Alors qu'il ne cesse de plastronner sur la scène internationale en utilisant le moindre prétexte pour se faire mousser quant à un prétendu bilan écologique tout à fait fantasmatique et imaginaire sur le registre environnemental, jamais les reculs n'auront été aussi grands en la matière que sous son patronnage hypocrite.
![]() |
source |
Reporterre vient de publier sur son compte Bluesky une frise recensant l'ensemble de ces régressions, que je qualifie d'inécologiques dans le sens où elles vont à l'encontre de ce qu'il conviendrait de faire pour lutter contre le réchauffement climatique notamment. Voici ce visuel que je tenais à partager avec vous ici afin que nous gardions en mémoire les traces de cette action politique si éminemment toxique à la fois pour notre environnement mais également pour l'avenir de notre planète. Petit historique de ces multiples régressions environnementales sous ses mandats :
Si l'on rajoute à tout cela (énorme cerise sur le gâteau de caca que Macron tente de nous vendre comme un bilan formidable) ce qui vient d'être voté hier à l'Assemblée Nationale, le tableau est complet :
- relance de Fessenheim
- moratoire indéfini sur les énergies renouvelables
- suppression du zéro artificialisation nette
- suppression des zfe
- mise en cause des agences indépendantes.
![]() |
source |
Sandrine Rousseau dont j'apprécie tant la liberté de parole et dont je regrette qu'elle fusse mise à l'écart à l'occasion de l'élection de la porte-parole d'EELV a donc bien raison et je partage son avis :
![]() |
source |
J'ai moi-même été saisi de colère quand j'ai pris connaissance de cette monstrueuse et inadmissible série de régressions environnementales. J'ai de plus en plus honte de ce pays qui n'a franchement plus rien à envier à l'Amérique de Trump. Rien que l'idée de rallumer Fessenheim, proche de chez moi, m'a fait bondir de mon fauteuil. J'ai cru à une fakenews tant c'est énorme de bêtise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire