17 février 2026 : l'idéologie nazie a trouvé son martyr... avec la bénédiction des "républicains" #AntifaForEver
Voilà une date qui entrera dans l'Histoire pour ce qu'elle représente en termes de capitulation face à l'idéologie d'extrême-droite.
J'ai été élevé, en gros, dans l'idée du "plus jamais ça", après les horreurs de la guerre, comme on dit pudiquement, pour ne pas évoquer les chambres à gaz et l'extermination systématique des juifs d'Europe. En effet, une horreur absolue.
J'ai longtemps pensé que lutter contre les idées d'extrême-droite, contre le racisme, le suprémacisme, l'antisémitisme, c'était bien.
Il m'a fallu arriver à l'âge de 61 ans pour que le climat d'une époque tente d'ébranler toutes mes certitudes, mettre à mal tous mes principes. Je vois tous les jours un peu plus s'installer très clairement un climat de confusion idéologique absolue. Car aujourd'hui, le bien , c'est le mal, et l'idéologie d'extrême-droite, sa haine et ses rancœurs répandues partout, ses thèmes obsessionnels étalés dans la presse et sur les étals des librairies, la règle. Ceux qui la combattent ? L'exception, et ses acteurs, honteusement criminalisés.
![]() |
| source |
Quand j'ai appris ce matin que l'Assemblée Nationale allait consacrer une minute de silence à (il n'y a pas d'autre terme), un nazi, je me suis retrouvé totalement sidéré. "C'est impossible, ils n'ont quand même pas fait ça !!!!"
Et bien si :
![]() |
| source |
Alors qu'on ne connait pas encore les circonstances exactes de la mort de Quentin Deranque, le coupable est déjà tout désigné. Et l'on passe sous silence le fait que ce jeune homme innocent, décrit comme pacifique, propre sur lui, dénué de toute violence, était sur un bien critiquable chemin, pour ne pas dire qu'il était carrément sur la voie d'une fanatisation proprement nazie. L'Action française est un groupuscule agissant, parcouru par un antisémitisme constitutif de ce mouvement, et le comité du 9 mai, comme cela est souligné dans l'article ci-dessous, est au sens littéral du terme un rassemblement nazi qui célèbre la mort tragique de l'un des leurs... ("ce pauvre petit nazi qui ne savait pas voler").
![]() |
| source |
Et l'on passe sous silence, dans la manière dont est traitée politiquement et médiatiquement cette séquence placée sous le règne de l'émotion reine, le fait que la plupart des crimes de sang dans ce pays ne sont pas le fait de la gauche, ni même de l'extrême-gauche, et non pas non plus de l'ultra-gauche, mais bien de l'extrême-droite radicalisée, grande pourvoyeuse de terroristes de fait, largement documenté. Les faits sont en effet plus que têtus...
![]() |
| source |
Que tout cela ne justifie pas sa mort, c'est un fait. Comme je l'ai déjà écrit sur Bluesky, il y aurait une forme d'incohérence à vouloir individuellement la mort de quelqu’un tout en étant opposé par principe à la peine de mort en général.
Cependant, qu'on me permette de trouver cet emballement médiatique et politique totalement hallucinant, et symptomatique du fait que notre époque va particulièrement mal en matière de démocratie.
L'extrême-droite et son idéologie nauséabonde ne sont visiblement pas l'ennemie...




Commentaires
Enregistrer un commentaire