L'histoire du jour retiendra que TF1 a invité un premier ministre israélien coupable des atrocités que l'on connait, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international demandé par la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à une heure de grande écoute.
![]() |
voir la vidéo |
Sans vouloir épiloguer pendant cent sept ans sur la notion de génocide (dont la Cour de Justice Internationale a pourtant évoqué à juste titre le risque probant , à la demande de l'Afrique du Sud), voir ce jusqu’au-boutiste d'extrême-droite s'adresser aux français sans que nous ne lui ayons jamais rien demandé, si ce n'est l'arrêt de ces massacres incessants qui font honte à la terre entière, voilà qui est un peu fort de café, au point de s'en étrangler d'indignation, à plus d'un titre.
Quand on sait que l'ignominie du personnage l'a poussé à faire pression via le Mossad sur la CPI dans le but d'obtenir l'abandon des poursuites pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à l'encontre d'Israël (source), voilà une initiative dont notre pays, de plus en plus acquis aux pires thèses de l'Histoire, aurait vraiment pu se passer.
Certains me rétorqueront qu'il faut peut-être d'abord attendre de savoir ce qu'il va dire. Moi pas. On le sait déjà. Et c'est Stéphanie Lamy qui résume le mieux le fonds de ma pensée :
Mais disant tout cela, je risque le procès en antisémitisme. Trop facile... La preuve ici.
La lutte contre l'antisémitisme est décidément un combat trop sérieux pour le laisser aux imbéciles.
Post-scriptum : on notera au passage que Darius Rochebin (un porc, lui aussi) n'est pas très solidaire envers ses petits camarades journalistes...
![]() |
source |
Post-scriptum : on notera que le premier ministre israélien, dans son discours de propagande sur LCI, a utilisé les mêmes arguments que l'extrême-droite française et ses trolls qui se fantasment en grands croisés... Pourquoi ne suis-je pas étonné. L'extrême droite, ici ou là bas, c 'est kif kif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire