Jacques Glénat, fondateur des éditions du même nom, vient d'être privé de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite... pour une durée de 6 ans, apprend-on par décrets parus au JO d'hier selon France Info.
![]() |
source |
Cette décision fait suite à sa condamnation en 2021 pour évasion fiscale à 18 mois de prison avec sursis. Cette affaire déroule de la présence de son nom dans les Panama Papers, dans lesquels il apparaissait car il détenait une société domiciliée aux Seychelles "servant à acheter des œuvres d'art".
On notera simplement sur le sujet que le retrait de sa légion d'honneur passera pourtant plus inaperçue que celle d'un certain... Nicolas Sarkzozy. Laquelle avait davantage fait polémique, alors que les faits étaient encore plus graves.
Je dis ça, je dis tout.
Loin de moi cependant l'idée de dédouaner Monsieur Glénat de ses turpitudes. Si seulement tous les affairistes dans son genre se voyaient rattraper par la justice, notre pays ne s'en porterait que mieux. Ainsi, une certaine Rachida Dati, pourtant toujours ministre, elle. #Jdçjdr
Commentaires
Enregistrer un commentaire