Je ne sais même pas comment cela est possible, en France. On a beau avoir alerté, informé, fact-checké, dénoncé, se scandaliser des propos qui y sont tenus, rien ne change. CNews est le navire amiral de l'extrême-droite et de ses propos racistes en roue libre. Et les condamnations de l'Arcom n'y changent strictement rien.
![]() |
| source |
Mais ce que démontre clairement ce documentaire de Complément d'Enquête, c'est que cette "ligne éditoriale" basée sur le mépris systématique de toute règle d'éthique journalistique (et pour cause : il y a très peu de journalistes à carte de presse sur cette chaîne minable et honteuse), est basée sur le racisme à tout prix, et la destruction systématique de tous ceux qui s'opposent à leur idéologie réactionnaire, euphémisme pour ne pas écrire ouvertement fasciste dans certains cas.
Les preuves sont là. Cette chaîne roule sciemment pour les pires raclures politique du pays. C'est un fait à présent clairement établi. Et je m'étonne que ses cadres ne soient pas purement et simplement traduits en justice comme il se doit. Aussi, cette lacune m'apparait comme une anomalie démocratique qui a certainement à voir avec le laxisme si peu étonnant de la macronie qui s’accommode davantage de pactiser avec le diable que d'adopter des idées de gauche, qui pour elle apparait plutôt comme le diable. Quoi de moins étonnant ? L'histoire bégaie visiblement, en ce moment, de plus en plus.
Je lutterai contre. Partout. Toujours. Tout le temps. Jusqu'à mon dernier souffle. Personnellement comme professionnellement et bénévolement. Je ne suis plus aussi engagé qu'auparavant, il y a quelques années, dans les luttes antifascistes et dans la rue, mais mes convictions sont toujours intactes. Et j'avance, avec d'autres, mes pions et mes temps d'engagement.

Commentaires
Enregistrer un commentaire