L'extrême-droite est tellement coutumière des arnaques en tous genres, conflits d'intérêts et escroqueries en bande organisée, comme l'affaire des emplois fictifs au parlement européen, que je ne m'étonne plus de ce qui vient de leur arriver... J'avais déjà pris connaissance hier du lancement d’une enquête sur le Rassemblement national soupçonné d’être au centre d’une nouvelle affaire de détournements d’argent public au sein du parlement européen, qui concerne au moins 4,33 millions d’euros (source).
Cependant, je ne m'attendais pas à ce que l'affaire avance si rapidement :
En prenant connaissance de ceci, j'avoue n'avoir par résisté à une vague d'intense satisfaction... Tout ce qui peut nuire à ce parti nationaliste et raciste me ravit d'aise. Mais passé cette émotion fugace, soudain le doute m' étreint. Plusieurs questions se sont imposées à moi :
" Tiens ? Comment se fait-il que Bardella rende publique si rapidement cette information ? N'y-a-t-il pas anguille sous roche ? Quel est son intérêt ? Le fait de pouvoir encore et encore se poser en victime, comme d'habitude, ce qui ne fait que resserrer les rangs chez les bas du front... si médiocrement national (iste) ?
" Les enquêteurs s'attendent-ils vraiment à trouver quelque chose qui puisse étayer le dossier à charge et prouver la réalité de leurs malversations ? Les instances de ce mouvement sont-elles vraiment idiotes au point de laisser des traces tangibles qui puissent les incriminer ?
Mais que penser d'autre qui ne soit vain en l'état des investigations ? J'aurais mieux fait de me laisser aller à ma première émotion. Pourquoi gâcher mon plaisir par des questions sans réponse ?
(La suite au prochain épisode).
Post-scriptum : à ce niveau là, ce n'est plus une casserole, que le RN traîne, mais toute une batterie...
Commentaires
Enregistrer un commentaire