Je ne pouvais pas ne pas consacrer un billet, même court, pris par le temps, à ce sujet, après mon article sur la loi Duplomb.
La pétition lancée par Eléonore Pattery, une étudiante de 23 ans, hébergée sur le site de l'Assemblée nationale, atteint des sommets d'engagement, puisqu'elle vient de franchir la barre des 600 OOO signatures aujourd'hui. Bien entendu, je me suis empressé de la signer dès son lancement.
![]() |
source |
Contre toute attente, l'expression démocratique est en train de tirer par la manche de leurs costards ceux qui pensaient s'affranchir de la volonté des français, de LR au RN. Et vous m'en voyez ravi. Car la loi prévoit que lorsqu'une pétition dépasse les 500.000 signatures, issues d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer, «un président de groupe ou de commission peut demander à la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale qu’elle soit débattue à l’Assemblée».
Sauf qu'il y a un hic : il s'agira d'un débat sans vote. Donc le gouvernement peut tout à fait s'assoir sur la volonté démocratique, comme il l'a fait sur bien d'autres sujets. J'attends donc la suite avec impatience.
Commentaires
Enregistrer un commentaire