![]() |
source |
J'ai appris cette si réjouissante nouvelle hier soir sur X (ici) par un journaliste indépendant qui vit aux USA, William Raymond, bien avant que les journaux français ne nous fassent part de la nouvelle, assez succinctement qui plus est.
Voilà une information qui me réjouit plutôt, même si le verdict définitif et donc la nature de la sanction ne seront connus que le 11 Juillet prochain. Si seulement le tribunal pouvait le déclarer inéligible avant les élections présidentielles américaines, en Novembre... Mais je n'y crois pas trop, hélas : il risque au mieux une amende, et du sursis... Il faut savoir en effet, qui plus est, que même définitivement condamné (son avcat a déjà fait savoir qu'il ferait appel), et même s'il était incarcéré, aussi invraisemblable que cela puisse paraître pour la plupart d'entre nous, rien ne l'empêcherait selon la constitution américaine de se représenter malgré tout. Il y a en effet des précédents :
![]() |
source |
(sur Eugène Victor DEBS et sur Lyndon Larouche (un polémiste d'extrême droite représenté en France par Jacques Cheminade), pour en savoir plus, il vous suffira de cliquer sur leur nom ci-avant).
![]() |
prochaine Une du New Yorker (source) |
( Ici, un internaute nous explique que la prochaine Une du New Yorker sera illustrée par ce dessin qui symbolise le fait que Trump ne pourra jamais être emprisonné car ses mains sont trop petites... ).
Il est assez significatif de savoir que les autorités russes ont dénoncé ce qu'elles considèrent comme un complot politique, ce qui rejoint mot pour mot les propres déclarations de Trump qui se prétend innocent malgré l'évidence et qui ne reconnait pas la légitimité des juges qui l'ont condamné.
![]() |
source |
Comme je l'écrivais à l'instant sur X, il semblerait que Poutine et Trump aient des intérêts communs tout aussi détestables l'un que l'autre ... Le Monde les décrivait déjà en 2018 comme "des alliés objectifs"... Ce qui devrait poser fortement aux Etats-unis la question de l'ingérence russe dans les élections américaines. Mais cela est un autre débat... A suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire