Voilà une mauvaise nouvelle dont on ce serait bien passé. La Pologne vient de nommer à sa tête le pire d'entre eux : un sale type, violent, ancien hooligan, et membre d'un parti d'extrême-droite, le Pis (Droit et justice (en polonais Prawo i Sprawiedliwość) un parti nationaliste, catholique, et anti-européen.
![]() |
source |
Ce grand humaniste ne répugne pas en effet à s'afficher avec le pire de la pègre fasciste internationale, de Trump à George Simion, et on lui prête des amitiés parmi les milieux mafieux et néo-nazis de son pays, lui qui affiche ostensiblement son anti-communisme primaire. Les ukrainiens peuvent à présent se faire encore plus de soucis, avec un tel voisin qui s'est déjà clairement et frontalement fait comprendre quant à son rejet des réfugiés en provenance d'Ukraine...
Karol Nawrocki s'oppose à l'adhésion à l'Otan de ce pays voisin et dénonce les aides accordées aux réfugiés ukrainiens en Pologne.
Dans une vidéo, il a déclaré que les prestations sociales étaient "avant tout destinées aux Polonais". Il estime par ailleurs que "dans les files d'attente chez les médecins et dans les hôpitaux", les Polonais devraient "avoir la priorité".
Karol Nawrocki a de plus reproché à Kiev de ne pas avoir "fait preuve de gratitude pour ce que les Polonais ont fait", et accusé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, d'"insolence" à l'égard de la Pologne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire