Accéder au contenu principal

#SalonDeLagriculture : Macron foire son dîner de cons

 

Déjà au moment de l'annonce de cet événement, claironné par tant et trop de médias dont les plus complaisants avec le pouvoir qui se perdaient en louanges sur la grande ouverture prétendûment démocratique du grand gourou aux petits pieds qu'est Macron, je commençais à m'agacer devant tant d'hypocrisie, la marque la plus claire de ce mouvement de courtisans qu'est "Renaissance". 

Et puis la suite des événements est arrivée à m'arracher un sourire malgré une actualité chargée et un quotidien professionnel pas vraiment rose en ce moment. 

Tout d'abord, cette tempête dans un verre d'eau créée de toutes pièces par le syndicat des industriels de l'agro-alimentaire qui accompagne depuis si longtemps la voie sans issue qu'est aujourd'hui devenue l'agriculture de notre pays. Ils ont réagi comme des gamins dans un bac à sable en boudant, prétextant que si les Soulèvements de la Terre (organisation pour laquelle je l'avoue j'éprouve davantage de sympathie que pour les pollueurs profiteurs de la FNSEA) se présentaient au grand déjeuner sur l'herbe que voulait organiser notre cher (au sens le plus financier du terme) Président de la ripoublique fRançaise, puisque c'est comme ça ils ne viendraient pas. 

source


Puis  l'Elysée a rétropédalé en expliquant doctement que nous n'avions rien compris...

«Les «Soulèvements de la Terre» n'ont été ni conviés ni contactés. Il s'agit d'une erreur faite lors de l'entretien avec la presse en amont de l'événement.» (source)

 Puis se fut au tour de Michel-Edouard Leclerc et d'autres dont j'ai oublié le nom de faire savoir qu'ils ne se joindraient pas à ce coup de com voulu par le grand expert en la matière... 

Et moi qui pensait être le seul à avoir compris que l'apparente volonté de débat démocratique et de prise de contact directe avec notre grand gourou national des réalités de la malbouffe n'était qu'une parodie grotesque, le lascar en question nous y ayant si tristement et régulièrement habitué... Ravi de constater malgré nos divergences avec certaines de ces organisations invitées que la com en question ne suffit plus.

 En effet, à présent et de plus en plus nettement, tout le monde peut le voir :  le roi est nu.


source

... Et voilà le travail, quelques heures après la publication de cet article (beau résultat, bravo l'artiste ;) :

 

 

Post-scriptum : en écrivant ce billet, je ne pensais pas que le sujet allait devenir à ce point un événement historique. De mémoire de sexagénaire, je n'avais jamais vu ça ! Un tel fiasco, ça ne s'invente pas... Chapeau l'artiste ! Macron est un génie, vraiment. 

source

Pourquoi une telle mesure ? Simplement parce que des dizaines d'agriculteurs ont envahi le salon pour aller à la rencontre de Macron. Ils ont été aussitôt encerclés par les CRS et le salon fermé... Inédit ! 

source




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Kanaky : #NotInMyName (Le temps des colonies est révolu !).

  source Je suis d'une génération qui a connu la tragédie de la grotte d'Ouvéa , laquelle a marqué les mémoires de beaucoup d'entre nous dès qu'on parle de la Nouvelle Calédonie. Depuis, comme beaucoup j'imagine (1),  je pensais et j'espérais qu'elle se dégagerait progressivement de la férule de la France. Mais je constate simplement aujourd'hui que du côté du pouvoir, il n'en est rien, et qu'il est en train de rompre avec tous les accords précédents devant mener à plus ou moins long terme à la décolonisation de ce territoire. Car tous les historiens et connaisseurs/ses de ce sujet s'accordent à confirmer que la manière forte n'est pas la bonne et ne le sera jamais sur ce territoire colonial,  marqué par tant de révoltes populaires. Cette façon de faire a systématiquement mené dans le passé à des situations insurrectionnelles aux conséquences humaines désastreuses. L'actuelle rébellion n'échappe pas à la règle, et je suis intimem...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...