Accéder au contenu principal

Plus dangereux que l'entrisme musulman, l'entrisme catholique (#Cathoréacs hors de nos vies !)

 

source

De plus en plus de signes visibles tendent à montrer la réalité d'un véritable entrisme, loin des frères musulmans qui n'ont à mon sens qu'un impact bien dérisoire et limité, même s'il s'agit de ne pas nier la volonté de certains musulmans radicaux de tenter d'influer sur les décisions politiques qui les concernent et correspondent à leurs choix de société tout aussi éminemment discutables. 

Mais il s'agirait à présent de ne pas négliger un entrisme lui bien plus important, massif, et qui impacte nos vies : celui de l'entrisme catholique. Il est d'autant plus dangereux qu'il s'allie volontiers aux courants identitaires, et à leurs grands argentiers bien connus à présent, que sont les Bolloré et Stérin. La présence de Retailleau dans le gouvernement en est l'une des plus indiscutables représentations. 

Cet article sur Alternatives économiques en décrit les méandres et les méfaits.  L'une de ses principales illustrations probante est décrit dans cet extrait que je fais mien ici : 

  Un autre exemple nous est donné par la manière désastreuse dont a été gérée l'affaire Bétharam, et toutes celles qui ont suivi ensuite, qu'on pourrait aisément regrouper autour d'un #MeTooCatho, après les nombreuses affaires de pédophilie qui ont sali l'institution catholique de manière irrémédiable... Un point commun : l'omerta. 


 De ce point de vue, les scandales liés à la conduite du si peu exemplaire Abbé Pierre en matière de mœurs oppressives, y compris sur des mineurs,  constitutives de Violences sexistes et sexuelles, ont été bien mieux gérées par le mouvement Emmaüs. 

Pourtant, malgré les nombreuses incursions du lobbying catholique dans les affaires de l'Etat, ou plutôt grâce à lui, et les innombrables affaires de mœurs, de violences sur des enfants, et de multiples entorses au programme officiel de l'éducation nationale, comme à l'enseignement rationnel des matières fondamentales, on peut franchement regretter que l'argent puisse tout acheter, y compris la paix sociale et l'enseignement libre et non faussé. J'en veux pour preuve l'autorisation que je trouve personnellement scandaleuse d'ouverture d'un établissement scolaire idéologiquement orienté pour gosses de riches dont il n'y a rien à espérer en matière d'humanisme quant à l'enseignement qui y sera donné : 

source

 Je ne suis pas vraiment certain en effet qu'on y cultivera l'amour de son prochain dans ses chères têtes blondes, et que le natif d'ailleurs y sera favorablement accueilli. Je dis ça je dis tout de l’écœurement que ce genre d'établissement m'inspire. Et je serais curieux de connaitre les méandres de cette surprenante autorisation. 

Pour un complément de lecture encore plus détaillé sur le sujet, on lira avec profit cet article de Contre Attaque.  

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...