Alors qu'une majorité d'électeurs et d'électrices ont voté pour le nouveau Front Populaire après l'épisode de la dissolution, il devient de plus en plus visible que c'est à l'extrême droite que ce gouvernement ne cesse de donner des gages. Cette danse du ventre de Barnier devient tellement indécente qu'on peut considérer à juste titre qu'il est devenu la marionnette dont le clan Le Pen tire les ficelles.
Le premier ministre a tellement peur de voir son gouvernement tomber à la suite d'une motion de censure, qu'il suffit que l'extrême droite éternue pour que le premier ministre s'affole et baisse son pantalon. Le phénomène devient proprement risible. Mais selon les thèmes, le rire est jaune...
Immigration, AME, retraites... Les sujets de convulsion scandent l'actualité quotidienne à un rythme de plus soutenu et rapproché, et ce n'est pas bon signe pour ceux qui tentent désespérément, et coûte que coûte au pouvoir.
![]() |
source |
Le prix est lourd à payer, car c'est celui du produit de la vente de son âme au diable. Nous ne sommes plus en démocratie quand c'est l'extrême-droite qui mène le bal. J'en veux pour preuve l'exemple aisément compréhensible du prix de l'électricité. Un jour, on nous dit que le RN en ferait la ligne rouge qui déclencherait une motion de censure, et le jour suivant, après le renoncement de Barnier, que ses décisions entraînent les finances publiques dans le rouge... A cette roulette russe là, à tous les coups les fachos gagnent ! Et j'observe cela, rageant seul dans le noir de leur malignité... Un jeu ignoble, à vomir.
Et qui plus est, il est assez effrayant de voir ce qu'il reste de la gauche aussi cornérisée, inutile et inaudible. j'en suis profondément écœuré. N'y aurait-il plus de voie ni de place pour le progressisme social, que j'appelle de mes vœux, tant il a si tragiquement disparu du paysage politique au point que mes congénères semblent s'y être résignés, sans le moindre signe de rébellion tangible ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire