Accéder au contenu principal

Quand la température monte, Macron casse les militants écologistes #Total #Amundi #Greendock #NONuke

 

source

Alors que les mauvaises nouvelles démontrant la dégradation de plus en plus irréversible de notre environnement ne cessent de s’accumuler, comme ci-dessus,  on assiste chaque jour un peu plus à un certain nombre de signes négatifs particulièrement préoccupants en matière de considérations environnementales de ce gouvernement.  Tout d'abord, cette décision si peu commentée dans les médias alors qu'elle est si évidemment scandaleuse : 

source

... Tout cela pour faire machine arrière sous la bronca des agriculteurs bios et des associations préoccupées par l'inaction gouvernementale en la matière : 

source

Quel amateurisme... Ou alors, un cynisme absolu qui comptait sur l'absence de visibilité médiatique des réactions que cette décision au plus haut sommet de l'Etat provoquerait ?

Ensuite, cette course en avant vers le nucléaire, saluée si magistralement par un imbécile  heureux de foncer dans le mur en klaxonnant. Cette intensification de la production d’électricité par le nucléaire, sans le moindre consentement des français qui ne sont jamais consultés sur ce genre de choix (qui pourtant conditionnent la survie de notre espèce !) ne cessera jamais de m'étonner, et de m'indigner, et de me révolter, moi qui suit résolument contre, en connaissance de cause et de manière un peu plus éclairée que ceux qui prétendent nous donner la lumière... Mais à quel prix ?

source

Voilà des choix bien hasardeux pour un bénéfice aussi nul. Car nous savons tous ce que  - pour seul exemple - le projet de Flamanville coûte au contribuable, et au consommateur. L'électricité en est-elle moins chère, comme cela a été si souvent claironné par les thuriféraires de cette énergie si peu propre que ses déchets ont une durée de vie proche de l'éternité ? 


source

 Pour clore provisoirement ce billet thématique, signalons également cette action de plusieurs organisations environnementales contre Total, et son principal actionnaire, Amundi, un fonds de gestion assez colossal (plus de 2000 milliards d'en-cours fin 2021) : 

Pourquoi cette manifestation ? Le contexte est détaillé ici


A l'issue de cette action, plus de 200 manifestants ont été arrêtés à l'aide de la technique de nasse, dont il est utile de préciser qu'elle est légalement interdite (sauf exceptions très strictement encadrées).  Pourtant, seulement une seule personne a été visée par une enquête. Cherchez l'erreur. Le macronisme est très clairement le règne de l''intimidation policière permanente, par laquelle seule ce pouvoir détestable tient encore. 

Leur tort ? Ah oui, c'est vrai : ils ont cassé des vitrines. Alors, pardon aux familles des vitrines. Pendant que d'autres détruisent impunément notre environnement et conduisent cette planète à sa perte. 

Une autre manifestation, cette fois ci  des Soulèvements de la Terre à Gennevilliers contre le projet de construction d'un entrepôt logistique géant #GreenDock

Il s'agit de la construction d'un entrepôt gigantesque de 600 mètres de long, 30 mètres de haut (soit deux Stades de France côte à côte) qui veut s’implanter sur les berges de Seine à l’horizon 2027, en face d’une réserve ornithologique de premier plan. Camions, pollution, bruit, lumière… «Green Dock n’a rien de vert, c’est plutôt mille nuances de gris» (source)

 La répression de cette manifestation a donné lieu à des scènes de violences policières proprement hallucinante :

source

On notera au passage le grand respect de la dignité des êtres humains par les "forces de l'ordre", qui obligent des individus à se coucher à terre, face contre sol. Et si je refuse, on m'accuse de rébellion et d'outrage à agent, comme la technique de financement des policiers est si bien connue ? Honteux.
Autre exemple de violence policière insupportable : 

La criminalisation de l'action militante des protecteurs.trices de l'environnement ne cessera de me révolter, aujourd'hui, comme hier... alors qu'on autorise si facilement de véritables nazis à parader tranquillement dans les rues de Paris sous escorte policière ? Le sens des priorités... !!!

 

Aussi, le 9 juin prochain, sachez pour qui ne pas voter 

source


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Kanaky : #NotInMyName (Le temps des colonies est révolu !).

  source Je suis d'une génération qui a connu la tragédie de la grotte d'Ouvéa , laquelle a marqué les mémoires de beaucoup d'entre nous dès qu'on parle de la Nouvelle Calédonie. Depuis, comme beaucoup j'imagine (1),  je pensais et j'espérais qu'elle se dégagerait progressivement de la férule de la France. Mais je constate simplement aujourd'hui que du côté du pouvoir, il n'en est rien, et qu'il est en train de rompre avec tous les accords précédents devant mener à plus ou moins long terme à la décolonisation de ce territoire. Car tous les historiens et connaisseurs/ses de ce sujet s'accordent à confirmer que la manière forte n'est pas la bonne et ne le sera jamais sur ce territoire colonial,  marqué par tant de révoltes populaires. Cette façon de faire a systématiquement mené dans le passé à des situations insurrectionnelles aux conséquences humaines désastreuses. L'actuelle rébellion n'échappe pas à la règle, et je suis intimem...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...