Le Président de Renaissance (sic) (1) - qui se trouve fortuitement celui de ce pays - vient de se prendre un claque-beignet qui je l'avoue ne me laisse pas insensible. L'Arcom, dont j'ai déjà évoqué ici l'action fort salutaire, et que les moins démocrates de nos "élites" politiques souhaitent tant voir disparaître, vient d'infliger un camouflet sans précédent dans l'histoire contemporaine hexagonale. Normal, pour une autorité de Régulation, non ? Où va-t-on si le président en exercice d'un parti utilise son temps de parole et les moyens de l'Etat pour tenter de favoriser sa candidate en lice pour les prochaines élections européennes ?
![]() |
source |
Normal, pour une autorité de Régulation, non ? Où va-t-on si le président en exercice d'un parti (il se comporte comme tel, loin de préserver l'unité de ce pays, dressant les uns contre les autres) utilise son temps de parole et les moyens de l'Etat pour tenter de favoriser sa candidate en lice pour les prochaines élections européennes ? Il n'y a pas de raison que celui qui serait sensé montré le bon exemple soit exempté de respecter la loi, qui doit s'appliquer à tous. Le pire est d'ailleurs qu'il s'y soit autorisé, en bon monarque autocrate qu'il est, comme la manière d'exercer son mandat l'a amplement démontré, jusqu'au point de tenter de faire perdurer le crime de lèse-majesté.
Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, le roi est nu. Et ridicule.
![]() |
source |
Ironie de l'histoire, celle avec un grand H ne retiendra rien de son discours de la Sorbonne qui est passé totalement inaperçu, tant l'annonce du décomptage de son temps de parole dans celui de son parti l'a totalement éclipsé dans les résultats de recherche sur internet. Bien fait.
1) douce litote pour parler d'une telle régression sociale inédite que celui dont ces gens sont à l’œuvre... entre la loi immigration, une réforme des retraites contre l'avis de la plupart, et tout le reste !
2) de salubrité publique même, surtout quant elle concerne les médias de la fachosphère bolloréenne qui sont en roue libre actuellement et expriment si frontalement, en totale décontraction, leur racisme sans honte ni aucune limite d'aucune sorte hélas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire