On en parle peu mais ça frétille dans la fachosphère. Plusieurs sites de la constellation raciste et xénophobe relaient en ligne un appel à dons pour payer les conneries ultra-médiatisées de Génération Identitaire, en criant au scandale d'une justice qu'ils appellent pourtant par ailleurs à moins de laxisme... Mais visiblement, c'est exclusivement quand il s'agit des autres, surtout des étrangers, et prioritairement musulmans. Car les étrangers blancs et si possible catholiques les dérangent beaucoup moins... Bref.
Ce à quoi je veux en venir, c'est à cette condamnation définitive de Génération Identitaire, rebaptisée ASLA (Association de Soutien aux Lanceurs d'Alerte), après leur dissolution, confirmée en 2021. Voilà qui résume assez bien ce dont il s'agit (leur violence et leur dégueulasserie spécifique en moins... Mais on les connait bien, ici).
![]() |
source |
Cette fois-ci, ils pleurnichent à propos de leur condamnation définitive par la Cour d' appel de Paris, le 4 Octobre 2024, assortie d'une amende 15500 euros pour leur 19 militants, et de frais supplémentaires dévolus à la CAF. Il s'agit de leur action d'Agitation médiatique sur le toit de la CAF de Bobigny en 2019, sur lequel ils avaient déployé une banderole sur laquelle ils affichaient publiquement leur haine des étrangers.
Moi ce que j'en dis... 816 euros chacun, franchement, ce n'est pas beaucoup, pour assumer au moins un peu, rien qu'une fois, votre ignoble idéologie, les gars ! Faites un effort : donnez un peu de vous mêmes ;)
Rappelons en outre au Salon Beige et autres sites d'extrême-droite qui publient cet appel que cela est totalement illégal, et qu'ils s'exposent à des poursuites que j’engagerais moi-même plutôt volontiers si j'avais suffisamment d'argent à ma disposition...
les dispositions de l’article 40 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée sur la liberté de la presse sont pourtant très claires :
![]() |
source |
Commentaires
Enregistrer un commentaire