vendredi 31 janvier 2025

L'immonde récupération politique de la Mémoire de la Shoah par Renaissance #antisémitisme

 

 


 

 Quand on devrait plutôt se déshonorer d'avoir un tel chef de parti, aussi éminemment discutable, qu'un certain Emmanuel Macron, il y a des choses qu'on ne devrait pas faire... 

                                            

source

... Comme par exemple d'instrumentaliser aussi éhontément, ce qui est apparu particulièrement indigne et indécent aux yeux de beaucoup dont je suis,  l'antisémitisme et la mémoire de la Shoah. Surtout le jour de la commémoration du 80e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. 

Aussi, tendons un miroir à ces gens qui se parent des plumes de la pureté de la lutte contre l'antisémitisme, alors que leur propre chef est pour le moins reprochable en la matière. Car enfin voilà quelqu’un qui a tenté de réhabiliter Pétain...

source

Quelqu'un qui cite sans sourciller Maurras,  un antidreyfusard, ultra-nationaliste, dirigeant du journal L'Action française, un mouvement d'extrême-droite antisémite et xénophobe, favorable à la monarchie héréditaire. 

Un Président qui se commet dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, torchon d'extrême-droite qui ne répugne pas lui-même à l'antisémitisme... 

source

... et l'on voudrait que je me taise ? 

La lutte contre l'antisémitisme est une affaire trop sérieuse pour la laisser à quelque parti que ce soit. Et encore moins celui-là, qui ne répugne pas à la proximité avec l'extrême-droite. N'a-t-on pas aujourd'hui un premier ministre qui lui-même va jusqu'à reprendre l'idéologie et le vocabulaire du lepénisme

La lutte contre l'antisémitisme devrait être une lutte contre tous les racismes. 

Post-scriptum :  Ailleurs, d'autres sont plus lucides sur les dangers de notre époque. 

source

 

mardi 28 janvier 2025

Bayrou met ses pas dans les pas de l'ignoble Retailleau #immigration #racisme #xénophobie

je n'ai pas stoppé l'activité de mon ancien blog antifasciste pour répéter ici la même expérience de lutte permanente contre l'extrême-droite et ses idées, qui épuise et biaise le regard, à mon sens, tout en impactant négativement, de manière toxique. Mais je ne pouvais pas ne pas réagir aux propos infects de l'actuel et si transitoire premier ministre. Plusieurs personnes que je suis sur le réseau social qui à présent aura ma préférence (voir ici) ont vertement réagi en se scandalisant à juste titre de ses propos extrêmement droitards. Il a en effet donné une longue interview à Darius Rochebin sur LCI, visible ici. 

 

source

 Ce qui révolte ceux que je suis et dont j'apprécie en général les publications, c'est son discours sur l'immigration, qu'ils traduisent généralement ainsi : 

source


 J'ai voulu me rendre compte par moi-même de la gravité de ces paroles... Ils sont parfaitement audibles sur la vidéo (à partir de 1:05:34). 

- Politique nataliste de l'éloge de la fécondité, propre à la droite jusqu'à l'extrême, dont Bayrou lui-même, en bon catholique identitaire, tient absolument à montrer l'exemple... ("6 enfants !")

- soutien affiché aux propos de Retailleau ("l'immigration n'est pas une chance pour la France") en prolongeant la soi-disant réalité de cette assertion par l''exemple - comme si cela en faisait une réalité indiscutable - de la réélection de Trump et de l'épisode colombien, comme si c'était un exemple à suivre... Le rejet massif d'  "étrangers",  une action enviable vers laquelle il faudrait tendre, vraiment ? C'est pourtant l'avis de Bayrou : 

"la question centrale que nous avons devant nous (Cf. " que j'ai posée à Retailleau et Darmanin),  c'est est-ce qu'on peut ou pas ramener dans leur pays d'origine les OQTF" (à 1:7:15).  "Pour l'instant, on n'y arrive pas " (d'un air catastrophé...).

- Fin du droit du sol à Mayotte et en Guyane... renforçant ainsi une vision colonialiste et xénophobe de la situation.  

