Un mois déjà que je n'écris plus sur ce blog. Un mois précisément, jour pour jour quasiment, depuis que j'ai repris la direction d'une association à vocation sociale, destinée aux plus humbles, aux démunis, aux sans voix, à ceux qui en ont le plus besoin.
Il faut dire que ce que je peux observer de la vie socio-politique française, et encore plus, internationale, m'afflige au plus haut point. Rien ne va vraiment dans le sens d'une société plus humaniste, vers davantage de justice et d'équité, ni vers plus de paix dans le monde, bien au contraire. Il n'y a qu'à citer le comportement proprement immonde d'un Trump, au hasard, pour s'en convaincre.
Mais la fRance bien rance d'aujourd'hui n'est pas en reste. De nombreux acteurs de notre pays sont en situation d'attente, dans la mesure où l'instabilité politique qui règne depuis la dissolution fait vaciller les institutions, et geler les programmes comme les décisions ultimes des différents ministères.
Demain, tout le monde sera suspendu à la décision de l'Assemblée Nationale. Tout le monde a déjà décidé des résultats du vote de confiance. Tout le monde donne Bayrou sortant. Et déjà, les manœuvres en coulisse jouent à qui perd gagne. Le PS arriverait au pouvoir, par un tour de passe passe dont seuls les minables intrigants ont le secret.
Pour ma part, je ne suis pas si certain que d'autres de l'issue du scrutin. Je me méfie précisément de ces tractations clandestines, et notamment d'une extrême-droite qui a déjà démontré son double discours et sa duplicité, sa connivence avec le gouvernement en place, d'essence macroniste, qui s'arrange fort bien de tous les arrangements de dernière minute, jusqu'à déjeuner avec le diable sans l'ombre d'un remord d'aucune sorte.
Si j'étais vous, je serais beaucoup moins rempli de certitudes...
Rendez-vous demain.
Le diable a en effet plus d'un tour dans son sac....
Commentaires
Enregistrer un commentaire