![]() |
source |
Quand on se souvient de qui était Andreï Sakharov, voilà une information qui ne manque pas d'indigner. Car la personnalité et surtout les idées de celui qui est proposé - sérieusement ? - au prix du même nom que ce célèbre militant pour les droits de l'homme et des libertés civiles dans son pays, qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 1975, va à l'encontre des valeurs défendues par Sakharov. Voilà ce qu'en dit pourtant sobrement le site du Parlement Européen :
![]() |
source |
C'est là bien mal connaitre et même tronquer une grande partie de l’œuvre au noir du milliardaire à l'idéologie si détestable. Car celui-ci s'est illustré dans son soutien constant aux pires idéologies de la planète, de Georgia Meloni à Javier Milei ou à Victor Orban, en passant par l'immonde Trump. Derrière la soi-disant liberté d'expression qu'il prétend si faussement sauvegarder, ce sont surtout l'idéologie d'extrême droite qu'il sert si activement. Certains naïfs pourraient rétorquer à mon propos qu'il ne fait que préserver ses intérêts économiques. L'argument ne tient pas, car ce serait faire abstraction de ses nombreuses prises de position identitaires, anti-migrants, soutenant des concepts d'extrême-droite comme le prétendu "wokisme" ou le soi-disant "Grand Remplacement" du néo-nazi Renaud Camus, pro-nataliste... Il était ainsi "l’invité vedette du festival politique d’Atreju, organisé par le parti d’extrême droite Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni" en décembre de l'année dernière.
Ce n'est pourtant un secret pour personne : depuis qu'Elon Musk s'est offert Twitter, rebaptisé en X, son réseau ne cesse de perdre de l'argent et des annonceurs, suite à un accroissement exponentiel des publications d’extrême droite, à une hausse significative de la
désinformation (dont il est d'ailleurs lui-même l'un des principaux protagonistes), et à un phénomène de harcèlement massif, pointés par de nombreux d’observateurs,
depuis qu’il l’a racheté en octobre 2022. Allez donc lire cet article pour en constater différents exemples factuels, en une année seulement après le rachat de ce réseau.
![]() |
source |
Par contre, pour l'antisémitisme, c'est open bar :
![]() |
source |
Commentaires
Enregistrer un commentaire