Devant une telle information, passé la sidération et l'envie d'en rire (jusqu'à en faire des jeux de mots tous pourris du genre de celui ci-dessus), on ne peut que se perdre en hypothèses...
![]() |
source |
La moins farfelue serait que Renaissance doit faire face à une situation financière suffisamment catastrophique pour se voir obligée de vendre son patrimoine immobilier. C'est en général ce que l'on fait quand on ne parvient plus à payer ses créances. Voilà qui me réjouit plutôt.
Une autre qui nous est proposée en filigrane par l'incipit de l'article en question serait la suivante : pour ne pas avoir à faire face aux immanquables critiques en cas de vente de leur immeuble à cette secte, ils ont dû renoncer au dernier moment car ils craignaient une fuite dans la presse, ce qui n'a pas manqué de se produire. Et c'est tant mieux.
Où il est donc démontré dans un cas comme dans l'autre que Renaissance et le petit freluquet qui leur sert de porte-voix ne sont ni courageux ni téméraires, mais surtout très très hypocrites. Car l'on peut supposer sue s'ils n'avaient pas eu peur du quand-dira-t-on, ils n'auraient eu aucune forme de scrupule à vendre leur bâtiment cossu dans un arrondissement bourgeois - ce qui sied tant à la nature de Renaissance - à cette secte homophobe. CQFD.
Commentaires
Enregistrer un commentaire