- adhésion à la théorie (totalement hors réalité) de l' " invasion migratoire", en se basant sur ce qu'il perçoit de la situation à Mayotte ( "entre 20 et 25 % de la population est en situation irrégulière"  " C'est une question de proportion". " L'attitude par rapport aux migrants, elle n'est pas la même selon que vous avez 20 % ou 30 % de la population (c'est le cas à Mayotte) ou bien que vous avez une proportion faible". Cette idée est totalement fausse, et relève d'un lieu commun non questionné (donc une croyance, un préjugé). En effet, il est largement démontré par plusieurs études que la corrélation entre vote protestataire, raciste, xénophobe, donc d'extrême-droite, et présence importante d'une population immigrée n'est pas vérifiée, y compris au niveau européen.  Les territoires ruraux où il y a en peu sont pourtant ceux qui votent le plus massivement pour l'extrême-droite, par exemple. 

- "je ne pense pas que ce soit mieux d'être métissé que de ne pas l'être". je pense que les apports étrangers sont positifs pour un peuple à condition qu'ils ne dépassent pas une proportion".  Je pense que la rencontre des cultures est positive mais dès l'instant où vous avez le sentiment d'une submersion, de ne plus reconnaitre votre pays, de ne plus reconnaitre les modes de vie ou la culture, dès cet instant là vous avez rejet. Encore un quantique de l'extrême-droite identitaire et de sa grotesque antienne du "choc des civilisations", dont on connait l'usage politique qui en a été fait pour arriver à une telle omniprésence de l'idéologie et du vocabulaire de l'extrême-droite dans notre pays, que je combattrai jusqu'à mon dernier souffle. 

Bref, je pourrais multiplier à l'excès les citations de cette interview où l'on a si exagérément insisté sur le thème de l'immigration au détriment d'autres beaucoup plus présents dans les consciences, comme l'augmentation de la pauvreté et de la précarité, de la difficulté à se loger, de la baisse du pouvoir d'achat, des vagues de licenciement massif. Il est indiscutable à mes yeux comme à mon cerveau, après écoute attentive et analyse, que le discours de ce premier ministre là est excessivement tourné vers la vision identitaire de l'extrême droite. Et de cela, je ne saurais me contenter. 

La question est à présent : comment combattre efficacement ce genre d'idées nauséabondes alors que ceux qui luttent contre apparaissent, en tous cas médiatiquement,  comme de plus en plus minoritaires et (à mon sens) volontairement minorisés ?






Pour ma part

vendredi 24 janvier 2025

Avec Retailleau, le fascisme est déjà à l'Intérieur #Nemesis

 Pour ceux qui en doutaient encore, au vu des idées particulièrement vomitives de Retailleau, l'idéologie d'extrême-droite est déjà au pouvoir. Et avec l'une de ses dernières déclarations, le doute n'est vraiment plus permis :

source

Car si vous ne connaissez pas le groupuscule d'Agit Prop identitaire et raciste qu'est Némesis, foi d'Antifa, voilà un groupuscule qui utilise le paravent du féminisme alors qu'il n'en a vraiment que l'apparence. En effet, leur défense des droits des femmes est terriblement orienté : leur combat soi-disant féministe concerne exclusivement les femmes blanches européennes. Leur idéologie est clairement et frontalement de nature xénophobe, raciste, anti-islam, anti-immigration et anti-trans. Tout le contraire donc de l'amour de son prochain... 

Et donc, nous voilà avec un Ministre de l'Intérieur avec un prisme d'emblée pro-nazis..(1) qui préfère s'en prendre à un mouvement antifasciste plutôt qu'à un collectif littéralement fasciste, auquel il va même jusqu'à déclarer publiquement sa flamme...  Tout le contraire d'un positionement humaniste, assurément. 

On a pas le cul sorti des ronces, je ne vous dis que ça. Alors, pour ceux qui craignent l'arrivée du clan Le Pen au pouvoir, réveillez-vous dès maintenant : leurs idées sont déjà au gouvernement ! Debout, les damné.e.s de la terre, ça urge !!!

(1) Plusieurs militantes fondatrices de Némésis Suisse, dont sa présidente régionale Sarah Prina (pseudonyme), sont issues ou étaient liées avec le groupe néonazi Militants suisses (source)

mardi 21 janvier 2025

Ceci n'est pas un salut nazi #Musk #Trump

 Certains prétendent qu'il s'agirait un geste maladroit, qu'il voulait envoyer des cœurs à ses fans... 


source
 

Pourtant, la réalité est dure pour les bas du front qui adhèrent à ce genre d'idéologie... Car pendant ce temps là, son acolyte présidentiel dessine un chemin étrangement concordant. Trump n'a-t-il pas signé tout un tas de décrets qui constituent un faisceau d'indices un peu trop synchronisés avec le geste de son "ministre de l'efficacité gouvernementale" ? 

-  mise en œuvre du  "plus grand programme d'expulsion de l'histoire des États-Unis". Trump a déclaré une urgence nationale à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et prévoit d'y envoyer des troupes pour aider à soutenir les agents de l'immigration et à restreindre l'asile et les réfugiés. Un décret mettant fin au droit du sol a également été signé. (Mais il est fort probable qu'il ne soit pas constitutionnel, et donc retoqué. Qu'importe : c'est l'intention qui compte...).

-  retrait des États-Unis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

-  retrait des accords de Paris sur le climat. 

- fin du droit à l'avortement

- Révocation de toutes les habilitations de sécurité actives d'une longue liste d'ennemis présumés, dont celle de son propre ancien conseiller à la sécurité... 

- guerre aux transgenres

- Trump fait reculer également  toutes les protections qui leur étaient précédemment dédiées, et met fin aux programmes de diversité, d'équité et d'inclusion qui étaient destinés également aux personnes porteuses de handicap

- grâce des émeutiers du Capitole

-  décret rebaptisant le golfe du Mexique  en "golfe d'Amérique"...

Voilà un programme bien peu progressiste... D'ailleurs, plusieurs historiens ne s'y sont pas trompés, qui estiment officiellement que Trump adhère à une idéologie d'essence fasciste. 

Alors, pendant que les imbéciles regardent le doigt de Musk... Voilà, c'est tout. 

Archivé. 



lundi 20 janvier 2025

Comment et pourquoi je me suis extirpé du merdier idéologique pestilentiel d'@ElonMusk #HelloQuitteX

 

source

 Aujourd'hui, à 14H00, à l'occasion de la cérémonie d'investiture de cet immonde imbécile absolu qu'est le nouvel ancien président des USA, de nombreuses personnalités politiques, des médias, et du monde culturel, artistique, et associatif, ainsi que des communes et des régions de France ont décidé de se joindre à l'Appel d' HelloQuitX en quittant définitivement le réseau social d'Elon Musk, l'ex-Twitter dénommé X par le fait du prince. 


Pour ma part, je n'ai même pas eu la patience d'attendre jusqu'à ce moment là, et j'ai totalement débranché mon compte sur X dès samedi soir. 

Mes raisons sont nombreuses, et rejoignent la plupart de celles énoncées par les différents partis, mouvements, associations et personnalités qui adhèrent à cette désaffection d'un soi-disant réseau social devenu un nid de racistes, de xénophobes, de complotistes de tous poils, et profondément imprégné de désinformation. 

"Depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, les propos mensongers, haineux, racistes, révisionnistes qui se répandent sur X menacent nos démocraties", s'est alarmé la semaine dernière le président de la Région Bretagne Loïg Chesnais-Girard (ex-PS), dénonçant un réseau "qui refuse d'appliquer les règles européennes de contrôle". Même causes, mêmes effets pour l'Ille-et-Vilaine dont l'exécutif fustige un "niveau de toxicité (...) plus acceptable".

"Face à désinformation massive, au harcèlement, à la violence, aux soupçons d'ingérences étrangères... Il n'y a plus de doute, le réseau social X est aujourd'hui au service d'une idéologie d'extrême droite", plaide de son côté le président de la Loire-Atlantique Michel Ménard (PS). Depuis l'élection de Donald Trump, le milliardaire libertarien et patron de X Elon Musk multiplie les prises de position politiques favorables aux partis d'extrême droite, parfois en pleine campagne électorale comme en Allemagne. (source)

En plus des arguments énoncés dans cet extrait d'article, notons pêle-mêle : 

- le fait que rester sur ce réseau asocial si éminemment toxique contribue à cautionner l'idéologie d'extrême-droite de son propriétaire, qui ne se cache même plus d'être un grand facilitateur et financier de l'Internationale réactionnaire, en soutenant ouvertement les partis d'extrême-droite et leurs dictateurs sur toute la planète.  

- Sa présence sur X contribue donc au financement de l'extrême-droite à travers le monde, et  constitue même indirectement un soutien à cette idéologie détestable. 

- La soi-disant défense de la liberté d'expression invoquée par Musk n'est que le faux-nez de la libération de la parole fasciste, raciste et révisionniste, complotiste, désinformationnelle. 

-  l'algorithme  mis en place par Musk n'est absolument pas transparent et permet de provoquer quasi exclusivement des clashs plutôt que des débats qui, bien que pouvant être divergents, auraient pu sans lui se montrer plus courtois. 

- Il n'y a plus aucune modération sur X, et n'importe quel propos même criminel peut y être tenu en toute impunité. Or, je ne connais aucune société viable sans un minimum de règles de vie en commun. 

- Lorsque tous les dégoutés comme moi s’en vont, il ne reste plus que les dégoûtants". Exemple : 

En tous cas, de mon point de vue personnel, je suis franchement soulagé et je me sens beaucoup plus léger d'avoir réussi à m'être extirpé de ce cloaque puant qu'est l'univers de Musk. Pour vous dire la toxicité de cet outil de (non) communication unidirectionnelle qu'était devenu X, à peine quelques minutes avant d'y supprimer mon compte, j'étais encore tancé par un imbécile identitaire bouffi de vocabulaire pré-mâché et pré-digéré par d'autres qui m'assénait du woke et du punk à chien pétri 'idéalisme à la con" qui croit que l'herbe est plus verte ailleurs. 

En effet. Elle l'est. Pour le moment. Car je n'ai aucun doute que ces gens là, qui ne se supportent pas eux même et ne trouvent un cautionnement à leur existence que par le fait de pourrir la vie des autres s'ennuieront bien vite de  nous et viendront nous chercher y compris dans nos aires sociales virtuelles propres. 

Incorrigibles et indécrottables. 

Je continuerai de les fuir comme la peste simplement pour le maintien de ma sérénité et de ma santé mentale. Ces gens ne savent que détruire, rien construire. Des parasites. 

Pour les autres, si vous souhaitez me rejoindre, je suis ici : @rolandiques.bsky.social

Qui m'aime nous suive ;)



 

jeudi 16 janvier 2025

@CCastaner vend son âme à #Shein... Shame on you !

 

source

Quand on est comme moi soucieux des questions de préservation de l'environnement,  on sait à quel point notre mode de consommation est l'un des enjeux majeurs de la lutte contre le réchauffement climatique. Or, ce que l'on nomme la « fast fashion » est justement l'une des activités économiques qui concentre le plus fort impact environnemental négatif. Deux sociétés chinoises s'en foutent pourtant totalement : Temu et Shein. 

Temu et sa cousine Shein, l’autre mastodonte chinois, sont devenus incontournables pour les consommateurs européens et américains avides de vêtements et accessoires pas chers. Comme l’explique Geo, les deux firmes se sont taillé la part du lion en Europe « à coups de promotions folles, de prix indécents, de livraisons plus rapides que la lumière (ou presque), et le continent croule déjà sous leurs produits très, très low cost et d’une qualité très, très faible ».

  D’un point de vue écologique, leur impact est catastrophique. Le magazine Forbes s’est intéressé à la face sombre de ce business. En se basant sur les calculs de Cargo Facts Consulting, il a notamment évalué le nombre d’avions-cargos nécessaires pour transporter quotidiennement les vêtements et autres babioles vendues par Temu et Shein. Car, rappelle Geo, le transport par porte-conteneurs serait beaucoup trop lent pour transporter ces marchandises en temps et en heure de la Chine vers l’Europe et les États-Unis.




 Comme le souligne le HuffPost, l’industrie textile dans sa globalité représente 10 % des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale. Un chiffre qui pourrait atteindre 26 % en 2050 si les tendances de surconsommation actuelles se poursuivent, d’après l’Agence de la transition écologique (Ademe). La production de vêtements a également un impact sur la pollution de l’eau et des sols : 240 000 tonnes de microparticules de plastique sont relâchées dans la nature tous les ans à cause des vêtements en matières synthétiques. Le textile est également le troisième plus gros consommateur d’eau dans le monde. (source)

Cette longue mais nécessaire contextualisation étant plantée, devinez qui s'est pourtant empressé, contre toute éthique ou morale d'aucune sorte, à se vendre corps et âme à Shein ? Lui : 

source

Pour se justifier, assez pitoyablement d'ailleurs, l’ex-ministre de l'Intérieur de Macron "est revenu sur sa nouvelle fonction de conseiller en stratégie de développement auprès du géant chinois SheIn, qui a selon lui compris qu'il devait "prendre des initiatives vertueuses"... Voilà qui est vraiment se cacher derrière son petit doigt. Depuis quand Castaner possède-t-il en effet des compétences en matière de protection de l'environnement ? J'ai beau scruter sa fiche wiki, non, vraiment, je ne vois pas... Comme joueur de poker, ce coup de bluff est pour le moins assez pathétique... 

