Dès que j'ai pris connaissance de cette information, j'ai été pris par une rage sourde mêlée d'incompréhension. Ira-t-on donc toujours et chaque jour un peu plus avec cette non-majorité là vers une somme de régressions sociales caractérisées ? Il semblerait, au vu de ce vote de l'Assemblée Nationale, suite à un texte initié par cette droite dure dont tant de positions se rapprochent de celles de l'extrême-droite. Je ne comprends absolument pas cette décision parlementaire, qui va à l'encontre de ce qu'il faudrait faire :
Le Parlement supprime le vote par correspondance des détenus pour les élections municipales et législatives.
Le texte, initié par la sénatrice Laure Darcos (Horizons) et soutenu par
le gouvernement, revient en partie sur le dispositif instauré en 2019
pour les détenus.ives (source)
Moi qui ait été visiteur de prison pour participer à l'amoindrissement des récidives et à la réinsertion des détenus dans la vie civile ordinaire, je peux vous dire que ce texte est tout à fait contraire à cette orientation là, et ça ne va pas dans le sens d'un progressisme pourtant souhaitable.
Et j'en ai marre de cette société liberticide, autoritaire, davantage répressive au fur et à mesure que le temps passe, et qui ne cesse d'amoindrir les libertés fondamentales, pour le profit de la frange la plus réactionnaire de ce pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire