Le Ministre de l'Intérieur protège la liberté d'expression des nazis #Lyon #Quentin

 

source

 Tout est dit dans le titre. Pour justifier son refus d'interdire la manifestation de l'extrême-droite radicale (donc des nazis) aujourd'hui à Lyon en hommage au jeune nazi parti trop tôt, Quentin Deranque, malgré les risques évidents de troubles à l'ordre public évoqués par le maire,  Laurent Nunez évoque.... la liberté d'expression ?! 

 j'en suis encore sur le cul, au point de me voir contraint de publier ce billet de blog, malgré le dégoût qui est le mien sur ce sujet, tant  le déluge de désinformation et d'inversion idéologique actuel m'est insupportable. 

source : Reuters, ici

 On notera au passage que la personne qui organise cette marche ( à laquelle n'appellent les parents de Quentin, il est utile de le préciser),  a pour compagnon... un multi-récidiviste de la haine, multi-condamné pour sa violence raciste. L'hypocrisie médiatique et politique est totale. 

source

 A signaler également, la présence dans ce cortège fasciste d'un attaché parlementaire d'une députée RN de la Drôme, Lisette Pollet, dont on ne demandera pas la démission, contrairement au spectacle désolant auquel on a pu assister concernant Raphael Arnault.

source
 

Il se nomme Vincent Claudin, et s'est dépêché de supprimer sa page sur Linked'in. Comment, on n'assume pas son idéologie nazie ? Fragile, va ;) 
 

source

 Dans le cortège, des organisations on ne peut plus pacifiques, comme Némésis, ces pseudo-féministes racistes (à l'origine de la mort de Quentin en le plaçant dans cette situation plus qu'imprudente),  l'Action française, mouvement notoirement antisémite,  des anciens membres du Bastion Social, mouvement dissous, de Lyon Populaire, Les Remparts, La Cocarde  étudiante, Génération Europe, Patria Albiges (Albi)... Bref, rien que du beau linge taché de brun. 

Il apparait évident pour tous ceux qui connaissent comme moi ce genre d'individus qui peuplent ces groupuscules néo-nazis qu'il sera impossible d'éviter les agressions racistes, sexistes et homophobes en marge de cette manifestation. L'attitude des pouvoirs publics est donc totalement incompréhensible, et relève de la non-assistance à personne en danger. Déjà, les appels à se tenir éloignés du trajet de la manifestation circulent sur les réseaux, à juste titre. La "no go zone fasciste " du vieux Lyon était déjà un secteur à éviter bien connu, qui faisait de Lyon la capitale des fascistes, avec la bénédiction des maires qui s 'y sont succédé, et n'ont jamais rien fait contre. Et comme il ne fallait pas compter sur les forces de l'ordre pour défendre le commun des mortels, et notamment les plus visés, contre ces fascistes là, c'est précisément en réaction à cette zone de non droit que ce sont créés des groupes comme le GALE, injustement dissous, puis la Jeune Garde. 

Mais il ne faudrait pas se polariser uniquement sur Lyon, comme le font tant et trop de médias qui ne sont attentifs qu'au sensationnel. D'autres villes feront également l'objet ignoble de ces parades nazifiantes.  

Dans ce contexte, Nunez aura-t-il du sang sur le main ? A suivre... Mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu. Ces gens là ne sont pas des enfants de chœur, je sais de quoi je parle.  J'ai déjà essuyé dans le passé leurs ignobles menaces de mort

 

source

Commentaires