A peine nommé, le premier ministre agitait déjà ce sinistre hochet extrêmement droitier pour appâter la clientèle raciste et xénophobe massivement rassemblée - un hasard sans doute - au RN, qu'il craint tant de mécontenter :
![]() |
source |
Pas de tabou ni totem, nous dit-il, mais un hochet - je maintiens vu le manque de réflexion et de maturité totale de la chose - que brandissent assez systématiquement les bas de plafond que j'ai toujours combattus de toutes mes tripes tout au long de ma vie. Les réseaux (a)sociaux sont constellés de ces imbéciles qui le brandissent à tout bout de champ, aux côtés de " t'as qu'a les héberger chez toi" à propos des "étrangers" (entre guillemets car je fais mienne cette citations selon laquelle "aucune être humain ne devrait être étranger sur cette terre".). Ou du traditionnel "tu verras quand ils violeront ta femme ou ta fille", et autres ignominies de la sorte, comme si les violeurs n'étaient majoritairement pas des proches de leurs victimes, et dans 96 % des cas des français. Le racisme et la xénophobie sont rarement des preuves d'intelligence. Ridicule.
Mais c'est autrement plus grave quand il s'agit d'un personnage de l'Etat, en responsabilité. Où est-elle dans ce cas, précisément ?
Aussi, suis-je agréablement surpris, malgré de grandes divergences politiques, de ce communiqué d'anciens ministres de la santé qui se voient contraints de rappeler quelques évidences :
![]() |
source et suite ici |
Il était important que des personnalités politiques de tous bords s'engagent pour ramener à la raison un gouvernement qui a perdu toute boussole, comme on peut le constater chaque jour un peu plus, pris qu'ils sont comme des lapins dans les phares d'une voiture conduite par l'extrême-droite....
![]() |
source |
Brandir ce hochet d'extrême-droite est donc d'une imbécillité rare qui ne satisfait que ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez haine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire