Quand la réalité ne leur plait pas, ils tentent de la transformer pour qu'elle corresponde à leur storytelling raciste. Démonstration :
![]() |
| source |
"Tout est parti d’un article de Valeurs actuelles. Publié le 17 octobre dernier, le papier intitulé «Université Sorbonne Paris Nord : communautarisme et prières dans les couloirs» fait état de ce que des journalistes de l’hebdomadaire ont vu en s’introduisant à l’intérieur du campus de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) de l’université : «des cohortes d’étudiantes voilées», «des prières quotidiennes dans les couloirs», et un «communautarisme» de plus en plus présent." (source)
Ils ont dû être franchement déçus de constater que leurs fantasmes racistes n'existent que dans leur imaginaire délirant !
Pourtant, nul n'est sensé ignorer la loi, et encore moins des députés. Les règlements des universités, par delà leur statut de franchise largement sabordé depuis Sarkozy (que les forces de l'ordre violent allègrement), ne permettent pas en effet d'entrer et encore moins de filmer dans les enceintes universitaires sans autorisation. Aussi, j'espère vraiment que des sanctions seront prises pour leur rappeler le cadre de référence qui leur manque si visiblement. Le plus savoureux, c'est que l'un d'entre eux, le plus à droite sur la photo, était interviewé hier par Complément d'enquête. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi ils lui ont ainsi déroulé le tapis rouge. Espéraient-ils, ces dupes, qu'il allait acquiescer au bien-fondé de ce qui était dénoncé dans le documentaire consacré à Cnews, que j'ai évoqué hier ? Ces gens sont indécrottables, figés dans un sensationnalisme islamophobe permanent. Il n'y a rien à en attendre, si ce n'est le pire qui, à force de faire irruption chaque jour sur notre écran à des heures de grande écoute, finira bien par advenir... Il est même déjà là, dans un monde où le soi-disant "wokisme" est un pire danger que cette irruption de fascistes dans nos vies.
Je suis déjà en posture de résistance, prêt à mordre.

Commentaires
Enregistrer un commentaire