S'être un jour prétendu de gauche, et socialiste, pour ainsi vendre son âme au diable en se prostituant pour des intérêts si discutables, franchement, quelle déchéance ! Honte sur toi, minable petit représentant de commerce si peu fairtrade.






mardi 14 janvier 2025

#DPG de Bayrou ; "Je ne vous ai pas compris !"

 Au menu de ce discours du premier ministre : salmigondis à la sauce béarnaise. 

 

Comme lors du même type de discours de son prédécesseur, Michel Barnier, il y a seulement quelques mois,  que je qualifiais de soporifique, celui de Bayrou n'a pas échappé à la règle... de l'endormissement général. D'ailleurs, à la fin, plus personne ne l'écoutait tant le ton comme le contenu étaient poussifs. Aucune annonce significative, rien que de l'enfumage de vieux routard de la politique professionnelle, fait de verbiage, de mots creux dans une forme de succession de déclarations d'intentions qu'on hésitera à qualifier de liste à la Prévert sans insulter le poète. 

A l'écoute attentive de ce discours empesé, on se demande après coup ce que les socialistes ont bien pu obtenir comme avancées à la suite de leurs tractations de coulisses tant décriées et sujettes à noms d'oiseaux habituels genre "traitres" et "collabos". Rien sur l'augmentation du pouvoir d'achat, rien sur l'état tragique de notre système de santé, rien sur cette priorité que devrait être le logement dont l'état dans ce pays relève d'un scandale absolu... Même quand on attend rien, on est tout de même déçu.

Certes, pour ménager la chèvre et le chou, Bayrou a annoncé dans le même temps une concertation sur la réforme des retraites et qu'il allait "demander à la Cour des comptes une mission flash de quelques semaines" en vue d'établir "un constat" fondé sur "des chiffres indiscutables" qui seraient communiqués à tous les français. Mais un esprit affuté aura noté que l'issue de cette concertation sur les retraites est déjà pipée dans la mesure où il a été précisé par le premier ministre que si les partenaires sociaux ne se mettaient pas d'accord, la réforme actuelle s'appliquerait. Le jeu est donc couru d'avance dans la mesure où l'on sait déjà que le MEDEF s'opposera à toute modification si ce n'est cosmétique de cette réforme. 

Pour le reste, je passerai sur le blablabla d'ouverture de son intervention où Bayrou a cru bon d'insister sur le fait que la position de son gouvernement était finalement enviable, puisque lorsqu'on est dans une situation aussi difficile, "on est contraint au courage"... Cela ne m'a même pas extorqué un sourire. Car les grandes lignes de ce DPG ont surtout été marquées par de grands leitmotivs auxquels je n'adhère pas : 

"Bayrou, pour reprendre une citation célèbre d'un plus grand que lui, n'a cessé de sauter comme un cabri en criant "La DETTE ! La DETTE ! LA DETTE ! " . Tout son discours en a été empesé, constellé, et appesanti ostensiblement. Toute la classe politique en a pris pour son grade puisqu'il a énuméré chacun des responsables de cet endettement, de Mitterand jusqu'à Macron  : 

Il a détaillé l’augmentation de la dette sous les mandats de François Mitterrand, Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy, François Hollande et… Emmanuel Macron. « Entre 2007 et 2012, accélération de l’endettement, 25 points d’augmentation cf; Sarkozy] En 2012 et 2017, François Hollande, 10 points d’augmentation […] et depuis 2017, Emmanuel Macron, 12 points. » « Je n’en fais pas un motif d’accusation et j’en connais les raisons, poursuit-il : François Mitterrand, c’était l’alternance, il fallait que les Français y trouvent leur compte. Nicolas Sarkozy, c’était la crise des subprimes. Emmanuel Macron, coup sur coup, une cascade de crises » (source)

Concernant la source de cette dette, il a soutenu que le financement des retraites en représentait 50 %.  C'est factuellement faux. En effet, selon les derniers chiffres dont on dispose, c'est l'ensemble des dépenses de protection sociale qui atteint cette part. Celle des retraites en France atteint 24,7 %, ce qui est au dessus de la moyenne des pays européens (23,9%), mais bien plus faible qu'en Italie par exemple ( 28,8 %, alors qu'elle est particulièrement réduite aux Pays bas : 14 %). (source).

