Accéder au contenu principal

le racisme d'Etat existe, je l'ai rencontré #islamophobie

 Nous y sommes. En plein de dedans. Les pieds et la tête dans la merde. Nous avions pourtant alerté, et prêché dans le désert. Et beaucoup nous ont pris pour des fous, à crier au fascisme qui vient. Nul besoin d'attendre je ne sais quelle course présidentielle qui consacrerait un ou une présidente estampillée "extrême-droite". Il est là. Il porte des noms, et des visages. Notamment celui de Retailleau, après Darmanin et d'autres. Dernier événement en date, ils viennent de se servir d'un rapport dont la conclusion est : 

"aucun document récent ne démontre la volonté d'établir un Etat islamique en France ou d'y faire appliquer la charia". 

Pourtant, comme la conclusion ne leur convient pas, ils ont décidé d'organiser un conseil de défense en criant au péril islamique, même s'il est donc démontré qu'il n'existe pas. Le Président de la ripoublique demande même à ce que des mesures sévères lui soient proposées.

source

On ne cesse de crier "au voile !" et à l'intervention des Frères musulmans jusqu'à l'absurde. Le petit poulain éjecté dans les coulisses réclame à corps et à cris une loi "séparatisme". Cela ne vous rappelle rien ? 

Pourtant, ce ne sont pas les musulmans qui défraient la chronique, actuellement. Le véritable danger nous apparait pragmatiquement ailleurs, mais on ne veut pas y regarder. Le premier ministre se bouche publiquement les yeux et les oreilles.  Des scandales décrivant des faits de maltraitance avérée envers des enfants dans des écoles confessionnelles catholiques ne cessent d'émailler notre actualité. Mais des membres de ce gouvernement totalement acquis à la cause identitaire catho-réac vont jusqu'à caviarder des rapports dont les conclusions ne leur conviennent pas, une fois de plus, car elles déservent LEUR camp. Une fois de trop ? 

Quand verra-t-on un conseil de défense se pencher sur le séparatisme catho-réactionnaire et l'intervention relevant d'une volonté de déstabilisation politique des grands argentiers que sont Bolloré et Stérin ? 

Jamais. Pourquoi ? L'un des séparatismes invoqués dérange plus que l'autre, quelles qu'en soient les exactions, les turpitudes, les vilenies, les violences, la maltraitance, pourtant de notoriété publique. Saurez-vous devinez lequel ? 

source

 

Tout est prêt pour l'avènement d'un gouvernement autoritaire. Il ne manque plus qu'une chasse aux sorcières du style Mac Carthysme (1) et on y est. 

(1) ah non, même pas... On me dit dans l'oreillette qu'on s'est assis sur un vote populaire aux législatives qui consacrait la victoire du NFP, et que les derniers "gauchistes" encore présents dans les médias sont peu à peu évincés par une patronne zélée, comme à France Inter, pour seul exemple.


Post-scriptum : je découvre dans cet Article du Monde que même les "spécialistes" à l'origine du rapport qui alimente actuellement la polémique ont dénoncé son instrumentalisation politique. Ah bon ? naaannnn ;)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...