![]() |
source |
De plus en plus de signes visibles tendent à montrer la réalité d'un véritable entrisme, loin des frères musulmans qui n'ont à mon sens qu'un impact bien dérisoire et limité, même s'il s'agit de ne pas nier la volonté de certains musulmans radicaux de tenter d'influer sur les décisions politiques qui les concernent et correspondent à leurs choix de société tout aussi éminemment discutables.
Mais il s'agirait à présent de ne pas négliger un entrisme lui bien plus important, massif, et qui impacte nos vies : celui de l'entrisme catholique. Il est d'autant plus dangereux qu'il s'allie volontiers aux courants identitaires, et à leurs grands argentiers bien connus à présent, que sont les Bolloré et Stérin. La présence de Retailleau dans le gouvernement en est l'une des plus indiscutables représentations.
Cet article sur Alternatives économiques en décrit les méandres et les méfaits. L'une de ses principales illustrations probante est décrit dans cet extrait que je fais mien ici :
Un autre exemple nous est donné par la manière désastreuse dont a été gérée l'affaire Bétharam, et toutes celles qui ont suivi ensuite, qu'on pourrait aisément regrouper autour d'un #MeTooCatho, après les nombreuses affaires de pédophilie qui ont sali l'institution catholique de manière irrémédiable... Un point commun : l'omerta.De ce point de vue, les scandales liés à la conduite du si peu exemplaire Abbé Pierre en matière de mœurs oppressives, y compris sur des mineurs, constitutives de Violences sexistes et sexuelles, ont été bien mieux gérées par le mouvement Emmaüs.
Pourtant, malgré les nombreuses incursions du lobbying catholique dans les affaires de l'Etat, ou plutôt grâce à lui, et les innombrables affaires de mœurs, de violences sur des enfants, et de multiples entorses au programme officiel de l'éducation nationale, comme à l'enseignement rationnel des matières fondamentales, on peut franchement regretter que l'argent puisse tout acheter, y compris la paix sociale et l'enseignement libre et non faussé. J'en veux pour preuve l'autorisation que je trouve personnellement scandaleuse d'ouverture d'un établissement scolaire idéologiquement orienté pour gosses de riches dont il n'y a rien à espérer en matière d'humanisme quant à l'enseignement qui y sera donné :
![]() |
source |
Je ne suis pas vraiment certain en effet qu'on y cultivera l'amour de son prochain dans ses chères têtes blondes, et que le natif d'ailleurs y sera favorablement accueilli. Je dis ça je dis tout de l’écœurement que ce genre d'établissement m'inspire. Et je serais curieux de connaitre les méandres de cette surprenante autorisation.
Pour un complément de lecture encore plus détaillé sur le sujet, on lira avec profit cet article de Contre Attaque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire