Nous y sommes. En plein de dedans. Les pieds et la tête dans la merde. Nous avions pourtant alerté, et prêché dans le désert. Et beaucoup nous ont pris pour des fous, à crier au fascisme qui vient. Nul besoin d'attendre je ne sais quelle course présidentielle qui consacrerait un ou une présidente estampillée "extrême-droite". Il est là. Il porte des noms, et des visages. Notamment celui de Retailleau, après Darmanin et d'autres. Dernier événement en date, ils viennent de se servir d'un rapport dont la conclusion est :
"aucun document récent ne démontre la volonté d'établir un Etat islamique en France ou d'y faire appliquer la charia".
Pourtant, comme la conclusion ne leur convient pas, ils ont décidé d'organiser un conseil de défense en criant au péril islamique, même s'il est donc démontré qu'il n'existe pas. Le Président de la ripoublique demande même à ce que des mesures sévères lui soient proposées.
![]() |
source |
On ne cesse de crier "au voile !" et à l'intervention des Frères musulmans jusqu'à l'absurde. Le petit poulain éjecté dans les coulisses réclame à corps et à cris une loi "séparatisme". Cela ne vous rappelle rien ?
Pourtant, ce ne sont pas les musulmans qui défraient la chronique, actuellement. Le véritable danger nous apparait pragmatiquement ailleurs, mais on ne veut pas y regarder. Le premier ministre se bouche publiquement les yeux et les oreilles. Des scandales décrivant des faits de maltraitance avérée envers des enfants dans des écoles confessionnelles catholiques ne cessent d'émailler notre actualité. Mais des membres de ce gouvernement totalement acquis à la cause identitaire catho-réac vont jusqu'à caviarder des rapports dont les conclusions ne leur conviennent pas, une fois de plus, car elles déservent LEUR camp. Une fois de trop ?
Quand verra-t-on un conseil de défense se pencher sur le séparatisme catho-réactionnaire et l'intervention relevant d'une volonté de déstabilisation politique des grands argentiers que sont Bolloré et Stérin ?
Jamais. Pourquoi ? L'un des séparatismes invoqués dérange plus que l'autre, quelles qu'en soient les exactions, les turpitudes, les vilenies, les violences, la maltraitance, pourtant de notoriété publique. Saurez-vous devinez lequel ?
![]() |
source |
Tout est prêt pour l'avènement d'un gouvernement autoritaire. Il ne manque plus qu'une chasse aux sorcières du style Mac Carthysme (1) et on y est.
(1) ah non, même pas... On me dit dans l'oreillette qu'on s'est assis sur un vote populaire aux législatives qui consacrait la victoire du NFP, et que les derniers "gauchistes" encore présents dans les médias sont peu à peu évincés par une patronne zélée, comme à France Inter, pour seul exemple.
Post-scriptum : je découvre dans cet Article du Monde que même les "spécialistes" à l'origine du rapport qui alimente actuellement la polémique ont dénoncé son instrumentalisation politique. Ah bon ? naaannnn ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire