Accéder au contenu principal

@MichelBarnier, Ou l'alliance des droites scellée par Macron

 

source

C'est un véritable scandale anti-démocratique : prendre de vieilles badernes de droite qui ont exactement les mêmes convictions politiques qu'un Président significativement rejeté pour poursuivre exactement la même politique, alors que c'est la gauche qui est arrivée en tête de ces élections législatives anticipées. C'est littéralement ce qu'on peut qualifier d'élection volée. Et des électeurs spoliés de leur vote. Car choisir précisément l'un des derniers partis de cette élection, en proportion des votes est en effet à mes yeux scandaleux, ce type ne représentant que lui-même, et non une majorité. Il est à mon sens beaucoup moins légitime que Lucie Castets, la candidate du NFP : 

 

 Ce tour de passe-passe anti-démocratique se paiera très cher aux prochaines élections présidentielles, et très certainement au prix du pire... Mais aussi, mais encore, tant de temps perdu à chercher un premier ministre, en rejetant le choix des vainqueurs, contre la tradition démocratique... Mais au fait, est-ce vraiment du temps perdu ? Pas pour tout le monde. Car je soupçonne Macron d'être un tordu de la pire espèce, et d'avoir sciemment organisé ce simulacre de consultations, et d'avoir balancé des noms en veux tu en voilà, pour en fin de compte nommer quelqu’un de droite qui poursuivra exactement la même politique que celle qu'il a toujours soutenue depuis son premier mandat, sans toucher ni aux retraites (alors que sa réforme a été majoritairement rejetée par les français), ni à une loi immigration xénophobe conclue avec le soutien de l'extrême-droite (certainement la plus répressive depuis la dernière guerre), ni à une réforme des retraites qui maltraite si brutalement les dépourvus d'emploi, ni à un niveau de salaire qui ne permet plus de vivre dignement même lorsqu'on travaille, tant les salaires ne sont pas indexés sur le coût de la vie, malgré une inflation importante, dont on ne peut dénier le poids sur le budget des plus humbles. Une autre raison me fait écrire que Macron est un tordu : Le vote du budget de l'Etat. 

Ce texte définit l'ensemble des recettes et dépenses de l'Etat pour l'année à venir. Il doit être voté par les deux chambres qui composent le Parlement «au plus tard le premier mardi d'octobre de l'année qui précède» dispose la Constitution, soit, cette année, le 1er octobre. (source)
Il n'aura échappé à personne que nous sommes à trois semaines de cette date. Et que le nouveau gouvernement, d'ailleurs pas encore défini par Barnier, n'aura pas le temps de procéder à des changements radicaux dans la composition du budget d'ailleurs déjà anticipé par les anciens ministres. Et puis, je ne pense pas que Barnier soit vraiment contre le projet macroniste. Des lettres de cadrage très brutales ont déjà été envoyées à la plupart des ministères, et les résultats très concrets ne vont pas se faire attendre, comme par exemple la suppression annoncée de 1000 postes dans le domaine de la Protection de l'Enfance. Un scandale social évident (sauf pour les droitards en général, dont les macronistes, qui se moquent éperdument du social en général).

Quand je parle de vieille baderne à propos de Barnier, je sais de quoi je parle, puisque mon âge avancé me le permet. Il fait partie de mon paysage politique depuis bien trop longtemps.  Le système médiatico-politique va-t-il pousser la plaisanterie jusqu'à tenter de nous vendre comme un modèle de vertu et de modernité une telle personnalité politique,  acquise durablement à une idéologie de droite, et bien de droite ? 

source

Voilà en effet quelqu'un qui est passé par tous les ravalements de façade de la droite (UDR , RPRUMPLR), qui a été successivement Ministre de l'environnement sous Mitterand dans le gouvernement Balladur , Ministre aux affaires européennes sous Chirac dans le gouvernement JUppé ( 1&2) puis  des affaires étrangères sous Raffarin, de l'agriculture et enfin de la pêche sous Sarkozy. Pas franchement le dernier perdreau de l'année qui fleure bon un esprit de renouveau... Un vulgaire conservateur, what else ? Tout ce dont nous n'avons plus besoin, et ne voulons surtout pas. 

Je soupçonne en outre Macron et Barnier de s'être aliénés le soutien sinon explicite, tout au moins implicite de l'extrême droite, qui a déjà fait savoir qu'elle ne votera pas par principe la censure de ce gouvernement et de ses propositions de droite... Le prix de la stabilité soi-disant voulue par Macron, serait donc une majorité conclue avec l'extrême droite, en se passant de la gauche ? Alors que celle-ci a si activement oeuvré à écarter l'extrême drotie du pouvoir ? Cette fameuse alliance des droites, si dangereuse pour nos intérêts populaires, voulue par Ciotti, ce sera donc Macron qui va la sceller ? Un pyromane, ce sale type...




J'apprends que l'on soupçonne de surcroît, non sans faits établis, ce premier ministre si discutable d'homophobie... Tout pour plaire !      
   


source

Post- scriptum : la Une de Libération me donne amplement raison.... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Kanaky : #NotInMyName (Le temps des colonies est révolu !).

  source Je suis d'une génération qui a connu la tragédie de la grotte d'Ouvéa , laquelle a marqué les mémoires de beaucoup d'entre nous dès qu'on parle de la Nouvelle Calédonie. Depuis, comme beaucoup j'imagine (1),  je pensais et j'espérais qu'elle se dégagerait progressivement de la férule de la France. Mais je constate simplement aujourd'hui que du côté du pouvoir, il n'en est rien, et qu'il est en train de rompre avec tous les accords précédents devant mener à plus ou moins long terme à la décolonisation de ce territoire. Car tous les historiens et connaisseurs/ses de ce sujet s'accordent à confirmer que la manière forte n'est pas la bonne et ne le sera jamais sur ce territoire colonial,  marqué par tant de révoltes populaires. Cette façon de faire a systématiquement mené dans le passé à des situations insurrectionnelles aux conséquences humaines désastreuses. L'actuelle rébellion n'échappe pas à la règle, et je suis intimem...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...