On peut ici souligner qu'il est particulièrement malhonnête d'utiliser cet argument pour justifier le bien fondé d'une réforme des retraites si unanimement contestée des français, alors qu'à aucun moment les gouvernements macronistes précédents n'ont tenu compte des propositions alternatives de financement dont certaines très sérieuses comme celle du NFP conduisaient pourtant à son équilibre, en préférant avoir recours à un 49,3 pour faire taire toute voie discordante. 

source

Enfin, cette sortie appuyée du macroniste qu'est Bayrou sur l'immigration, qui a du faire jouir Retailleau. Ses propos sont venus prolonger l'orientation xénophobe de ce pays, en se concentrant sur le fait que 93 % des OQTF ne seraient pas appliquées... et que donc il s'agit de dépasser l'extrême-droite sur son sujet de prédilection ? 

Allez bien vous faire cuire le cul !  La continuation de votre politique détestable, pour les mêmes causes, produira invariablement les mêmes effets, et je table dès à présent sur un nouveau gouvernement d'ici l'été, sans trop grande crainte de me tromper. On ne change pas une orientation qui perd. Et le macronisme, à coup sûr, est en train de connaitre ses derniers avatars, et dernières convulsions. 







lundi 13 janvier 2025

#LePen, une vermine fasciste morte beaucoup trop tard ! (#YesLePenEstDEAD).

A mon âge, on le sait bien, il n'y a pas de justice. Des femmes, des hommes de bonne volonté, honnêtes et respectables, qui ont œuvré toute leur vie pour le bien commun sans rien attendre en retour peuvent mourir jeunes dans la souffrance et le dénuement, pendant que d'infâmes ordures qui ont pourrit l'existence de leur entourage vivre jusqu'à un âge avancé en profitant d'une fortune indécente. C'est ainsi. 

source

 Le dernier exemple en date est celui de cet ignoble vermine fasciste qui avait pour nom Jean-Marie Le Pen. Voilà donc un sale type, multirécidiviste de la haine et multi-condamné... 

  • - qui s'est sali dans des actes de torture en les revendiquant
  • qui a fondé un parti en compagnie de waffen SS, membres de l'OAS, et autres néo-nazis d'Ordre nouveau 
  • qui a toute sa vie défendu une ligne idéologique empreinte d'admiration du nazisme,  d'ultra-nationalisme, de racisme et de xénophobie, d'antisémitisme jusqu'au négationnisme (il a été définitivement condamné pour contestation de crime contre l'humanité)
  •  qui ne répugnait jamais à l'homophobie ni à la violence y compris physique envers ses opposants politiques en vertu d'une orientation masculiniste et viriliste pathétique
  • JM Le Pen, c'est aussi l'histoire d'un sale type qui gardait toujours près de lui un poignard des jeunesses hitlériennes avec son nom gravé dessus. Tout un un symbole...

 ... et il faudrait se prosterner devant pareille saloperie faite homme ? Sans moi.

Et je le dis haut et fort : je fus littéralement consterné devant le traitement politique et médiatique fait à la mort de cette ordure qui ne mérite que le déshonneur, la honte et les crachats. Pourtant, certaines personnalités politiques de premier plan se sont abaissées à saluer la mémoire pourtant si terriblement entachée de celui qu'ils jugent envers et contre tout comme un grand homme... Quelle ignominie ! Quand cela vient de leurs (in) dignes continuateurs, c'est on ne peut plus tristement logique. Mais d'un premier ministre ! Cela m'est insupportable. 

source

Le Pen, sache-le :  j'irais chier sur ta tombe si je ne craignais pas de salir jusqu'à mes propres excréments.

Je me suis battu avec beaucoup d'autres depuis ma prime jeunesse contre tes idées détestables, et ta mort ne viendra pas nous arrêter. #AntifaForEver



ET la palme de la meilleure commémoration du #8mai est attribuée à...

  «Je suis assez vieux pour avoir vu le fascisme la première fois ; maintenant, il revient. Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, utili...