![]() |
| source |
ICE, c' est l' abréviation de U.S. Immigration and Customs Enforcement (Service de contrôle de l’immigration et des douanes des États-Unis). C’est une agence fédérale de l’exécutif, rattachée au Department of Homeland Security (DHS). ça, c'est pour la version officielle.
Car pour la réalité, elle est tout autre que ce que la propagande trumpiste tente de nous faire croire. Moi, je juge en effet les actes, et leur conformité ou non avec les discours. Et là, en l’occurrence, on ne peut que constater que depuis Trump, cette force d'interposition massive entre Trump et les citoyens américains est en train de créer un véritable climat de terreur. On ne compte plus les incidents que ce qui devient avec de plus en plus d'évidence une sorte de police politique a créé de toutes pièces, par ses seules interventions dans la plupart des cas.
Son rôle est théoriquement d' arrêter et d'expulser les personnes en situation irrégulière sur le territoire américain. Rien que, ça, moi, étant donné mes convictions, cela me pose problème. Car si l'on allait jusqu'au bout de cette logique absurde, on devrait pouvoir virer des states tous ceux qui n'en sont pas natifs, à savoir les non-indiens, pour commencer. Mais cet angle mort de cette colonisation là, (on a la nôtre), n'allez pas en parler aux MAGA, ils n'en comprendraient pas une miette, et risqueraient pour ceux qui y voient ne serait-ce que l'ombre d'une vérité, de devenir très agressifs et cela pourrait vous coûter cher...
Mais leur intervention va visiblement bien au delà, laquelle pourtant ne devrait pas se situer un peu trop systématiquement au dessus des lois... Et plus que leur légitimité, pourtant largement questionnée, c'est surtout leurs pratiques qui posent question :
- Arrestations d’étudiants, de travailleurs et même d’habitants légalement présents, ce qui suscite des accusations de ciblage politique ou arbitraire.
- Remplacement de dirigeants d’ICE par des agents de la Border Patrol — souvent perçus comme plus agressifs — renforçant les critiques sur le manque de respect des droits
- Raids massifs dans des communautés, parfois accompagnés d’arrestations de personnes qui n’étaient pas des dangers pour la sécurité.
- Arrestations d’étudiants, de travailleurs et même d’habitants légalement présents, ce qui suscite des accusations de ciblage politique ou arbitraire.
- Remplacement de dirigeants d’ICE par des agents de la Border Patrol — souvent perçus comme plus agressifs — renforçant les critiques sur le manque de respect des droits
... et ce ne sont là que quelques exemples que j'ai repérés rapidement dans les différents événements et situations que j'ai étudiées et répertoriées depuis quelques mois. Et je peux vous dire que mes sources, pour certaines, ne sont franchement pas de gauche. Voir ici pour seul exemple.
Mais tant que ces arrestations violentes [(que je qualifierai à mon sens de nature terroriste dans le sens où elles cherchent comme je l'ai écrit en début de texte à terroriser la population étrangère, même quand elle ne l'est pas (suivez mon regard...) ] s'adressaient à des personnes "étrangères" (concept ridicule et particulièrement étriqué à mes yeux), les mouvements de protestation étaient bien timides...
![]() |
| source |
Voilà donc hélas qu'une femme blanche, américaine, avec les bons papiers, vient de se faire purement et simplement assassiner par cette milice soi-disant légale au comportement irréprochable qui n'a ici, en l'espèce, selon Trump et ses suiveurs, fait que se défendre (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...) :
![]() |
| source |
Ce fût visiblement le signal que certains attendaient pour enfin bouger, puisqu'une mobilisation importante est en train d'avoir lieu actuellement à Minnéapolis, lieu du drame.
![]() |
| source |
Déduisez en ce que vous voulez, mais moi, je n'ai pas attendu cette victime, comme si c'était la première, pour m'émouvoir des exactions de cette Sturmabteilung... Laquelle a déjà fait 32 morts.
![]() |
| source |
Repose en paix... (si l'on peut vraiment trouver la paix, plutôt que la colère et le ressentiment, après ça...)
Sur le sujet, lire aussi cet article, dont est issu le visuel ci-dessus...






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire