Accéder au contenu principal

Bolloré, traître à sa patrie #RT

 Je souris, non sans ironie, en regardant le titre de ce billet de blog. Car les notions de patrie et son corollaire, la nation, me sont littéralement étrangers : je suis anarchiste, et No Border. Le patriotisme est d'ailleurs pour moi une forme de crétinisme idéologique, comme je l'écrivais ailleurs... 

J'ai toutefois choisi cet intitulé tout simplement car même selon les "propres" codes de ces gens là,  leur logique et leur système de pensée étriqué, l'incohérence est totale. "Faites ce que je dis, et pas ce que je fais..."

Je veux ici faire référence à ce curieux choix éditorial de la fachosphère, via la maison Fayard, dont Bolloré est indéniablement le grand argentier, lui qui imprime une orientation idéologique très spécifique à tous les médias sur lesquels il met la main pour servir les intérêts de son projet identitaire.

Cette fachosphère franchouillarde a donc choisi comme tête de gondole une certaine personne qui ne nous est pas inconnue : l'ex-directrice de Russia Today,  Xenia Fedorova.  (Sur Russia Today, déjà un lourd dossier... En gros, une chaîne de propagande de la doxa Poutinienne, interdite en France pour de très bonnes raisons).

 


Se parer des vertus de la liberté d'expression pour la desservir si constamment,  en fonction des intérêts qu'elle défend,  que l'on connait, voilà qui n'est pas sans humour. La même liberté d'expression pour les nuls que celle du trumpisme, qui consiste à faire taire tout ce qui les dérange ? Nul n'est dupe. C'est encore Libération qui en parle le mieux : 

source


Comme  c'est l'habitude chez ses amis de la fachosphère hexagonale, Madame se pose en victime de la liberté d'expression. En paradant donc à l'occasion de sa tournée promotionnelle sur le JDNews ( dont j'évoquais la Une immonde ce matin,) propriété de Bolloré, CNews, C8, Canal+... What else ? 

source


Même Le Monde s'en émeut : 

source

" Trois ans après l’arrêt de la chaîne financée par le Kremlin, sa dirigeante refait surface dans les médias détenus par le milliardaire breton Vincent Bolloré, où elle porte la parole de Moscou."

 Bien résumé. 

Et donc, n'y a-t-il pas un paradoxe certain, de se référer à un système de pensée identitaire, nationaliste, patriotique, et à importer de tels "talents" si indéniablement acquis à la cause discutable de l'ennemi, en période de guerre avec l'Ukraine, et alors même que le média auquel elle appartenait a été interdit en Europe depuis le 2 mars 2022 ? J'attends qu'on me démontre que cette personne aurait renoncé à sa filiation spirituelle éminemment discutable, qui fait selon les mots mêmes des nationalistes le jeu de l'ennemi... Un exemple récent pour vous mettre sur la voie de sa "repentance" : même le réseau X est obligé d'en convenir, c'est dire assez : 

source


Mais qu'on ne me prenne pas pour ce que je ne suis pas. Je comprends fort bien que les bas de plafond de chez  nous soit en admiration devant un personnage qui leur sert d'exemple puisqu'il obéît aux mêmes fondements idéologiques qu'eux. L'admiration béate de l'imbécile satisfait qu'un autre imbécile droit dans ses bottes comme Poutine, plus puissant qu'eux, réalise leurs idéaux bien vomitifs, en somme.  Qu'on ne m'empêche pas cependant de me montrer un peu  taquin en soulignant ostensiblement l'un des paradoxes de ces gens là. Déjà, Marine Le Pen qui va chercher des financements auprès de la Russie ou des Emirats arabes unis, cela m'avait bien amusé, pour les mêmes raisons... Alors pensez-vous, je n'allais pas résister à la tentation de leur mettre le nez dans leur propre caca.

Mais qu'on n'aille pas nous dire que l'on ne savait pas : la galaxie de Bolloré défend des intérêts ennemis.  Fin du game.


 Sur le sujet, lire aussi cet article des amis de Street Press.

 


 On y apprend notamment cette heureuse issue judiciaire, qui n'est pas sans lien avec notre sujet du jour. Jugez plutôt : 

source

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...

Caroline Fourest victime du féminisme intersectionnel

 Quand je suis tombé sur cette publication de Nils Wilcke sur Blue Sky   (hé oui, twitter, c'est définitivement  fini ) j'ai voulu en savoir un peu plus que ce que permet 300 caractères, et je n'ai pas été déçu : source  Difficile après cela de croire au grand courage et à leur détermination à participer aux grandes causes humanistes de nos vedettes préférées. Je sais, ça décile.  Apprendre que des féministes d'opérette (qui viennent qui plus est de signer une tribune prétendant défendre un féminisme moins radical, dit "universaliste",  dans laquelle on s'étonne de trouver certains noms) , répugnent à répondre à visage découvert à une commission d'enquête parlementaire , voilà qui ne m'étonne guère. Il ne faudrait pas se faire trop d'ennemis chez les financeurs du spectacle vivant. Surtout quand cela vient de cette mythomane sans la moindre once de crédibilité (si ce n'est pour les médias main stream qui ne font pas leur boulot de fond) qu...