Accéder au contenu principal

Avec Attal, un gouvernement garanti 100% purs conservateurs

source

Voilà un gouvernement dont la composition ne constitue pas un réel changement ni ne révèle une franche modernité, c'est le moins qu'on puisse écrire... Tout d'abord,  seules 4 "nouvelles personnalités" font leur entrée dans ce gouvernement.  Ce qui est donc présenté médiatiquement comme un grand "chamboule tout" n'est qu'une illusion d'optique.

 

                                                                                   source

 Ensuite, sa structure, composée des ministères régaliens (celui des armées, de l'Intérieur, de la Justice, de l’Économie et des finances), reste contrôlée par les mêmes dinosaures au comportement personnel éminemment discutable... 

 

                                                                            source

Cela me désole car,  personnellement, si vous saviez comme j'aurais voulu voir sauter Darmanin, cet immonde petit personnage éminemment toxique qui n'a rien à envier aux caciques de l'extrême-droite...

 Ensuite, sa couleur politique générale a été qualifiée par beaucoup de droitisation, et il est en effet à signaler que la tendance conservatrice de nombre de ses membres tranche singulièrement avec l'effet de changement et la teinte de modernisme qu'on entendait en haut lieu lui donner. 

Par ailleurs, ceux qui attendaient naïvement qu'en raison de l'homosexualité du premier ministre, affichée  (et instrumentalisée par le pouvoir, en gage d'une soi-disant modernité), les droits des LGBT allaient être mieux pris en compte en seront pour leurs frais :  6 ministres se sont opposés au mariage pour tous : Rachida Dati, Catherine Vautrin, Gérald Darmanin, Christophe Béchu, Aurore Bergé, Sébastien Lecornu.  Comme exemple de modernité, on peut faire mieux. De là à dire que 50% du gouvernement est homophobe, sous la houlette d'un premier ministre gay, cela serait audacieux.

Enfin, cerise sur ce gros gâteau au caca, entendre dire par un certain Président qu'on allait s'atteler à un "réarmement civique" et nommer quelqu'un d'aussi corrompu et sous l'effet de plusieurs procédures judiciaire comme Rachida Dati, fallait oser... Ce gouvernement reflète également une totale absence d'éthique.

 

 Ses liens troubles avec la dictature gazière – qui vient d’arrêter un ressortissant français pour «espionnage» – sont notoirement connus et documentés.... (source)

 

Sur le fond, je terminerai par deux ou trois éléments critiques complémentaires, que j'ai pu observer sur les réseaux sociaux dès l'annonce de la composition de ce "nouveau" gouvernement :

- l'étendue du ministère d'Amélie Oudéa-Castéra, déjà ministre des Sports, qui se voit adjoindre celui de l'Éducation nationale, ce qui mène plusieurs à dire que c'est là faire bien peu de cas de l'ancien ministère du premier ministre, abandonné si rapidement. Sans parler du fait qu'en pleine année des Jeux olympiques, cela constitue une charge bien importante pour une si petite personne. 

 "Macron méprise tellement l’Éducation nationale qu'après y avoir placé un pur produit du privé, il y nomme... La ministre des Sports, qui n'a rien de moins que les JO 2024 à organiser, fustige sur X Mathilde Panot (source)

- le fait de rassembler deux ministères aussi importants, celui de la Santé et celui du Travail et des Solidarités, et de les confier qui plus à Catherine Vautrin, aux positions particulièrement conservatrices ne passe pas. Les acteurs de ces deux secteurs sont d'ailleurs très inquiets : elle s'est notamment opposée à l'inscription dans la loi de la protection de l'IVG, en plus de s'être également opposée au droit au mariage pour tous comme je l'ai déjà mentionné plus haut. Voilà qui ne présage rien de bon quant à l'avenir du projet de loi sur la fin de vie, qui devait être présenté en février au parlement...

Post-scriptum : il est également notable de signaler l'absence de ministère du logement, ce qui constitue à mes yeux un scandale insupportable. 

source



 

 

 



 

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...