![]() |
source |
Pour tout bon démocrate, défenseur des droits humains, et qui plus est gauchiste, il est forcément réjouissant d'apprendre que les ventes de Tesla sont en chute libre...
![]() |
source |
Quand on sait en effet que son propriétaire apporte son soutien public à la pègre internationale d'extrême-droite, raciste, xénophobe et LGBTphobe (que ce soit l'immonde Trump aux USA, un parti néo-nazi comme l'Afd en Allemagne, ou Meloni en Italie), forcément, il doit impérativement y avoir des conséquences directes. Et quoi de mieux que de le frapper au porte-monnaie ?
![]() |
source |
Cependant, passée l'émotion primaire de la satisfaction vengeresse, il vaut mieux éviter tout raccourci, même s'il nous convient bien. Car l'explication de la chute de Tesla pourrait bien se situer ailleurs... Tout d'abord, dans le vieillissement des modèles de Tesla, concurrencé par d'autres véhicules moins chers et plus récents ( BYD par exemple). Mais aussi par le fait que ceux qui projettent d'acheter une Tesla attendent peut être tout simplement la sortie du prochain modèle, courant 2025).
Cependant, il y a bien des raisons, autres, que l'attitude détestable de l'ignoble Musk, qui a déjà détruit Twitter, pour boycotter Tesla. Je viens d'ailleurs de découvrir un site , ici, qui liste méthodiquement les arguments en faveur d'une telle action, que j'encourage bien évidemment. A la réserve près qu'un tel boycott ne concernera qu'une minorité de personnes qui a les moyens de s'offrir ce genre de véhicules, ce qui n'est clairement pas mon cas, pas plus que d'une majorité d'entre nous. Mais mises bout à bout, entre le boycott de Tesla et le mouvement #HelloQuitX (auquel j'ai participé), toute initiative est bonne à prendre.
Reste à muscler l'opposition politique à l'extrême-droite. Mais ça, c'est une autre affaire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire