C'est la caricature même de la gauche depuis 20 ans. Cette gauche qui perd pied chaque jour un peu plus, au point d'être devenue aujourd'hui plus inaudible que l'extrême droite. Laquelle a maintenant le vent en poupe en raison de l'échec même de cette gauche à parler aux classes populaires. Cette gauche composée de personnages à l'égo sur-dimensionnés qui se se remettent jamais en question, et qui appellent à l'unité de la gauche... autour de leur seul nombril, comme ici :
![]() |
source |
Mélenchon veut l'unité, oui mais à la condition exclusive que l'on s'aligne comme un seul homme autour de son seul programme. Une condition inacceptable qu'aucun démocrate ne saurait tolérer. Et qui plus est, une candidature purement putative, puisqu' imaginée sur la base d'un fantasme : Macron démissionnerait. On peut le souhaiter, tout comme la nomination de Castets comme première ministre, ou l'abrogation des retraites, ou l'avènement d'idées de gauche, plus progressistes, dans la société, mais ce n'est pas la réalité. Il y a loin entre les désirs et leur concrétisation, force est de le constater.
Je vais donc regarder cette gauche là s'auto-détruire en grignotant des cacahuètes. Elle n'a plus aucun avenir. Mélenchon est quelqu’un de toxique et il n'y a plus que lui et ses derniers aficionados pour ne pas s'en apercevoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire