Accéder au contenu principal

Comme un bruit de casseroles derrière un gouvernement extrêmement droitier. #LMPT #Homophobie #CathosRéacs

 

source

Au crépuscule d'une soirée de Septembre comme  une autre retentit soudain un fracas de casseroles inédit,  derrière un gouvernement extrêmement droitier,  teinté de catholicisme intégriste et réactionnaire,  non dénué comme il se doit  d'homophobie et d’hypocrisie, tout comme de duplicité proprement macroniste.

Dans la série on prend les mêmes et on recommence, juste histoire de bien souligner que ceux qui ont perdu les élections restent cependant toujours au pouvoir, dans le respect de la continuité d'une politique pourtant explicitement rejetée, j'ai nommé en effet : 

Rachida DATI,  dont la cour d’appel de Paris a rejeté cet été la demande de faire reconnaître la prescription et de mettre fin aux poursuites qui la visent pour corruption, notamment depuis 2021 dans un volet de l’affaire Carlos Ghosn. Dans une autre affaire, on lui reproche également une petite enveloppe de 300 000 euros dont elle peine à prouver la provenance légale, de la part de la société AlphaOne Partners... Tant de conflits d'intérêts, pour une ancienne ministre de la Justice, laissent sans voix. 

Catherine Vautrin,  Militante de la Manif pour tous, attachée au sarkozysme, dans le sillage de Bygmalion...

 Sébastien Lecornu, inusable  ministre des Armées et des Anciens combattants... Mais c'est aussi un grand ténor de « la chasse aux fraudeurs du RSA qui "a été — à grand renfort de communication — la politique phare menée par le département depuis son arrivée». Il procède également à la fermeture de deux collèges en éducation prioritaire " (source)

L'immonde Kasbarian, qui passe du Logement à la Fonction publique. On se souvient de lui comme le responsable de la loi anti-squats, un homme très social s'il en est qui se vante de chasser les plus démunis des logements qu'ils n'ont pas, en dépit de la loi DALO, que l'Etat ne respecte jamais.

 Agnès Pannier-Runacher, devenue par la Grâce du Roi Soleil "Ministre de la Transition écologique, de l'Energie, du Climat et de la Prévention des risques"... Pas de la prévention des risques de conflits d'intérêts, dans tous les cas, puisqu'elle est étroitement "liée à une société détenue par son père et ses enfants mineurs. Baptisée Arjunem, l’entreprise familiale partage des intérêts financiers avec Perenco, numéro 2 du pétrole en France, et détient plus de 1 million d’euros dans des paradis fiscaux." Malgré le risque de conflit d’intérêts, la ministre de la transition énergétique n’a jamais rendu publique son existence.   Et ça se dit de gauche... Bref. Passons aux "nouveaux" à présent. Pas franchement les derniers perdreaux de l'année. Jugez plutôt :

source

 Bruno Retailleau, catholique réactionnaire et homophobe notoire, militant de La Manif Pour Tous lui aussi (ils ont dû lancer une OPA hostile sur le macronisme, pas possible autrement !). Il est frontalement pour l’abrogation du mariage pour tous (encore en 2022),  soutient mordicus l'absurdité ignoble et maltraitante que sont les "thérapies de conversion", outil homophobe par excellence, et il se déclare contre la constitutionnalisation de l'IVG. Il ne répugne également nullement à utiliser l'expression raciste empruntée à l'extrême droite dont il est si proche idéologiquement de "français de papier", en bon adepte de la Préférence nationale... Autre fait d'armes qui marque son humanisme certain, il s'est attaqué à la LDH et au droit de manifester.

 Othman Nasro,  accusé d'avoir acheté des voix aux élections avec de la nourriture et des places de match.

source

[ Elle est pas belle, au passage, la gueule non pas de la lutte mais du Ministère des discriminations ? (sic) ]

 Choisir un tel ministre " de la laïcité", alors qu'il soutenait envers et contre tout le collège Stanislas, qui plus est dans les colonnes du torchon complotiste d'extrême-droite qu'est Valeurs Actuelles, voilà qui ne respire pas une franche cohérence avec le sujet dont il s'agit...  

Patrick Hetzel, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche, qui a de drôles de conception de l'égalité et de la fraternité...  Un adepte du profilage racial (merci à JoStavoDebauge pour la trouvaille...).

Mais on apprend aussi qu'il est le co-auteur d'une résolution qui n'augure rien de bon pour la sérennité des débats universitaires... 

  ET comme si cela ne suffisait pas...

source

... mais aussi : 

source

 Annie Genevard, ministre de l'agriculture, qui a voté contre les restrictions de chasse, contre les repas végétariens dans les cantines scolaires, contre les aires pour les gens du voyage, qui remet en cause la baisse de l'utilisation des pesticides dans l'agriculture, qui veut couper les fonds des associations animalistes... et qui, comme si cela ne suffisait pas, a suivi ses collègues cathos réacs dans leur course à l'homophobie contre le mariage pour tous, et a voté également contre la PMA et contre la constitutionnalisation de l’avortement ( sources ici).

source
Et enfin, celle que tous les enseignants de France attendaient, rincés qu'ils sont par d’antépénultièmes réformes toutes plus maltraitantes à leur endroit les unes que les autres, mais également ratiboisés par une succession de ministres assez impressionnante, j'ai nommé : Anne Genetet...  née à Neuilly-sur-Seine. Bref. Serait-ce la même qui s’émouvait il y a quelques années des coupes budgétaires d' @EmmanuelMacron ? On va voir si son indignation était sincère, en regard des lettres plafond dont on a découvert il y a peu l'ampleur du désastre qu'on a voulu nous cacher en dépit de la loi. Mais concentrons nous sur les bonnes nouvelles : nous sommes enfin débarrassés de l'ignoble Darmanin !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Kanaky : #NotInMyName (Le temps des colonies est révolu !).

  source Je suis d'une génération qui a connu la tragédie de la grotte d'Ouvéa , laquelle a marqué les mémoires de beaucoup d'entre nous dès qu'on parle de la Nouvelle Calédonie. Depuis, comme beaucoup j'imagine (1),  je pensais et j'espérais qu'elle se dégagerait progressivement de la férule de la France. Mais je constate simplement aujourd'hui que du côté du pouvoir, il n'en est rien, et qu'il est en train de rompre avec tous les accords précédents devant mener à plus ou moins long terme à la décolonisation de ce territoire. Car tous les historiens et connaisseurs/ses de ce sujet s'accordent à confirmer que la manière forte n'est pas la bonne et ne le sera jamais sur ce territoire colonial,  marqué par tant de révoltes populaires. Cette façon de faire a systématiquement mené dans le passé à des situations insurrectionnelles aux conséquences humaines désastreuses. L'actuelle rébellion n'échappe pas à la règle, et je suis intimem...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...