... Mais finalement, pourquoi donc s'emmerder s'enquiquiner à s'investir dans un effort tout à fait vain que celui de pratiquer une analyse longue, fastidieuse et complexe, à rechercher ainsi la vérité, quand on peut tout ramener à une seule cause, unique et claire, qui sert d'explication [pour certains] à tous les maux de notre société ?
On assiste par exemple, à propos du dramatique meurtre d'une surveillante à Nogent par un collégien de 14 ans à l'entrée de l'établissement scolaire, à un festival de conneries monumentales d'inepties en tous genres qui frisent d'autant plus le ridicule qu'elles s'érigent en affirmations péremptoires. Entre la fachosphère hexagonale dopée au fric de Bolloré qui ne cesse de tout ramener, quel que soit le sujet, de manière obsessionnellement ridicule à l'immigration comme l'origine de tous nos problèmes, et ce gouvernement qui a donc décidé d'interdire la vente de couteaux aux mineurs (mais comment vont-ils couper leur viande à la cantine ;) ), ou qui projette (sérieusement ?) d'installer des portiques à l'entrée de tous les établissements scolaires (lesquels ne décèleront pas la présence de couteaux en céramique, cela dit en passant...), ainsi que de supprimer l'accès aux réseaux sociaux comme n'importe quelle autocratie autoritaire, le spectacle du grand n'importe quoi est quotidiennement assuré.
Tout ce maelstrom non-informationnel ressemble de plus en plus à un immense dégueulis sans intérêt ni sens. Aller s'oxygéner l'esprit ailleurs devient une question de survie.
Je vais prendre l'air...
Commentaires
Enregistrer un commentaire