![]() |
source : blog "Est-ce que Jean-Marie Le Pen est mort" ? (la réponse est chaque jour ici depuis plus d'une dizaine d'années... Ya pas de justice). |
Voilà qui est assez truculent, pour ne pas dire cocasse, si l'on fait toutefois abstraction des idées particulièrement ignobles dont il s'agit. (Oui, je sais, c'est difficile). Alors même que JM Le Pen, en raison de son état de santé, a été dispensé du procès (1) visant son (ancien, vraiment ?) parti, voilà qu'on le retrouve chantant à gorge déployée des chants nazis avec de vieux amis, chez lui, tout souriant :
![]() | ||
source |
On aperçoit notamment les membres du groupe chanter un morceau en référence aux propos homophobes que le fondateur du FN a tenu en 1997 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). « Je vais t’faire courir le rouquin, je vais t’rattraper, t’iras pas bien loin », entonnent musiciens. En juillet dernier, Renaud Manheim, le leader de Match retour, affirmait qu’il s’agissait d’un titre « à la gloire de Jean-Marie Le Pen », qui « mérite tellement une chanson de son vivant ». (source)
D’après une information de Mediapart, que Le Parisien est en mesure de confirmer, Marine Le Pen va porter plainte pour abus de faiblesse. Selon la cheffe de fil du Rassemblement national, les musiciens auraient profité de l’état de santé de son père. (source)
Voilà qui démontre assez si besoin en était que le véritable visage de l'extrême-droite est loin d'être tout à fait dédiabolisé... Et comble de l'hypocrisie, j'apprends que sa fille envisage de porter plainte pour "abus de faiblesse". N'a-t-elle pas peur de se ridiculiser, tant cette idéologie est ancrée et démontrée, chez son père, tout au long de sa vie ?
(1) Il s'agit d'un procès au verdict attendu de longue date, concernant les emplois fictifs au Parlement Européen d'un certain nombre de députés du FN/RN, qui commence aujourd'hui, et qui le concerne aussi). j'ai longtemps suivi ce dossier sur mon ancien blog antifasciste. Voir ici pour les détails. Ainsi, voir Bardella ou Marine Le Pen prétendre en public qu'on a rien à leur reprocher en dit bien assez long sur l'état de déliquescence morale qui règne dans ce parti. Car il s'agit bien là à mes yeux d'une véritable escroquerie en bande organisée. J'attends avec grande impatience d'apprendre la nature de la sanction judiciaire qui visera notamment Marine Le Pen, qui risque inéligibilité. (Si seulement !).
Commentaires
Enregistrer un commentaire