« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » ("Jean de La Fontaine," Les animaux malades de la peste")
Voilà qui s'applique décidément fort bien aux déclarations aussi péremptoires qu'elle est idiote de Yaël Braun-Pivet, qui ne manque jamais une occasion de se distinguer par sa partialité toute macroniste, tant elle n'a que faire du sentiment d'inégalité, et même d'iniquité.
Alors que la loi l'autorise pour tous les employé.e.s (1) celle dont je m'étonne encore qu'elle puisse exercer les fonctions de présidente de l'Assemblée Nationale en raison notamment de sa choquante partialité a déclaré il y a quelques jours qu'elle trouvait la proposition du maire de Grenoble Eric Piolle de faire des tests de drogues dans les cercles de décision "assez ridicule".
Ce que je trouve encore plus ridicule pour ma part, c'est qu'une personnalité sensée être garante de l'une de nos principales institutions montre un tel parti pris qui ne consiste visiblement qu'à sauvegarder les intérêts de sa caste. Car dans le même temps, on apprend de certains députés eux-mêmes que "seuls des rails de coke font tenir"...
"Personne ne parle de l'affaire Kerbrat, alors que ce n'est pas du tout un phénomène isolé, assure un collaborateur parlementaire de gauche. Certains députés sont consommateurs et cela concerne tous les groupes." (source)
Voilà qui conduit encore un peu plus si besoin en était à faire basculer notre société française, dans notre esprit - qui se défend toutefois de s'en retrouver pour autant blasé - dans une déliquescence interminable à la sauce romaine. Et voilà qui ne nous grandit pas. Sur ce sujet comme sur d'autres, franchement pas de quoi être fier d'être français.
(1) ... selon le principe que tout "salarié sous l’emprise de drogue peut présenter un danger physique et moral pour son employeur, surtout lorsqu’il exerce un métier à risque, mais également pour lui-même. (source)
Commentaires
Enregistrer un commentaire