![]() |
Pour aller plus loin, lire... |
J'ai appris tout à l'heure à la radio dans ma voiture en revenant du travail que l'aile droite de Macron, déjà bien droitière, avait réussi à faire encore plus fort que la loi sur l'immigration de sinistre réputation... Je ne le savais pas, mais j'ai quand même réussi à être surpris par leur haut niveau de rejet de l'Etranger, fantasmé :
![]() |
source |
Ces facho-compatibles (il y avait autrefois une droite un peu plus sociale, vraiment) qui s'alignent systématiquement (des archives ici) sur les totems de l'extrême-droite ont réussi le tour de force de se ridiculiser totalement, démonstration à l'appui, en osant demander la suppression de l'Aide Médicale d'Etat, ou le conditionnement des allocations logement, ou familiales, en instaurant une préférence nationale, un leitmotiv du RN et de ses mouches à merde nazillonnes habituelles... Mais cet autre totem de l'extrême-droite qui a été recalé par le Conseil constitutionnel ce jeudi 11 avril, c'est la demande de référendum de LR sur l'immigration.Et bien vous savez quoi ? Je tenais à l'exprimer ici publiquement :
Vous m'en voyez fort aise. Et bien, dansez maintenant, Monsieur Chiotti ;)
"Une petite caste a confisqué la démocratie !", a réagi sur X, le patron des Républicains, Eric Ciotti (voir ici). Venant de quelqu'un qui l'incarne si peu, et qui distille depuis maintenant trop longtemps des idées directement inspirées de ses amis d'extrême-droite, voilà qui est particulièrement croustillant de mauvaise foi et d'inversion rhétorique. Le bien, c'est le mal... et les soi-disant "Woke" (concept totalement vide de sens), voilà l'ennemi ! Grotesque... Tu t'enfonces, Eric, tu t'enfonces... Et j'espère que cela ne te portera pas bonheur, là où tu marches ;) !
Commentaires
Enregistrer un commentaire