La lutte contre l'antisémitisme doit-elle impérativement se conjuguer avec l'islamophobie ? Dommage qu'un aussi médiocre "philosophe" (je ne vois en effet là aucun amour de la sagesse) ait déjà trouvé sa réponse, parmi les plus grossières qui soient, à cette question aujourd'hui d'une brûlante actualité. Suivez mon regard...
![]() |
source |
Car un certain attachement identitaire aux prétendues "racines judéo-chrétiennes de la fRance" pourrait fort bien justifier une nouvelle guerre des religions... envers nos ami.e.s musulman.e.s, cette fois. La preuve en images, et par des faits, à ce qui pourrait n'être qu'une anecdote, mais que j'ai choisi de retenir ici car elle symbolise pourtant toute la confusion intellectuelle et politique d'une époque, malheureusement la nôtre.
Dans un simulacre de débat qui se voulait grand messe contre l'antisémitisme à l'échelon européen, notre grand philosophe aux chemises immaculées a donc cru bon d'inviter ce "Monsieur" :
![]() |
source |
Un simple coup d’œil sur sa fiche wiki pourrait suffire à se faire une petite idée du triste sire dont il s'agit :
![]() |
source |
Sachant que le pays duquel provient le susdit a rejeté son rattachement à l'Union Européenne en provoquant le si catastrophique Brexit voulu par les mêmes que lui, voilà qui ne manque pas de sel...
Le contexte de ce débat était le suivant :
«L’Europe contre l’antisémitisme.» Ce lundi 3 juin à partir de 19 heures, à Paris, au théâtre Antoine, se tient une soirée de mobilisation organisée par la Règle du jeu, la revue fondée par Bernard-Henri Lévy. Elle vise, selon l’affiche, à «stopper la déferlante de haine qui ravage nos sociétés», notamment dans le cadre de la fin de campagne pour les élections européennes. (source)
![]() |
source |
Cela partait d'une bonne intention, pourtant. Et je partage sincèrement la nécessité de ce combat là, contre " l'imbécile poison". Cependant, justifie-t-il tout, y compris ce n'importe quoi là ?
![]() |
Quand on sait à quel point " l’œuvre" d'Orban est ignoble, cela jette non seulement le discrédit sur ces propos, mais également une touche assez malaisante qui ressemble fort au baiser de Judas.
![]() |
source |
Mais Monsieur le Philosophe persiste, et signe (ici):
"Bien sûr que non, que je ne vais pas regretter de l'inviter" (...). Son principal argument : " L'Europe s'est construite sur le "plus jamais ça, (l'antisémitisme).
Voilà qui s'appelle - si je ne m'abuse - se tirer une balle dans le pied. Ce ne serait pas si grave si ce n'était que le sien. Mais s'il s'agit de refuser une haine pour en propager et en justifier une autre, voilà qui ne peut plus passer. Voir nos ami.e.s juif.ve.s être biberonnés avec cet autre poison là, avec les conséquences insupportables que l'on sait, daignez que cela m'insupporte, Monsieur Henry-Lévy. Je ne vous salue pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire