vendredi 2 janvier 2026

#DeleteXNow, ce réseau a-social où le pire est toujours certain #Grok #sexisme #pedocriminalité #antisemitisme

 

source
 

 Il n'y a pas à dire, depuis que j'ai quitté, il y a près d'un an,  l'ex-twitter devenu X sous la férule idéologique bien connue d'Elon Musk, c'est de pire en pire.

 

source

 Les quelques échos qui me parviennent sont pour le moins peu ragoûtants. Ils ne font que me conforter chaque jour un peu plus dans la sagesse comme dans la justesse de ma décision. L'absence totale de modération, la place prise par l'extrême-droite sur ce réseau, comme les phénomènes répandus de harcèlement de masse,  sans que quiconque ou pas grand monde n'y trouve à redire,  sont de notoriété publique. Aussi n'ai-je jamais compris que certains puissent encore y rester, tant l'atmosphère est suffocante. 

 Selon des analyses de Emarketer, spécialisé dans les études de marché, entre l'acquisition de X par Musk en 2022 et fin 2025, le réseau aura perdu en tout 7 millions d’utilisateurs actifs par mois. (source)

Même si on peut se féliciter de l'exode significatif d'un grand nombre d'internautes, ma pomme en premier,  trop de comptes de journaux ou d'institutions, personnalités politiques y sont encore présents, qui s'assoient sur toute éthique pour privilégier leur taux de visibilité.  ( D'autres ont pourtant fait un autre choix, qui les honore). Un bien mauvais calcul,  comme la suite le dira...

Dernier exemple en date de l'ordure insupportable dont il s'agit, la mise en place d'un logiciel d'IA gratuit sur ce réseau pourri : Grok, la dernière créature numérique malfaisante de Musk, ce nazi

 

source

Le propriétaire de X  croyait-il pouvoir continuer à se dispenser  de toute morale en utilisant ce subterfuge pour doper la fréquentation de son réseau de plus en plus a-social, où le pire est toujours certain ? 

Le fait est que les résultats ont dépassé toutes ses espérances : la liberté d'expression y est telle, qu'il est à présent tout à fait possible de diffuser la photo d'une femme, même inconnue de son auteur, sans son consentement... Beau progrès que voilà. C'est pourtant un délit, susceptible de sanctions judiciaires. 

"  Cette nouvelle utilisation de l’IA permet à un utilisateur du réseau social de formuler des requêtes telles que « mets-la en bikini » ou « enlève-lui ses vêtements » à partir d’une simple photo publiée sur X. Les internautes obtiennent alors instantanément des images modifiées montrant la personne dans la tenue souhaitée. Le hashtag #Grok apparaissait en milieu d’après-midi en neuvième position des tendances sur X, avec 1,43 million de publications." (source)

" Depuis la fin du mois de décembre 2025, des hommes demandent massivement à Grok, l’IA développée par xAI, la société d’Elon Musk, de générer des images déshabillant des femmes, via le réseau social X. Le pire dans tout ça ? L’outil s’exécute, sans broncher, parfois même lorsqu’il s’agit de mineures. (source)

Je vais vomir... 

 

source


Sur ce point particulier, la justice a été saisie par deux députés français, Eric Bothorel (apparenté Renaissance) et Arthur Delaporte (PS).  Le gouvernement a également envoyé des signalements au procureur de la République (source). 

Mais il ne s'agit pas de la seule saloperie qu'on puisse trouver sur ce réseau immonde. Déjà,  en Novembre 2025, une plainte avait été déposée pour négation de crimes contre l'humanité, en raison de la présence de propos négationnistes sur Grok X  :

source

 Alors, comme le dit l'ami... 

source

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire