Sur la saga C8, et l'immonde Hanouna, j'ai déjà beaucoup trop écrit, ici et ailleurs. Mais je voulais simplement rétablir une petite inexactitude, du même genre que celle de ces trumpistes hypocrites qui prétendent défendre la liberté d'expression tout en interdisant tout un tas de livres qui contrarient leur idéologie. Je veux parler de cette niaiserie qui consiste à laisser penser au grand public que la fermeture de C8 serait une forme de censure...
C'est pourtant factuellement FAUX. Car si Bolloré voulait continuer à émettre, il le pourrait fort bien. Mais pas sur des ondes attribuées par le service public, tout simplement. Bolloré devrait dans ce cas mettre la main au portefeuilles pour permettre à C8 de perdurer. Mais visiblement il préfère par médias et obligés interposés propager des éléments de langage permettant de défendre sa ligne idéologique discutable. La preuve indéniable que le sort des salariés de cette chaîne, il s'en contrefout comme de sa première paire de chaussettes.
Cette fausse croyance d'une liberté d'expression bafouée par l'Arcom ne serait pas si grave si la réalité factuelle suffisait à l'enrayer. Mais là où les choses sont plus graves, c'est lorsque nos "propres" (rires) dirigeants se mettent à relayer ce genre de bêtises qui ne servent les intérêts que d'un seul camp que, vous l'aurez compris, nous combattons ici frontalement, bien que nous ayons arrêté notre activité antifasciste.
l
![]() |
lire l'article |
Aussi, lorsque je vois ce genre de non-information relayée par un site à la crédibilité plus que discutable, comment dire...
Je m'en abstiendrai : je l'ai déjà fait sur Blue Sky. Qui m'aime nous suive ;)
De toute façon, le sort de cette marionnette de Bolloré m'indiffère totalement, et je souhaite ardemment que ce sale type retourne dans le néant qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Post-scriptum : on me fait savoir dans l'oreillette que Plantu n'a (encore) toujours rien compris... La vieillesse est un naufrage, et Plantu l'illustre merveilleusement (comme nous l'explique ici Sandra sur Twog)
![]() |
source |
Commentaires
Enregistrer un commentaire