#Incel, #masculinisme et #Terrorisme : une trilogie fasciste misogyne qui ne vient pas de nulle part...
![]() |
sur cette mini-série, lire... |
La sphère médiatique française semble donc découvrir les ravages du masculinisme, qui ferait soudain irruption dans notre pays, suite à l'affaire Timoty G., arrêté près de Saint-Étienne et mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste.
![]() |
source |
Pourtant, la famille antifasciste connait bien ce phénomène, pour l'observer depuis bien des années, tant elle est imbriquée et monnaie courante chez les fachos. La haine des femmes se marie en effet fort bien avec celle des étrangers, des musulmans, et des LGBT. Leur point commun ? Un réaction identitaire, conservatrice, qui ne supporte pas le changement, et voudrait assoir sa suprématie sur des bases sociétales provenant d'un passé fantasmé.
En France, l'un des influenceurs de cette mode viriliste est Julien Rochédy, sorte de dandy machiste, qui nous dit en substance ce qui sous tend l'idéologie Incel : les femmes sont faites pour être dominées, doivent être belles, fermer leur gueule, et les hommes se comporter en (rires) "vrais" hommes. Je dénonçais déjà avec d'autres cette idéologie misogyne absurde en 2018. ça ne date donc pas d'hier... Depuis, Trump est revenu au pouvoir, lui qui partage la même idéologie méprisante envers les femmes, et ne supporte pas la communauté LGBTQI. L'un des attentats masculinistes les plus sanguinaires a été celui d'Isla Vista, en 2014, dans le comté de Santa Barbara, Californie.
Le tueur, Elliot Rodger, âgé de 22 ans, motivé par sa haine des femmes, tue six personnes et en blesse quatorze autres avant de se suicider. Il utilise plusieurs couteaux, des pistolets ainsi que sa voiture dans l'attaque.
On pouvait donc penser, si l'on se fie aveuglément au story telling des médias, qu'il s'agirait d'une mode importée des États-Unis et gobée par des pigeons boutonneux en mal être. Il n'en est rien. Nos fachos hexagonaux sont également très imbibés de ce genre d'idées aussi dégueulasses que rétrogrades. Cette théorie masculiniste est d'ailleurs intégrée y compris par des femmes, aussi étrange que cela puisse paraître, comme celle qui se fait appeler Thaïs d'Escufon, qui estime tranquillement que la place des femmes est à la maison, qu'elles doivent s'effacer devant leur homme, et promeut le mouvement tradwife.
Ce Thimoty G. n'est donc pas sorti de nulle part, la fachosphère a une lourde responsabilité spirituelle dans l'apparition de ce genre de comportements criminels, et il faut craindre malheureusement que ce ne soit pas un cas isolé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire