.
On nous dit que cette présence au Conseil Municipal de Pau était prévue de longue date, il n'empêche.
Le conseil municipal est "un engagement de longue date qu'il avait pris en tant que maire de Pau", assure-t-on de même source
Voir un premier ministre à peine nommé faire ainsi honte à sa fonction en choisissant plutôt la ville dont il est maire plutôt qu'un territoire français dans lequel sa présence était si impérieusement requise est une faute politique majeure. Surtout quand il s'agit de faire preuve de solidarité envers des compatriotes, et se montrer comme la situation l'exige un peu plus proche de français dans la misère et la souffrance, comme c'est le cas des mahorais actuellement. Le cyclone Chido les a en effet fortement éprouvés, et nous en sommes tous affectés, si l'on peut éprouver un minimum de compassion.
Il se trouve que par le plus grand des hasards, deux de nos relations sont directement concernées. La cousine de ma compagne y est infirmière, et ses parents sont très inquiets de la situation de leur fille, dont ils étaient sans nouvelles hier soir encore. Et aujourd'hui, l'une des personnes que j'accompagne dans le cadre du RSA était très angoissée car elle n'avait pas de nouvelles de ses parents depuis plusieurs jours. Elle en était tellement inquiète que j'ai du écourter l'entretien, tant elle se montrait peu disponible aux démarches à entreprendre et au travail à réaliser ensemble pour la sortir de son pétrin, ce que je comprends volontiers pour l'avoir laissée retourner à bien plus urgent dans le contexte.
Aussi, laisser tant de gens dans l'ignorance, pour seul exemple, et sans aucune idée de comment le sort des mahorais pourrait s'améliorer face à un tel désastre, voilà qui est à mon sens éminemment insupportable quand on est sensé porter la responsabilité d'un gouvernement. Et il est visible, malgré la cellule de crise à laquelle Bayrou doit participer en visioconférence, qu'entre sa fonction de premier ministre et celle de maire de Pau, ce premier sinistre là a visiblement choisi. Et ce n'était certainement pas le bon choix aux yeux de nombreux français dont je suis. D'autant plus que cela pose également une autre question à laquelle j'ai aussi ma réponse : peut-on être premier ministre à mi-temps ? ... voire à tiers temps si l'on tient compte du fait que Bayrou est également président de " La Nouvelle Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, modeste entité administrative de... 85 élus, rien que ça.
source
Le cumul de tant de mandats, cela n'est pas se montrer digne ni des uns, ni des autres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire