![]() | |
source |
Tout particulièrement après la fin des Jeux Paralympiques, et alors même que ce gouvernement prétend en faire une cause nationale prioritaire, l'absence d'un ministère dédié aux personnes porteuses de handicap avait été déplorée par un grand nombre d'associations, à juste titre.
« Il y a à la fois le secrétariat d’État qui a disparu et le mot ’handicap’ qui ne figure pas dans l’intitulé du ministère », avait regretté sur RTL lundi l’athlète quadri-amputé Philippe Croizon, déplorant un « manque de considération » à l’égard des « 12 millions de Français en situation de handicap » et de leurs aidants. (source)
![]() |
source |
Cette omission intolérable est donc à présent réparée, grâce à la nomination de Charlotte Parmentier-Lecoq, dont le pédigrée comporte toutes les compétences requises, tout comme sa collègue de l'éducation nationale. Comme l'indique la fiche wikipédia de la ministre déléguée, heureuse titulaire d'un DUT en Techniques de Commercialisation (sic), sa principale contribution notable comme députée (LR bien sûr ;) ) du Nord est d'avoir été membre du groupe parlementaire dédié au cheval. Un groupe dans lequel elle s'investit, pleinement, début 2021, sur les mesures contre l’abandon des équidés dans le cadre d'une proposition de loi contre la maltraitance animale2... Bref. Tant de compétences me sidèrent littéralement. Et je connais mon sujet : je fus moi-même dans une autre vie cadre dans le secteur médico-social, en charge d'un gros service d'accueil de jour pour des adultes handicapés. Voilà, c'est tout. Sujet suivant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire