Après la bataille idéologique (1), la gauche réelle est en train de perdre la guerre médiatique déclarée par le camp Bolloré, indiscutablement acquis aux thèses les plus réactionnaires, racistes, xénophobes, sexistes, islamophobes et complotistes, et les plus ouvertement anti-gauchistes de notre société hexagonale.
![]() |
source |
Le comportement et les propos du Président de la " Commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre" (voir ici pour plus de détails), Quentin Bataillon, viennent d'enfoncer les derniers clous sur le cercueil de la nécessaire impartialité de la régulation des chaînes de télévision dans notre pays. On sait que dans ce cadre le destin de CNews est sur la sellette, pour d'excellentes raisons, exposées ici par le talentueux David Perrotin, qui connait son sujet. Il suffit d'aller lire le thread sur X qu'il vient de publier, qui est très clair :
![]() |
La suite est ici |
Concernant cette turbine à lisier là, qui n'a vraiment rien d'une chaîne d'information mais davantage d'une turbine à lisier raciste et complotiste, favorable aux thèses les plus rances d'extrême droite, on savait déjà à quoi s'en tenir. On espère très franchement, sans trop y croire hélas, qu'elle se verra retirer sa fréquence, puisqu'elle ne se soumet pas au pluralisme qu'elle prétend pourtant défendre, en tout déni de réalité, alors que c'est une condition sine qua non de l'autorisation d'émettre sur un canal gratuit en contrepartie de leur rôle d'information du public. Quand à ceux qui prétendent faussement que c'est là porter atteinte à la liberté d'expression (celle des renards dans le poulailler ?), qu'ils s'informent avant de dire n'importe quoi. Elles pourront toujours émettre, mais avec LEUR argent, point barre.
![]() |
source |
Mais l'avenir de C8 est également sujet à caution morale, en raison de la personnalité et du positionnement extrêmement problématique de l'animateur de l'émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), Cyril Hanouna, dont on sait tous pour quel camp il roule sa caisse (dont il n'est pas interdit de préciser qu'elle est remplie d'un lisier particulièrement malodorant). L'émission a été brocardée à plusieurs reprises par l'Arcom, et l'on ne compte plus les condamnations assorties de sanctions financières qu'elle a franchement méritées. Cela ne refroidit pourtant absolument pas l'animateur de la fachosphère complotiste en question, qui ne cesse de faire dans le buzz le plus trash au point qu' on ne se demande même plus jusqu'où il pourrait ne pas aller...
Et pour le coup, le Président de la Commission d'enquête sur la TNT a commis une sacrée bourde qui en dit beaucoup sur ses affinités idéologiques... et sa balourdise, puisqu'il a été tancé jusque dans son propre camp.
Le PS a réagi ici :
![]() |
source |
D'autres ont réagi là :
![]() |
source |
L'idiot en question a prétendu s'excuser de sa (doux euphémisme) "maladresse", mais pour mieux étaler sa bêtise et son arrogance ("qui t'a fait roi...telet ?").
Moi, je me dis simplement à part moi (et je vous en fait donc profiter comme à mon humble habitude, on est là pour se forger ensemble une opinion, n'est-ce pas ? ) qu'il n'est franchement pas très étonnant qu'on assiste à ce genre de compromissions, pour des raisons de réseaux d'influence étroitement liés, d'idéologie commune comme on a pu le constater avec la Loi Immigration, et d'intérêts financiers et de pouvoir convergents (via Bolloré, ce grand argentier de la fachosphère), et d'intérêts politiques évidents : la Macronie a grand intérêt à voir se flétrir et corneriser la gauche non capitaliste.
Je dis ça, je dis tout de ce monde pourrissant.
![]() |
source |
Après avoir terminé le projet de cet article, j'ai appris que le député godillot s'excusait... du bout des lèvres.
![]() |
source |
Rien ne t'obligeait, vraiment ? Même pas un minimum de déontologie ? Il est vrai que ce n'est pas vraiment cela qui vous caractérise le plus, les macronistes...
![]() |
![]() |
source : captures d'écran TPMP 3 avril 2024 |
Vendre son âme au diable pour un tee(shirt, franchement, c'est pas très joli joli... ;)
Mais bon, venant de quelqu’un dont le nom est cité dans l'affaire Bygmalion, qu'attendre d'autre que cette absence d'éthique si personnelle ? Si la suite de l'histoire nous apprend que la commission d'enquête n'a rien à redire aux agissement des télés poubelles de Bolloré, on ne sera pas très étonné. Zéro crédibilité.
(1) Ne voyez vous pas à quel point l'univers médiatique est à présent saturé par les éléments de langage, les totems et le vocabulaire de l'extrême-droite, qui est en train de coloniser l'univers mental de mes cons-patriotes ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire