise tout autant la trahison du journalisme. 

Et quand on ne croit plus, à juste titre compte-tenu de l'absence totale de déontologie de la politique française comme du journalisme actuels, ce que ces piliers de la démocratie racontent, alors ...

«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres». (Antonio Gramsci)

Post-scriptum : 

Un simple rappel : 

source


lundi 9 décembre 2024

Quand Assad tombe, tout le spectre politique français trébuche (et se couvre de honte) #Syrie

 Pour tout vous avouer, j'ai hésité à me mettre au clavier pour rédiger ce billet de blog. je me posais simplement une question : en quoi mes propos seraient sur le sujet plus intéressants que ceux d'un.e autre ? 

Et puis, j'ai regardé ce qui se disait et se faisait à ce propos, et je me suis dit à part moi : " si seulement certains s'abstenaient d'étaler leur bêtise"... Et la réponse à ma question devenait alors " en quoi mes propos seraient plus idiots que ceux de certain.e.s que je vois s'étaler de manière aussi crasse dans les médias ? 

Je veux parler bien sûr ici de la Syrie, et de la chute de son immonde dictateur :

 

source

Comment ne pas évoquer cette situation inédite sur l'échiquier international ? Ceux qui tenaient une position campiste en la matière doivent bien s'en mordre les doigts, eux qui faisaient de la Syrie un pilier de la paix dans la Région, et qui fermaient les yeux sur les crimes contre l'Humanité avérés et documentés (par "César" notamment) de Bachar El Assad au profit d'une soi-disant paix civile qui n'a jamais eu lieu,  tant toute opposition était passible d'une sanction létale immédiate, ou de tortures horribles... 

J'ai largement documenté les exactions du dictateur syrien, et ses courtisans français pour ne pas avoir à y revenir.  De tout ce travail, je retiendrai cependant une certaine tribune, sur Europe 1, offerte à ce personnage sanguinaire et sans éthique qui m'avait proprement frappé par sa banalisation de ce mal absolu. Je retiendrai aussi qu'il n'y a pas que l'extrême droite, ses Rochédy, ses Marianni,  ses Boyer ou d'Ornellas, qui partirent courtiser Bachar Al Assad en Syrie... 

 

source


 ...  mais également un certain Gérard Bapt, "socialiste", ainsi que d' autres aux accointances sarkozystes.   Il convient de brocarder également bien sûr l'insupportable Mélenchon, dont la position sur la Syrie, et son refus constant de condamner les exactions du régime syrien ne datent pas d'hier. Pointons du doigt également un transfuge de LFI passé à l'extrême droite, Kotarac

Mais bien sûr, c'est tout de même l'extrême-droite qui est la plus en peine d'assumer ses responsabilités, après cette chute spectaculaire, pour des raisons notamment explicitées ici, qui tiennent essentiellement au soutien massif de l'extrême-droite au dictateur syrien : 

source

Mais ne sommes nous pas tous concernés, quand on apprend que notre pays, face à cette nouvelle inespérée, qui provoque à juste titre la liesse de la population syrienne et un retour massif d'exilés syriens dans leur pays, n'a rien de plus pressé que de geler les demandes d'asile syriennes, comme si tout danger était à présent écarté ? 

 

source

On ne m'ôtera pas de l'idée que s'exprime là, si cette information venait à se concrétiser, le pire fond idéologique insupportablement xénophobe de ce pays, dans le sillage d'autres pays européens...  

Mais quelle honte ! 

😡




samedi 7 décembre 2024

@realDonaldTrump is Not Welcome in France !

 Que l'argent des contribuables français servent à dérouler le tapis rouge à pareille ordure fasciste, cela me révolte. 

source

 

Il n'y a que moi ou bien ?

Comme j'ai honte de ce pays... 

vendredi 6 décembre 2024

Macron insulte les français au 20H00 #MotionDeCensure

 Il fallait s'en douter,  et je vous avais prévenu avant : il n'y avait rien, mais alors vraiment rien du tout à attendre de ce show narcissique présidentiel là, si ce n'est le pire. (Avec Macron, il es toujours certain).  L'Elysée nous avait d'ailleurs déjà mis au parfum de la teneur de cette allocution :  

source


Macron a donc fait du Macron, quoi. De la non information, soit juste encore un autre temps fort seulement pour lui, afin de se faire mousser personnellement, en dansant autour de son petit nombril. Il s'est pavané pendant environ quinze minutes pour dire qu'il était le meilleur, ce grand empereur au sourire si doux exempt de tout reproche et tellement au dessus de la mêlée...

 La dissolution ? Il n'a pas été compris. La motion de censure qui a entraîné ipso facto la démission du premier ministre qu'il s'était choisi en se foutant éperdument du résultat des urnes ? Les français sont des cons, représentés par des irresponsables : 

 Il a estimé que le vote d'une motion de censure avait été permis "parce que l'extrême droite et l'extrême gauche se sont unies dans un front antirépublicain". Emmanuel Macron a insisté sur "le cynisme" et "le sens du chaos" des oppositions. (source)

 Comme si dans le chaos en question, il n'y avait pas sa part, tiens. Trop facile... Pourtant, qu' y a-t-il de plus irresponsable que de ne se sentir responsable de rien, surtout quand on exerce une telle fonction que celle de Macron ? 

Et puis, il y a eu cette accusation d'anti-républicanisme,  qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'usage du terme d'anti-France de la droite et de l'extrême droite d'antan... Tout en faisant cyniquement allusion à la notion de front républicain, auquel la gauche a pourtant participé activement et loyalement, et dont son parti a si généreusement profité afin de limiter les dégâts, sans pour autant accorder au NFP la moindre contrepartie, ingrat qu'il est.

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-démocratique dans le fait d'utiliser un outil prévu et pensé par nos textes législatifs : 

source

Peut-on avoir raison seul contre tous ? Ou en tous cas contre une majorité de français, représentés par  leurs députés, ceux qui précisément ont voté cette motion de censure ? 

Quant au principal argument de nos adversaires politiques, destiné exclusivement à nous salir en nous amalgamant avec cette extrême droite que nous combattons bien davantage que les macronistes et la droite représentée par Barnier (qui n'ont fait que leur donner des gages pendant 3 mois, tout en refusant de négocier avec la gauche),  cet argument est plus que spécieux : mensonger et empli de la duplicité légendaire de ces gens là. De droite et bien de droite. Purs réacs. 

Mais peut-être réussiront-ils finalement leur pari  destructeur : disloquer le NFP, comme ils le souhaitent si ardemment depuis le début ? Déjà, la voie des compromissions se dessine de plus en plus clairement... Qu'y a-t-il donc à négocier avec des gens qui ont toujours ostensiblement et davantage montré leur dégoût de la gauche, plutôt que de l'extrême droite ? Et qui leur ont déjà offert tant de cadeaux, comme l'immonde loi immigration... comme si la précédente n'était pas déjà suffisamment immonde comme cela. Une surenchère xénophobe insupportable. 

Alors,  que vas-tu faire, Faure, dans cet immonde cloaque ? je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a à gagner sur ce terrain là... 


 

source

Le crime contre l'humanité du gouvernement d' #Israël est à présent indiscutable #PlanTrump

Selon la formule " à quelque chose, malheur est bon", je constate pragmatiquement que le gouvernement israélien, (que je m'oct...