Accéder au contenu principal

Economies sur le dos des malades ? La pilule est amère !

 La tranquille satisfaction, doublée d'arrogance,  avec laquelle une ministre de la santé annonce des atteintes graves à nos droits fondamentaux (dont celui d'être soigné quelle que soit notre fortune ou plutôt notre infortune pour nombre d'entre nous en proportion de plus en plus grandissante)  est proprement insupportable. 

source

D’ailleurs, je ne suis pas le seul à  être révolté : 

Source


Le projet a le mérite d'être clair : les malades sont responsables de tous leurs maux, et doivent mettre la main au porte-monnaie.... Nous allons visiblement sur la même pente régressive que la prise en charge médicale aux USA, où il faut faire un crédit ou vendre un rein pour pouvoir être soigné correctement. Jugez plutôt : 

- doublement du plafond des franchises médicales

- limitation des arrêts de travail à 15 jours en médecine de ville" et à "un mois en sortie d'hospitalisation"... Quelle que soit la pathologie ? C'est absurde. 

- passage de 3 à 7 jours de carence des arrêts maladie... en prenant pour prétexte,  afin de ne pas trop mécontenter le bas peuple,  que les entreprises pourraient prendre en charge le manque à gagner. On connait la grande philanthropie de nos entreprises vertueuses, n'est-ce pas. Elles vont toutes s'empresser, assurément ! 

- vaccination obligatoire des personnes âgées en ehpad,   sans leur demander leur avis donc. Vive la démocratie ! (sauf pour les vieux). 

- déremboursement des médicaments pour les malades atteints d'Affections Longue Durée (ALD) lorsque les prescriptions ne sont pas en lien direct avec la pathologie justifiant ce classement... 

Je n'en reviens toujours pas d'un tel catalogue de violences faites aux malades, surtout s'ils sont pauvres. Cela m'est insupportable. 

Mais comment faire reculer ce gouvernement si notoirement pauvrophobe, si visiblement acquis aux intérêts des plus riches,  sans recourir à un mouvement social d'une ampleur inégalée, exprimant une contestation massive de la politique catastrophique et anti-démocratique qui est menée ?

 Et s'il vous plait, ne me parlez pas du 10 septembre. Sans moi. Le confusionnisme politique n'est certainement pas la solution.  Sur une telle base, l'extrême-droite n'aurait qu'à y gagner pour arriver au pouvoir plus rapidement. A qui profite invariablement le chaos, dites moi ? Certainement pas aux plus humbles qui en paient toujours le prix fort. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...